Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Journée Nurburgring Nordschleife

dam54
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous :)

Prochainement, fin juillet ou début aout, je vais certainement pour la première fois allez faire quelques tours sur le mythique Nordschleife :bigsmile:

Si des personnes sont intéressés, ou ont déjà été et peuvent partager leur expérience, n’hésitez pas !

J'ai le calendrier d'ouverture pour les Touristenfahrrten :coucou:

Modifié par dam54

Je suis à ta disposition si tu veux des informations, si tu as des questions :coucou:

Nous y allons dans 1 semaine et 1/2 mais pas fin juillet/début août :coucou:

-rouler avec les feux allumer

-interdiction de doubler par la droite

-être pret à sortir rapidement de la voiture et porter secours (en gros, gilet jaune à porté immédiate)

-interdiction de filmer (ou du moins bien cacher son installation)

-regarder très souvent dans ces retros

-ne pas oublier les neurones sur le parking

:coucou:

en tout cas le Nurburgring :malelovies:

Je suis partant selon mon emploi du temps, de préférence un jeudi car je ne bosse pas.

Pour une première je te conseille de ne pas y aller le WE, il y a beaucoup de monde sur la piste. Bien regarder dans les rétros comme le dis TeuTeu, car les différences de vitesses sont hallucinantes, t'es à plus de 200 et t'as plein d'autos qui te déposent sévèrement. Et aussi bien garder à l'esprit que peu d'erreurs y sont pardonnées donc faire très attention, ne pas se surestimer (je sais c'est très difficile!!!).

Tiens moi au courant pour la date

Nico :coucou:

La Nordschleife c est l enfer vert :surnom bien mérité

meme en faisant 100 fois le tour du circuit on ne le connait toujours pas :cà change à chaque tour

comme dis plus haut fais gaffe à la différence de vitesse : tu peux te retrouver au sein d un peloton de camions, de bus, de motos....etc

personnelement j aime bien le Nurburgring mais pas dans ces conditions

Conclusion: pédale douce - au moins au début

Je compte faire une sortie sur le Ring pour Aout également, probablement en semaine car le week-end la piste devient très vite encombré !

A savoir que le Ring est considéré comme une route ouverte à péage et non pas réellement comme un circuit (bien qu'il soit à sens unique et que la vitesse n'y soit évidemment pas limitée). Donc le code de la route s'applique : on passe pas par la droite, contrôles rétro impératifs et ouvrir l'œil et le bon ( je suis motard mais je dois admettre que ceux qui roulent en deux roues sur le ring sont totalement dépourvus d'instinct de survie !), clignotant avant de doubler, ...

Très important aussi, faire preuve de fairplay, laisser passer les voitures plus rapides (et il n'y a que ça !), faire des signes quand on laisse passer comme mettre le cligno droit, un petit appel de phare dans les rétros de la voiture de devant pour qu'elle ne soit pas surprise par le dépassement...

Et ensuite on joue pas au con ! Pas la peine de se coller au pare choc de la caisse de devant si elle trop rapide pour être doubler mais aussi trop lente pour qu'on reste derrière. Laisser une bonne marge entre les voitures, ce n'est pas une course mais un roulage, le but c'est de rentrer avec sa voiture en une seule morceau, de prendre de l'expérience sur piste, bouffer des sensations et faire des trajectoires propres. Et ce n'est pas parce que la personne devant roule vite que c'est un pilote, il peut perdre le contrôle comme tout le monde, faire une erreur d'appréciation ou oublier un virage et avoir une réaction totalement conne <_< .

En bref ne pas tomber dans la fièvre du Ring, ce circuit est long, technique, impossible à mémoriser intégralement, dangereux et pourtant génial :eldiablo:

Teuteu nous y allons c'est a dire ? un groupe ? ca peut etre sympa ! quel date ?

ah non désolé je me suis peut-être mal expliqué, le "nous", c'est ma femme et moi (remarque, cela forme un groupe de 2 personnes :bigsmile: ).

nous y serons un dimanche soir, lundi et mardi de la semaine prochaine.

Le dimanche, je ne compte pas tourner, sauf si c'est vraiment calme. La "faune" est trop importante et trop "expressive" sur la piste.

Il n'est pas rare (et cela m'est déjà arrivé) de se retrouver à la sortie d'un virage, au derrière d'un bus qui se traine...ça fait bizarre.

Comme dit plus haut, il faut mieux profiter de la semaine pour le découvrir, c'est plus calme, un peu moins stressant. Attention, fin juillet, il y a une course VLN et le GP F1, ça ramène toujours du monde avant et après.

(bien qu'il soit à sens unique et que la vitesse n'y soit évidemment pas limitée)

Lors des Touristenfahren, oui. Mais il y a deux endroits avec une limitation. Chacun est grand pour assumer car je ne vois pas beaucoup de personne pour respecter, mais la Polizei peut veiller. Il s'agit de la traversé du village d'Adenau (300m de limitation car il y a une deuxième entrée/sortie pour ceux ayant la carte à l'année.

L'autre zone est la fin de la ligne droite de Dottinger, juste avant de rentrer sur la parking.

Autre détail: rentrer dans la memoire du téléphone, le numèro de Safety Ring, en cas de problème :coucou:

• 2 semaines plus tard...

Je reviens d'un petit weekend au Ring, c'était super !!

Le nombre de voiture sur la piste est important, surtout les modèles de voitures ! la moyenne est de 250-300cv minimum !

Nous sommes revenus entier, bien qu'il y ait eu pas mal d'accidents dans la journée dont un qui s'est produit derrière moi lorsque quelqu'un a voulu me rattraper ! :unsure:

Je reviens d'un petit weekend au Ring, c'était super !!

on s'est croisé plusieurs fois alors, si j'avais su ;)

On est arrivé dimanche en debut d'après-midi, pas beaucoup tourné le dimanche (deux tours le soir histoire de), je me suis bien plus éclaté lundi soir (moins le mardi lol).

-Premier tour le dimanche, j'arrive assez fort sur Adenauer, manque de bol un carambolage a eu lieu juste avant.....le freinage a été trèssss trèsss chaud pour éviter le "bordel" mais c'est passé.

mon deuxieme tour le dimanche a été extra, personne....bref j'ai bien repris mes marques.

le lundi soir, grosse pluie 5 minutes avant l'ouverture...ça a refroidit motard et semi-slick....juste deux cartons mais rien de bien grave donc ceux qui sont resté comme nous et qui prennent plaisir à rouler sur la pluie aussi ont fait secher la piste et 1h avant la fermeture, tout était sec et peu de monde...que du bonheur. J'ai enchainé les tours et amelioré plusieurs passages.

par contre, mardi soir...j'ai reconnu le Ring et ses dangers..l'après-midi, sec, sur une journée privée, il y a eu quelques accidents. il pleut fort à l'ouverture et j'arrive sur Aremberg en doublant une Porsche..et au freinage, l'auto bloque des 4 roues, j'avais beau faire un degressif rien n'y fait...je suis sur une flaque d'huile. Je suis resté avec le volant droit le plus longtemps possible et envoyer a la fin le TT en glisse des 4 roues pour passer le droite.....c'est passé mais ce fut chaud, la roue avant droite à la corde, l'arrière gauche beaucoup moins lol

normal_IMG_6483_J.jpg

normal_IMG_6937_J.jpg

Modifié par TeuTeu

• 2 semaines plus tard...

Chaud, on se rappelle bien de toi l'ami.

La TT cabriolet avec les deux casques ca se loupe pas... :coucou:

Voici mes deux petites vidéos. Pour la première vous avez en prime un joli petit break qui se loupe comme il faut (à partir de 3'50" environ)

Modifié par Hercule1138

@Hercule: A3 2,0 TFSI noire?

Photo du Ring Werk

A faire au moins une fois

ringjuillet201100001-300x450.jpg

Photos du 17 juillet

ringjuillet201100113-600x400.jpg

Photos du 18 juillet

Photos du 19 juillet

la premiere partie du 19 juillet concerne la sortie "Destination Nurburgring"

Enjoy

• 4 semaines plus tard...

Après un motard qui a été tué sur le coup dimanche dernier (ejecté par une voiture)....

encore un mort ce week-end :/ accident avec une Clio RS, le passager aurait été éjecté

ça fait 2 morts en peu de temps

Shocking news from Nordschleife, police is reporting a fatal accident this Sunday morning. Apparently a UK registered car (Clio?) crashed at Wippermann and one passenger has been thrown out of the car and died. Only last Sunday a motorcycle driver had a fatal crash at Tourist drives. Two deaths a year a way too much, let alone 2 a week.

....non pas par voyeurisme, mais si ça peut calmer certaines ardeurs

mais je comprendrai qu'elle soit supprimée (photo officielle de la Polizei de Koblenz)

29427024375071900273515.jpg

J'y étais hier. On est arrivés vers 11h: piste fermée, vraisemblablement à cause de ce triste accident.

On est partis à 17h après n'avoir pu faire que deux tours, la piste a dû être fermée les 3/4 du temps ou on était là. Il y a eu plein d'accidents, il y avait un monde fou, à chaque réouverture de la piste il y avait beaucoup d'attente. Du coup il y avait beaucoup de trafic, sans doute beaucoup d'impatience de nombreux pistards et du coup ça a beaucoup tapé, trop.....

Je me demande si les autorités allemandes vont réagir après ça.... deux morts en une semaine c'est pas acceptable.

Modifié par nico152

Triste nouvelle, j'y suis allé hier pour la 1ière fois avec Nico. Circuit très impressionnant, il ne faut pas présumer de ses forces et surtout ne pas surerstimer sa voiture, exemple je me suis fait doublé dans un virage par un mec, mais on voyait que sa voiture était à la limite de l'adhérence (on m'entend même le dire dans la vidéo), ben même pas 500 mètres après, je l'ai retrouvé au tas dans le rail.

Après le départ de Nico, j'ai refait un tour, on voulait en faire un deuxième à la suite mais pas possible car encore un accident, et là circuit fermé pour la journée, il devait même pas être 18h pourtant.

@Nico, comme dit sur un autre forum (SpiriTT), ça me fait pas mal réflechir, surtout que je suis passé à un autre niveau après 3 années de Ring, j'attaque un peu plus maintenant avec les risques que cela encoure!

Ma femme a vu l'info aussi et on se pose la même question en ce qui concerne l'avenir du Ring dans ces conditions.

@TeuTeu: plus tu fais de tours plus tu as tendance à attaquer, tu connais ou penses bien mieux connaitre le circuit, c'est normal, mais c'est là que ça devient bien plus délicat et piégeur. Même après trois sorties là bas j'ai tendance à y aller plus fort aussi, ce circuit ne pardonne presque rien.

Salut a tous

Si ca peut interresser quelqu'un, je suis chaud pour y aller le lundi 17 octobre.

Il y aura surement moins de monde que le week-end et en été. Il est ouvert de 12h à 19h ce jour là, ce qui laissera le temps de faire quelques sessions et de surtout prendre son temps pour ne pas commettre l'irreparable.

Si on est un bon groupe a y aller on peut tres bien partir le dimanche, dormir dans un petit hotel le soir pour etre frais et dispo le lendemain.

J'aimerais bien faire au moins 4 tours dans la journée avec debrif apres chaques tours. Je possede une GoPro HD pour pouvoir filmer les sessions en souvenir, ca peut etre tres sympa.

Modifié par Adrien68

il va falloir deja lire les regles de base alors....

parce qu'il est interdit de filmer sur place (apres chacun assume en "cachant"

Oui j'ai lu un peu plus haut qu'on avait pas le droit mais je pense que c'est surtout pour limiter un maximum les cameras sur le circuit.

Je serai discret de toute facon et aux vus des vidéo qui sont faites je pense que je serai pas seul à le faire...

Alors, y a t il quelqu'un qui est chaud pour le lundi 17 octobre?

Chacun assumera les 250 euros a donner si vous vous faites avoir....

Et pis le terme "je suis chaud" et vouloir filmer ses tours......ce n'est pas la meilleur facon d'apprehender l'enfer vert

j'en connais une paire qui ont rembourse du rails en arrivant comme ca

Le terme "je suis chaud" veux simplement dire que j'ai envie d'y aller... je me suis peut-être mal fait comprendre mais en aucun cas j'y vais pour descendre la pendule du circuit.

Je suis motard depuis de nombreuses annees et je connais les risques des rails... J'ai fais un peu de circuit en bécane et je joue peut-être encore trop a Gran Tourismo me direz vous, mais je suis attiré depuis très longtemps par le Nurburgring. C'est un circuit qui ne ressemble a aucun autre de par sa longeur et ses difficiltées..

Je respect tous ceux qui ont deja fait des session la-bas et je ne me crois pas capable de faire mieux.

Je suis simplement un passionné qui veux trainer les roues de sa belle sur ce circuit mythique..

Pour la camera je ne le savais pas avant d'avoir lu ce post, mais si je dois aller la-bas je pense que je prendrai le risque de revenir avec un souvenir...

Bonne route à tous

de retour de ma journée au ring avec mon rs4, une première pour moi. Mon premier tour c'est limite si tu te fait pas dessus. le circuit est vraiment impressionnant avec des courbes en devers hallucinantes. avec tout ça, meme avec une voiture qui annonce presque 400 cv tu te fait poussé, doublé dans les virages, ça déboule de partout. Les virages sont peu visible, la piste étant fort vallonnée, on ne voit pas toujours ou on va, ni ce qu'il y a devant.

Il faut vraiment y allé avec prudence. Mais au final quel pied.

En ce qui concerne les camera, il y a bien des panneau interdit de filmer mais ce qui me fait rire c'est que juste a l'entré on te vend des support de camera...

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Ce jeudi 10/11, on monte au ring avec un ami, si des personnes veulent se joindre a nous....... départ de Thionville vers 8h30.

Alors Nico cette sortie au Ring??

Je n'ai pas réussi à trouver de photo de ta voiture.

Modifié par Thomas08

C'était une bonne journée.

D’abord, la météo, il n' a jamais fait plus de 5 degrès et un brouillard à couper au couteau par endroit. Ce qui est dingue avec ce circuit c'est que de part sa config, tu as des endroits avec piste bien sèche, grand soleil, super visibilité et d'autres avec piste bien humide, brouillard et zéro visibilité! Il y avait très peu de monde, on était 4 autos française au total. Il y avait juste le petit parking de droite, à l'entrée qui était ouvert et largement suffisant.

Ensuite la piste, bien humide par endroit et aussi de l'huile à d'autre. En arrivant les autres français nous on dit de faire attention à l'huile sur la piste. On a vu les panneaux, levé le pied mais à un endroit sans aucune indication, un virage gauche en descente, j'étais encore sur les freins et d'un coup le TT devient incontrôlable, je perd la trajectoire, l'auto part tout droit vers le rail, je braque un grand coup: rien, je passe le vibreur qui est à l'extérieur du virage, le rail se rapproche et c'est finalement dans l'herbe qu'avec un grand coup de volant je remet l'auto en travers sur la piste. On est passé à un mètre du rail. J'avance un peu, je met les warning pour Johann que je venais de doubler, et je vois la clio qui fait pareil, il est parti tout droit vers le rail et avec un coup de frein à main a remis l'auto pour éviter le rail: deux grosses frayeurs pour un premier tour!!! Aucune indication, aucun sable sur l'huile..... lamentable vu le prix du tour, l'organisation est vraiment merdique au ring, y a pas d'autre mot!

Sinon j'ai fait deux tours avec le TT et 4 avec la clio. Elle manque cruellement de puissance pour un circuit de ce genre mais dans les enchainement de courbes on peut quand même s'amuser. J'ai hâte de la tester avec les Toyo sur un petit circuit.

Pour l'anecdote, j'étais super content, je venais de doubler une Golf 6 GTI, une Mazda 3 MPS et je vois une auto se rapproche très vite dans mon rétro, puis qui me double, c'était une Ford Fiesta de base même pas une S mais son conducteur envoyait...... on était pliés dans la clio :bigthumbup:

Sinon j'ai eu la chance de faire un tour dans un "vrai" TT RS, préparé pour la piste, avec des freins qui freinent et des pneus qui accrochent... C'était juste hallucinant, le mec tourne en 7'40. Il me l' a pas dit mais en regardant sur le net c'est un pilote, un vrai, pas comme nous. :eldiablo: je suis encore scotché par le grip en courbe et la maitrise de ce type!

Modifié par nico152

Et ben. Sacré frayeur que tu t'ai fais là! Et tant mieux si tu a rien cassé.

• 1 mois plus tard...

Faudrait organiser un départ groupé depuis notre région. Par contre je n'irais plus les WE ou alors vraiment hors grosse saison car sinon c'est la misère là bas......

Faudrait organiser un départ groupé depuis notre région. Par contre je n'irais plus les WE ou alors vraiment hors grosse saison car sinon c'est la misère là bas......

pourquoi pas je serais partant, c'est une bonne idée :bigthumbup: