Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A la recherche du bonheur...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me présente dans cette section du forum, Xavier, 26ans, de la région nord est (Moselle).

Mon historique en Audi :

1er achat de voiture: A3 ambiente 1998 1.9 TDI 110Chx, vendu à 240.000km

2eme achat de voiture TT mk2 S line 12/2007 2L 200chx…

J’ai acheté ma petite TT en janvier de cette année, j’en suis très heureux mais je vais devoir m’en séparer, et oui depuis janvier j’ai déjà fais 11.000KM et 7.000km à venir durant mes vacances d’août (petit road trip d’été).

J’envisage donc d’acheter en remplacement de ma TT une A4 DIESEL Noir…

Mais pas la première venue, bien entendu… Trop simple sinon…

Je souhaite une A4 berline en S line (intérieure et extérieure) avec motorisation un V6 TDI surement le 3.0L…

Autant dire bonne galère…Surtout si on rajoute à mes critères le son Bose, le GPS RNSE, les siège cuir et tissu, en gros la configuration de ma TT actuelle.

Niveau motorisation j’ai du mal à trouver les principales pannes des V6 TDI. J’ai compris que les 2.0L TDI sont à éviter. Et le 1.9 TDI fiable mais léger pour l’A4.

Le 3.0L V6 TDI d’après mes recherches est un moteur fiable, on peu facilement atteindre les 300.000 KM.

De plus sur les modèles 3.0L V6 TDI il n’y a pas de courroie de distribution à faire ?

Identique avec les 2.5L V6 TDI et 2.7L V6 TDI ?

Si possible j’aimerais avoir vos retours sur ces moteurs :

2.5L V6 TDI

2.7L V6 TDI

J’aimerais connaître la périodicité des entretiens, je ne parle pas de la vidange tout les 15.000KM ou 30.000KM (long life ou pas), mais des autres frais relatifs... Plaquette de frein, suspensions, en gros la préconisation Audi sur ce modèle.

Pouvez-vous me confirmer qu’une Audi A4 S line B7 à ces options par défauts :

- 4 vitres électriques

- Xénon

- Sièges sport

- Accoudoir central avant et arrière

- Rétro dégivrant

- Rétro intérieure jour/nuit automatique

- Allumage des feux automatiques

- Allumage automatiques des essuies glace

- Châssis sport

- Suspension sport -20mm

- Clim Bi-zone

- Jantes 18 pouces

Si j’en oublie pouvez-vous me les indiqué.

Et concernant le S Line Extérieure on retrouve :

- Pare-choc avant spécifique (protubérance vers l’avant)

- Bas de porte spécifique

- Pare-choc arrière en plastique noir (gris sans le pack s line)

- Becquet sur le coffre.

Après avoir regardé sur Leboncoin, La Centrale, Mobile.de, je pense que je pourrais trouver une Audi A4 S line 3.0L V6 TDI avec environ 120.000 KM dans les alentour de 16.000 EUR, je suis dans le juste ???

J’envisage par la suite d’équiper ma futur A4 avec :

Calandre RS4 (environ 250€)

Coque rétro Alu mat (Neuf ???)

Pédalier alu RS4 (environ 250€)

Sortie d’échappement ovale (80 €)

Enlever les coques orange

Ce pavé de texte à due faire peur à beaucoup d’entre vous. Mais je remercie les courageux de leur réponse.

ahahah euuhhh bon j'ai lu jusqu'au bout ^^

pour les options d'origine, il y a quelque part sur le forum un lien pour telecharger la brochure ou est indiqué les equipement selon les versions...

moi j'ai une berline sline interieur exterieur d'origine mais la premiere proprio a fait ajouter des options je pense ... par exemple le pack xenon, qui fait que j'ai l'allumage des feux auto, le retro interieur electrochrome ... donc je ne pourrai pas exactement te dire ;)

OUF ça y est j'ai tout lu :bigthumbup:

EUH AH oui je vais te souhaiter bon courage pour ta Recherche, autant chercher une aiguille dans une Botte de Foin :bigsmile: :bigthumbup:

Certains équipements sont de série en France mais en Option en allemagne, par exemple. <_<

Sur un 2.5L V6 c'est une courroie de distribution, alors que sur un 3.0L c'est une chaîne, par contre sur le 2.7L je ne sais pas.

Certains équipements sont de série sur tous les modèles, clim bi-zone, par exemple

Pour ce qui est de l'allumage auto des feux, il est couplé avec le capteur de pluie.

Pour la couleur Noir, je te souhaite bon courage pour l'entretien puisque cette couleur est la plus chiante à entretenir, la moindre salissure et HOP lavage de la voiture obligé, cela se voit de suite quelle est sale :bigthumbup:

En espérant avoir répondu à tes questions :unsure:

:coucou: :bien: :jap: B)

Modifié par DOM46

Merci pour vos réponses. :bigthumbup:

Pour la recherche je garde espoir, j'envisage de vendre la TT à la rentré de Septembre ou Octobre. :( :(

Donc j'ai le temps de regarder les annonces.

Pour ma TT actuelle j'ai attendue quasiment 5 mois, ma copine et mes amies sont devenu fou.

les options Audi sont cher et beaucoup de gens ce limite à l'achat neuf, et moi après je galère à trouver mon bonheur... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

@Seb Merci pour le lien pour les options je regarderais ce soir.

@DOM46 Merci, donc 2,5l TDI courroie (surement 120.000km) et chaine sur le 3.0L TDI.

Salut,

Alors pour les option qui ne sont pas de série:

- 4 vitres électriques OPTION

- Xénon OPTION

- Sièges sport

- Accoudoir central avant et arrière

- Rétro dégivrant

- Rétro intérieure jour/nuit automatique en OPTION je crois

- Allumage des feux automatiques IDEM

- Allumage automatiques des essuies glace IDEM

- Châssis sport

- Suspension sport -20mm IDENTIQUE AU DESSUS SINON sline -30mm

- Clim Bi-zone

- Jantes 18 pouces

Le finition SLINE est sur la base en finition SPORT d’où le nombre d'option par rapport à une AL

@+

Hello

Oui c'est du bô matos tout ça....

Y'a celle là!

Désolé c'est une Avant, juste un réflex!! je corrige!!

Sinon y'a aussi celle là!!!!

Je viens de me rendre compte que je ne sais même pas si j'ai le droit de mettre des liens d'annonces... je craint, si un Modo passe par là, est-ce qu'il peut supprimer!!!

Voilà c'est pas tout a fait ce que tu cherches, mais juste des exemples que je trouve pas mal

Bonne recherche...

Très très sympa la deuxiemme, je l'avais déja vue.

Mais l'achat ce fera à la rentré de Septembre Octobre.

Et si ont regarde bien, siege tt cuir, et pas de bose... Snif snif...

Niveau consomation le 3.0l environ 700km, le 2.5l environ 800 et le 2.7l ???

Va y avoir du changement comparé a ma TT actuelle, env 10l au 100km...lol