Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir les amis,

Je suis sur le point d'acheter une a8 4.2 v8 de 1998 totalisant 200000 kms, et le proprètaire m'a appris que la voiture ne roulait qu'en position 4 sur le levier, et en R .

C'est comme vous l'avez compris, une boite tiptro .

Avez vous des idées ? Platine de levier ? Boite ?

Je vous donne les symptomes,

Lorsque l'on mets en D, la voiture avance 1 seconde puis décroche et sur la barrette au tableau de bord tout s'ilumine (je m'explique, le curseur comprends la totalité de la barre au lieu de prendre uniquement le D )

Merci de vos conseils les Gars,

Bonne soirée à tous,

Fab

Posté(e)

Boite en sécurité, donc il y'a de grandes chances qu'elle soit HS ! Elle n'a sûrement pas été vidangée tous les 60.000 km... :-(

Posté(e)

Salut Noir Mat,

Tout d'abord, merci de ta réponse rapide (comme d'habitude ) lol

J'ai demandé l'avis d'Audi est réponse similaire selon les symptômes en tout cas...

Merci de m'avoir prévenu l'ami

A bientôt,

Fab

Posté(e)

salut la boite ce met elle en securité sur la position 4 également ?

Posté(e)

Salut à toi Greg,

Et bien oui c'est en position 4 qu'elle se mets en securitè.

Exactement

Bnne journée Greg

Fab

Posté(e)

si la boite ce met en securité en D et pas en 4, je ne pense pas à un probleme de boite.

quand tu selectionne D la voiture commence par la 1ere, quand tu selectionne 4 elle commence aussi par la 1ere, donc si dans un cas elle ce met en securité et pas dans l'autre, cela semble être plus un probleme de selection au levier que interne à la boite.

maintenant ce met elle en securité sur les premieres rapports ou sur le 5eme en D ?

car si elle ce met en securité sur le 5, le faite de selectionner le 4, lui impose de ne pas la passer, donc pas de securité. a ce moment là, oui le probléme peut venir de la boite, mais plutôt du bloc hydraulique.

:coucou:

Posté(e)

Salut Greg,

Et bien écoute j'ai finalement décidé d'acheter cette voiture,

Je l'ai donc essayé alors; elle se mets en securité en D, la marche arrière fonctionne trés bien.

Et lorsque tu te mets en position 4 cela fonctionne très bien aussi .

Voila après je ne te suit pas trop pour les dernières explications lol je comprends pas tellement ce que tu veux dire.

Bonne soirée à toi et merci de ta réponse rapide.

Fab

Posté(e)

felicitation pour ton achat.

quand tu la met en D, ce met elle en sécurité tout de suite ou roule t'elle jusqu'à X kms/h avant ?

Posté(e)

Merci Greg,

Et bien oui le curseur prends toute la barre PRND432 , mais elle roule quand même ;

Posté(e)

Oui elle roule quand même mais pas de reprise car toujours en 4...