Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est national ou juste chez toi?

Moi aussi j'ai une carte grise à faire <_<

Bonne question. Je te dirais si j'ai du nouveau, fais en de même! ;)

• Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Au faite maintenant c'est 2 semaines pour faire une carte grise et plus 1 mois :coucou: :bigsmile:

Posté(e)

Sinon je me tâte à teindre mes vitres plus tard (sauf pare brise) et j'aimerai avoir votre avis quand à la visibilité, le droit (autorisé sur vite conducteur et passager?) et surtout par rapport au prix...

Je trouve sa jolie mais se qui m'embette, c'est le tarif qui me parait élevé. Je me suis pas trop renseigné la dessus mais j'ai juste vue que chez norauto pour une A3 5 porte, il fallait compter 500euros environ... <_<

:coucou:

Posté(e)

C'est vrai, le tarif est élevé mais ça rajoute un gros plus au niveau esthétique à la voiture, enfin c'est mon avis :D

Niveau visibilité, rien à redire pour ma part, juste au CT c'est signalé sur le compte rendu.

Posté(e)

le teintage est homologué jusqu une certaine teinte ! pour le prix tu peux surement trouvé moins chere ailleur

Posté(e)

Top les vitres teintés, je ne pourrais plus faire sans maintenant...

J'avais payé 350 euros, et donc mon coin, tu peux trouver à 250 maintenant.

500 euros, autant aller chez Glassteint.

Aucun problème de visuel niveau intérieur.

25% de lumière devant max, et 20 derrière. (ou 75 % noir devant, 80 derrière)

Je crois que la législation concerne uniquement les vitres avant (à vérifier)

Posté(e)

Merci à vous.

J'avoue que sa change beaucoup le look. De toute façon sa sera plus en fin d'année si je le fais. Au niveau de la loi, il faut respecter un certain pourcentage de teinte sur les vitres avant si j'ai bien compris?

Posté(e)

oui la légalisation c'est juste les vitres avant.

A l'arriere tu peut meme les peindre en noir ils s'en foutent royalement :bigsmile:

Posté(e)

Ok. Remarque il y a des express ou camionnettes sans vitre à l'arrière donc logique.

Et sais-tu on a le droit à combien de pourcentage à l'avant?

Posté(e) (modifié)

75% teinté (kev l'a marqué au dessus :bigthumbup:)

Modifié par Vincent R.
Posté(e)

75% teinté (kev l'a marqué au dessus :bigthumbup:)

Ah pardon, je pensais qu'il mettait jsute sa modif mais j'ai pas fais attention que c'était les formalités :bigsmile:

Merci à vous 2 :)

Posté(e)

c'est ma modif et donc le maximum possible ;)

Posté(e)

;)

J'ai vue sur un post que quelqu'un avait rajeuni sa boite à gant qui avait pas mal de trace de rayures et j'ai egalement eu à l'achat une boite à gant bien rayés <_<

Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :( Quelqu'un pourrait m'aider?

Posté(e)

Florax cherche bien car à 500€ c'est l'arnaque enfin c'etait le prix il y a 3/4 ans à coté de chez moi c'est 242€ (3 portes) avec du film foliatec et la qualité est au rendez vous.

Posté(e) (modifié)

Perso, y a deux ans, j'ai payé 350€, toutes les vitres au maximum de la législation, chez glastint, le top, aucun regret, habitacle moins chaud quand la voiture stationne ou quand on roule, j'ai fait un test avec le soleil, avec la vitre a moitié baissé ( ou a moitié monté :bigsmile: ), et le top, tu peux regarder le soleil la ou y a la vitre, et impossible la ou y a pas la vitre, pour dire l'efficacité! La nuit, plus besoin de mettre le rétro centrale en mode nuit, les phares font plus rien, idem pour les rétros extérieur!

On nous voit bien moins dedans

Les affaires laissé a l'arrière ne se voient plus

Et le look :malelovies: Le top

Le seul hic, s'est la visibilité pour reculer..... Mais bon s'est le seul désavantage

Voilou

Perso si s'était a refaire, je le referais, mes futurs voiture l'auront!!!!

Et chez glastint, garantie 10ans, mais a voir les conditions, je les connais pas

Modifié par tonydlavega
Posté(e) (modifié)

Merci à vous ;)

J'ai effectué quelques devis dans mon coin:

Protectint: 390 euros TTC. Garantie 10 ans. http://www.protectint.fr

Acauto: 320€ , http://www.acauto.fr

CleanAuto51: 260€ , garantie Clastint 5ans http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/212979945.htm?ca=8_s

Vous me conseillerez quoi?

Clastint c'est une marque? :unsure:

Sinon je suis allé à la préfecture pour effectuer ma carte grise aujourd’hui et tout est rentrée en ordre ;)

Modifié par FloraX
Posté(e)

GLASSTINT est un des plus gros marchant de vitre teinté je pense.

c'est des pros et le film est top, tu peux cependant trouver moins cher.

Autant prendre le moins cher je pense.

Va voir leur boulot,tu verras si c'est de la bonne qualité.

Posté(e)

Ok. je reviendrais vers vous quand je pourrais effectuer la teinte.

Demain je vais faire mes nouvelles plaques d’immatriculation donc aurevoir la plaque jaune à l'arrière :P

Reste à savoir où les faire et à quel prix? Niveau esthétique et pratique, vous me conseillez en aluminium, en plastique ou autres? :unsure:

Posté(e)

En plastique à Norauto tu en as pour une quarantaine d'€, plaque blanche en plexi sans pub Norauto bien sur :bigsmile:

Posté(e)

Sans pub norauto en effet! :bigsmile:

Plastique c'est mieux que aluminium?

Posté(e)

plus facile à entretenir aussi.

plexiglass je précise.

Posté(e) (modifié)

+1 les plaques nortoto c'est à chi**

Sinon en concession directement comme ça c'est marqué Audi + ta ville sur la plaque B)

Chez moi c'est "Audi passion" si j'avais pas l'enseigne de la concession Allemande d'où la voiture est originaire j'aurai mis ça :bigthumbup:

Mais je suis très content des miennes

949432P1000498.jpg

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Mais chez Audi sa doit être bien plus chers pour les 2 plaques?

Posté(e) (modifié)

Des nouvelles de titine!

Aujourd’hui j'ai fais 600 bornes avec et sa c'est bien passé! :bigsmile:

Mes nouvelle plaque sont faite (en alu :unsure:) car c'est mon beau-père qui les a fait! Donc beaucoup moins chers :bigthumbup:

J'ai annulé ma commande sur le net pour ma grille avant droite manquante car j'ai commandé le 8 juillet et il me l'envoyé le 5 Aout :furious: alors que je suis passé chez Audi et elle est dispo pour demain est moins chers! :rolleyes:

Sinon je suis toujours à la recherche de 2 pneus pour poser mes nouvelles jantes...

Modifié par FloraX
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle carte grise donc j'en ai profité pour aller faire un tour changer mes papiers d'assurance! :remonte:

J'ai était chercher cette fameuse pièce manquante chez Audi, grille d'air cotés droit installé! :) Sa fait moins "K-soss" :bigthumbup:

Modifié par FloraX
Posté(e) (modifié)

J'ai deux questions:

-Puis-je installer un régulateur de vitesse sur ma titine? Sachant que j'ai pas d'ODB (je sais pas si il y a un rapport au niveau de l'installation :bigsmile:) Et c'est simple à monter ou vaut mieux laisser les pro?

C'est ceci qui m'a inspiré: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/219971619.htm?ca=8_s

-Et sinon, des pneus avec 91H en indice, c'est pas bon? :unsure:

Modifié par FloraX
Posté(e)

-Puis-je installer un régulateur de vitesse sur ma titine? Sachant que j'ai pas d'ODB (je sais pas si il y a un rapport au niveau de l'installation :bigsmile:) Et c'est simple à monter ou vaut mieux laisser les pro?

C'est ceci qui m'a inspiré: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/219971619.htm?ca=8_s

Personne peut m'informer pour le régulateur? :unsure:

Posté(e)

pour mes plaques j'ai payé 30 euros fdpc sur internet en plexi :coucou:

Très bonne qualitée et recu en 3 jours.