Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

depuis plusieurs semaines, l'a4 1.8T quattro de mon père n'avance plus. C'est arrivé d'un coup même si la voiture n'avait pas toujours bien marché à cause d'un débitmètre capricieux.

les symptômes :

- pas de puissances passé les 4000tr/min

- bruit anormal de sifflement / flottement à un rythme régulier (comme un truc qui tourne mais à quelques tours secondes comme un chouinement)

les pièces changés (neuve ou piquée sur ma gti)

- bougies (neuve)

- vidange

- dumpvalve

- soupape de reniflar

- débitmètre (échange)

- capteur PMH ( échange)

- papillon nettoyé

- n75 testée et nettoyée

- circuit de suralim éprouvé

- embrayage fatigué mais il accroche bien.

j'ai monté mon mano pour vérifier la pression. On arrive à quasi 0,5 bar en pression max, stabilise souvent à 0,4b

je prise qu'il n'y a AUCUNE erreur au vagcom

Quand on test des poussées d'accélérations, on entend bien le turbo souffler et la voiture prête à partir mais plus on monte en régime et moins ca avance.

Exemple en 3ieme : ca pousse jusqu'a 60 - 70 puis ca monte doucement.

Pire en cote, la voiture perd de la vitesse et il faut AUGMENTER de rapport ( 4 vers 5) pour conserver la vitesse.

merci pour votre aide car on ne sait plus quoi faire ni quoi surveiller

Posté(e)

personne ?

j'ai repassé le vagcom et aucune erreur

le moteur tourne rond et chauffe normalement.

Posté(e)

salut

regarde si ta WG ne reste pas ouverte

ou si ton turbo né pas fisure entre la decharge et l echappement

:coucou:

Posté(e)

elle est origine je crois ? (pression origine 0,47bar) regarde du coté du cata essai de faire une fuite pour voir

@+fred

Posté(e)

pas de PB sur la wastegate puisque ca charge à 0.5b maxi (environ donc je pense que c'est 0.47b). Si il y avait pb, soit ca ne chargerait pas soit ca chargerait plus. N75 controlée à la bonne résistance, injecteurs également.

on pense au cata. N'arrivant pas à faire de diag plus precis et ayant besoin d'une voiture fiable pour le mois de juillet, il l'a laissé au garagiste ce matin.

Ca pourrait venir du cata effectivement, elle va passer au controle polution également.

Posté(e)

bon, le garagiste n'a rien fait car il n'a pas trouvé d'erreur au diag électronique.

Fred, si on devisse légerement le catalyseur du turbo ca peut le faire ?

ou sinon en desserrant la lamba ?

Posté(e)

oui dévisse le cata au niveau du turbo ,la lambda vaut mieux pas

@+fred

Posté(e)

on va tenter demain mais vu l'accessibilité des vis ....

le garagiste n'a pas pu faire de diag complet, juste passage à la valise et il n'a rien trouvé.

Pour lui ce n'est pas le cata, c'est électronique (il a testé la voiture)

j'avoue que j'aimerais que ce soit un capteur qui déconne car le prix du cata est hallucinant et surtout la merde que c'est de le changer. Mon père ne pourra pas le faire lui même et je repars demain soir à 500km.

Posté(e)

on a éprouvé le cata : ca semble ok.

la lambda était bien blanche, on l'a nettoyé.

pièce commandé :

lambda

debitmetre

filtre à esence

à suivre.

je trouve que les soupapes claquent très fort. Pourtant niveau d'huile ok.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

lambda changée et toujours pareil.

la voiture peine à accélérer passer 3000tr/min

et en montée, elle ne dépasse pas les 3000tr/min (vraiment bloquée à 3000tr/min)

on va tester la pompe à essence

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je remonte car ca empire

impossible de dépasser le 80km/h en plat

40 km/h en montée !

gros bruit d'air, comme si elle s'engorge.

ce weekend tentative de changement de papillon

Posté(e)

c'est bizard ton truc !!!

il cafouille ou elle s'arrete net a 3000 tr ?

as tu mis le circuit sous pression ?

valise multimarque ou vag com ?

echangeur perçé ..??? ou demanchage

combien de KM la bete ?

Posté(e)

J'avais ce genre de symptôme sur mon 1.8T 150cv. Vérifie ton catalyseur, le mien devenait rouge trés rapidement une fois le moteur en marche résultat ce dernier était bouché.

Posté(e)

si tu donnes des coups accélérateurs au point mort elle dépasse les 3000tr/mn ?

elle démarre bien à froid et le ralenti est stable ?

elle ne tourne pas sur 3 cylindres ?

si elle démarre mal ,obliger de resté sur l'accélérateur pour tenir le ralenti et comme si qu'elle tournait sur 3 cylindres plus elle ne dépasse pas les 90kmh il faut regardé le module de puissance qui se trouve sur la boite à air avec 2 connections

voir aussi le cata

@+fred

Posté(e)

alors voici les nouvelles : les papillons A4 et A3 (moteur longi et transver) sont totalement différent et pas échangable

ca ressemble de plus en plus à un cata bouché (gaz d'échappement bouillant, moteur qui s'étouffe, pas de couple moteur)

pour répondre à french :

c'est pas net à 3000tr/min c'est plus ou moins selon ce qu'on demande au moteur

circuit sous pression : ok

valise vagcom

echangeur éprouvé aussi

200000km

Posté(e)

Vérifie ta température echappement au VAGCom si ton cata est bouché tu devrait dépasser les 1050°C en temps normal tu devrait tourner à 950°C env.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est réparé !

c'était bien le cata. Céramique en morceau coté moteur, calciné coté échappement.

Le cata a été vidé pour le moment car impossible de commander un cata neuf sans y mettre 600euros, les "sous marques" ont arrêté la production pour l'été donc il faut attendre quelques mois avant que les fournisseurs soient approvisionnés.

les derniers test avant le vidage du cata : moteur s'étouffe et ne dépasse pas les 2000-2500tr.

Maintenant il prend bien les tours mais pour le moment il va rouler tranquillement pour décalaminer doucement.