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presentation audi a3 1.8T reprog


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Bienvenue sur AP

 

237cv, c'est déjà une belle reprog pour un 180. C'est au dessus de la moyenne. Tu es en 4RM?

 

Tu as fais quoi pour atteindre les 237cv?

Modifié par le seigneur des anneaux
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Au vu de la calandre je dirais non, après faut voir !

 

Bienvenue sur le forum !

 

237 cv c'est pas mal ! Ton embrayage doit pas aimer, a part si le couple n'est pas énorme.

 

Présente nous mieux ton auto, détail de la préparation etc..

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Au vu de la calandre je dirais non, après faut voir !

 

Bienvenue sur le forum !

 

237 cv c'est pas mal ! Ton embrayage doit pas aimer, a part si le couple n'est pas énorme.

 

Présente nous mieux ton auto, détail de la préparation etc..

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Non c'est une 2rm, pr la reprog j'ai dc un calculateur reprog, un turbo modifie, arbre a came et soupape renforce, collecteur inox boite BMc carbone, culasse alleser, mais ça merde a plein tube en ce moment, les bobines dallumage ne tienne pas le coup les bougies crame trop vite et la boite papillon joue de l'accordeon.

Ça me soul au ralenti elle est a 1200tr ventilo constamment en route et même 2 a 3 min après avoir coupe le contact.

Je pense dc la remettre d'origine niveau moteur et pense bien lui faire un style s3 extérieur tt simplement mais je trouve pas trop de pièce

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Mouais, pas terrible du coup. Pour les bougies qui crame, il faut en monté des plus froides. Pour le ralenti, je pense que vu la prépa, le boitier papillon a du prendre une brave gifle, le mieux serait déjà de le décapé recalibré et si rien n'y change, le remplacer.

 

Pour le ralenti a 1200tr, c'est rien de méchant, juste un capteur.

 

Pour les ventillo, idem, soit un capteur débranché, donc mode safe, ventilation en permanence, soit un capteur hs.

 

Enfin apres, j'suis loin d'etre un spécialiste de la reprog, la mienne est ~220hp et aucun souci.

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De tte façon je vais la repasser en origine mise a part les soupapes et arbres a came car consomme trop bcp trop et puis pr faire 80km par jour ça fait un budget pr ça remettre a 180ch c'est deja bien et juste lui faire un style s3 mais bcp de mal a trouver les pare choc ainsi que les jantes

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Salut Arnaud et :bienvenue:

 

 

 

Donc moi c'est Gasy dont tony parle plus haut...le spécialiste de

 

 

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

 

 

 

237 chevaux repasser en orgine ça va faire bizarre tu auras l'impression de rouler avec une 1,9 D :icon24: :vert:

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Pour en espère plus, je pense qu'il faut passer par la case, échappement libre, injo, pompe a essence, gros échangeur, gros turbo et j'en passe.. Peut être même décomprimé la culasse si on veut pouvoir faire soufflé le turbo correctement !

 

240hp, c'est déjà un gain > 30% de la puissance d'origine.

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Déja d'origine avec la ligne complete, admission et turbo d'origine + une bonne reprog, on arrive à 230 cv. Avec les modif que tu as, en fonction du turbo, tu devrais être dans les 270 cv. Décomprimer ce moteur, c'est seulement utile lorsque l'on veut passer les 300-350 cv.

 

Tu as passé au banc ta voiture, ou c'est une valeur théorique les 237 cv ?

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Entre un K03 et un K03s il ne doit pas y avoir énormément de différence. Justement je pensais qu'un K03s (comme sur la mienne) commençait à être limite à partir de 210ch...

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Un K03s avec de la pièces derrière, échangeurs, lignes, collecteur d'échappement gros conduit, on peut en sortir 250 cvx. LE K03s a le compresseur d'un K04 et la turbine d'un K03, ainsi qu'un axe renforcé par rapport au K03.

Modifié par Myck
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Mettre un joint de culasse plus épais pour baissé le taux de compression. (ou creusé les chambres au choix).

 

Ca évite que le moteur cliquette quand le turbo souffle fort.. Ca évite aussi la surchauffe.

 

Edit, on peut aussi passé par des nouvelles bielle, ou des pistons plats, bref, mille méthode de décomprimé un moteur.. Mais le budget passe du simple au triple voir plus..

Modifié par ZanTh11
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Titine est ac le chirurgien des moteur repasse en 180chx trop de problème ça me gave, rien ne suis et niveau budget je deviens limite si ça continu j'aurai pu me payer un s3 direct mais bon la je vien de sortir 700€ pr les bobines dallumage bougies boite papillon dc stop les frais jarrete, juste lui faire un estetique s3 et basta

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Myck cest un k03s sur la mienne dc plus simple a modifie et supporte mieu les charge poussée mais dommage qu'il non pas modifie le restant des pièces pr que les motif puisse suivre , la culasse n'a pas besoin d'être décompresse pr une simple motif comme la mienne juste un renforcement bielle soupapes arbre a came suffit a suivre mais tte les pièces dalimention et de combustion ne suivent pas c'est dommage,

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Il suffisait de monté des bougies froide.. C'est un souci connu le cramage de bobine/bougie en cas de prépa...

 

Tu as changer les bielles ?

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Bienvenue!!

Pour le ralenti placé haut c'est normal avec des AAC retaillés ou changés...

Bisard ces problèmes de fiabilité le moteur n'est pas si préparé que sa (+1 pour des bougies froides essaie les habituelles NGK iridium).

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Effectivement c'est bien connu sur nos moulin que les durites sont fragiles ! C'est une des premières choses à vérifier quand il y a un problème.

Cette durite part du haut moteur pour aller juste devant l'entrée du turbo, afin de recycler les vapeurs d'huile.

Si cette durite laisse entrer de l'air, aspiré par le turbo, et bien cet air n'est pas vu par le débitmètre et donc le calculateur va envoyer la quantité de carburant qu'il lui semble nécessaire, mais finalement trop pauvre !

Un mélange trop pauvre peut faire chauffer ton moteur plus que de raison et pourquoi pas être à l'origine de tes problèmes de bougies/bobines...

Ce n'est que mon idée.

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Bah jspr que le chirurgien et toi avait raison LOL comme ça fini les problème mais fini aussi la prepa car ça devient un peu trop en 2rm

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Effectivement c'est bien connu sur nos moulin que les durites sont fragiles ! C'est une des premières choses à vérifier quand il y a un problème.

Cette durite part du haut moteur pour aller juste devant l'entrée du turbo, afin de recycler les vapeurs d'huile.

Si cette durite laisse entrer de l'air, aspiré par le turbo, et bien cet air n'est pas vu par le débitmètre et donc le calculateur va envoyer la quantité de carburant qu'il lui semble nécessaire, mais finalement trop pauvre !

Un mélange trop pauvre peut faire chauffer ton moteur plus que de raison et pourquoi pas être à l'origine de tes problèmes de bougies/bobines...

Ce n'est que mon idée.

 

 

T'es un génie qui vient sans doute de résoudre mon problème s'il revient (mélange trop pauvre). J'ai check toutes les durites (j'avais pisté, dépression popoff sans collier, fuite sur le capteur de l'échangeur, bobine mal enfoncé sur un cylindre), bref, tout sauf le reniflard -_-, honte a moi.

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Salut,

 

Une voiture de passionné une 1.8T poussée comme celle là, va falloir mettre les mains sous le capot ou la revendre vite si tu veux éviter les frais à tout va :jap:

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T'es un génie qui vient sans doute de résoudre mon problème s'il revient (mélange trop pauvre). J'ai check toutes les durites (j'avais pisté, dépression popoff sans collier, fuite sur le capteur de l'échangeur, bobine mal enfoncé sur un cylindre), bref, tout sauf le reniflard -_-, honte a moi.

Mais si ce n'est pas ça, je ne suis plus un génie ? :P

Normalement un mélange qui sort de l'ordinaire (pauvre ou riche) devrait quand même être détectée par la sonde lambda...

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