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Trou à l'accélération S4 B5


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Bonjour

 

J'ai un S4 B5 reprogrammé en avril 2011 (~ 305 cv 475 Nm)qui marchait du feu de dieu mais, connaissant les faiblesses de cet voiture (surtout lorsque reprogrammé), j'ai(fait)changer les principale (10 sur 12) durites du circuit d'origine de suralimentation par des Samco silicone et les 2 soupapes de décompression (dump valves?)par des Forges métallique (a propos elle s'auto lubrifie ou faut-il graisser le piston?).

 

Et...depuis,(est-ce un hasard ??)je sens une irrégularité dans les montées de régime et une tendance à cogner au passage de vitesse (même en conduite souple) et puis rideau mode dégradé donc pour rentrer coupure de contact et ça repart et rebelote après qqes kms. J'ai donc déconnecté le débimètre et rouler ainsi une petite semaine: voiture très agréable sans débimètre et linéaire parfait pour les 15 kms pour aller travailler mais enfin.... plutôt 150 cv ou 180 cv et non 300 cv.

 

J'ai donc penser que c'était le débimètre et le mécano m'a prété un capteur de débimetre Bosch F 00C 2G2 027, depuis la voiture ne tombe plus en dégradé mais reste irrégulière. Mon débimètre en échange standard arrive,et rebelote.....mode dégradé ...j'en perd mon latin...que je ne parle pas !

 

Peut être le débimètre a bon dos ?

 

Merci d'avance pour votre aide

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petite question, pourquoi avoir changé tout ça alors qu’a priori tout fonctionnait à merveille ??

 

un circuit de sural sans fuite, tant qu'a faire, il ne faut pas y toucher ...

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Change deja tes dump forge par des S3 et je penses que le soucis sera reglé

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+1 les dump forge, faut y mettre le prix pour avoir de la qualité (et aussi les regler pour ta voiture si reglable) et dans ces dump t aura tjs un peu d huile donc pas la peine de graisser! essaies avec les dump de S3 ca devrait le faire ;)

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merci, je vais faire un test avec les dump d'origine ou de S3, pour les Forges elles ont bien été montées en circuit fermé.

Le S4 a 235 000 km acquis en février 2011 pour 8000 €, j'ai préféré changer dump et durite pour être tranquille car j'ai lu un lien US sur ce forum qui explique les faiblesses de la voiture ( dump d'origine et durite Y) et en effet il recommande aussi la dump de S3 moins onéreuse que les Forges.

 

Donc 1er étape: essai avec les dump d'origine.

 

J'ai aussi remarqué qu'avec les Forges, j'ai nettement moins de frein moteur.... est-ce normal ??

 

F2k

S5 B5

RS 5

4 L F6

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Le gros probleme des forge c'est l'entretien et le reglage de pression du ressort

 

Et la pour le coup rien n'est regle d'ou tes problemes, et vu le prix et vu que ca apporte rien de plus autant mettre des S3

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les forges c est bon pour les subaru pour nous c est trop la mer.. pour les regler! bref dump S3 pas chere et efficace! ;)

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Merci à tous et en particulier à Ares01.

Problème résolu.

"Avant de démonter le moteur, regarde s'il y a de l'essence!"

Dans mon cas, une des durites du circuit turbo était mal attachée. J'ai donc roulé avec un 2,7L atmosphérique (avec débimètre déconnecté).

 

Maintenant j'ai retrouvé un avion de chasse (break).

Pour l'instant je laisse les Dump Forge (vu que ca marche fort) et sous peu (peut être) les ferait régler par un voisin (ancien pilote de rallye sur Lancia Delta qui a son garage de mécanique et préparation à coté de chez moi; code postal 16100). Je crois avoir les ressorts roses (ou vert?) maxi 1,03 bar et la reprogramation peut atteindre en pleine charge 1,1 bar. Y a t il un lien avec l'impression d'avoir moins de frein moteur ??

 

Autre sujet (dois je ouvrir un nouveau topic ?): la clim ne produisait plus de froid et à force de la solliciter tout le mois de mai et juin, le 29 juin, elle refait du froid !! (pour info un compresseur de clim vaut autour de 700 € chez Oscaro + M.O.) moralité, faite tourner la clim !

 

Maintenant, je vais consulter les sujets sur boite de vitesse car la marche arrière devient de + en + difficile à enclancher !! alors je me gare comme si j'étais en moto !

 

Merci à tous et vive les S4B5

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