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fred2k

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À propos de fred2k

  1. Merci à tous et en particulier à Ares01. Problème résolu. "Avant de démonter le moteur, regarde s'il y a de l'essence!" Dans mon cas, une des durites du circuit turbo était mal attachée. J'ai donc roulé avec un 2,7L atmosphérique (avec débimètre déconnecté). Maintenant j'ai retrouvé un avion de chasse (break). Pour l'instant je laisse les Dump Forge (vu que ca marche fort) et sous peu (peut être) les ferait régler par un voisin (ancien pilote de rallye sur Lancia Delta qui a son garage de mécanique et préparation à coté de chez moi; code postal 16100). Je crois avoir les ressorts roses (ou vert?) maxi 1,03 bar et la reprogramation peut atteindre en pleine charge 1,1 bar. Y a t il un lien avec l'impression d'avoir moins de frein moteur ?? Autre sujet (dois je ouvrir un nouveau topic ?): la clim ne produisait plus de froid et à force de la solliciter tout le mois de mai et juin, le 29 juin, elle refait du froid !! (pour info un compresseur de clim vaut autour de 700 € chez Oscaro + M.O.) moralité, faite tourner la clim ! Maintenant, je vais consulter les sujets sur boite de vitesse car la marche arrière devient de + en + difficile à enclancher !! alors je me gare comme si j'étais en moto ! Merci à tous et vive les S4B5
  2. merci, je vais faire un test avec les dump d'origine ou de S3, pour les Forges elles ont bien été montées en circuit fermé. Le S4 a 235 000 km acquis en février 2011 pour 8000 €, j'ai préféré changer dump et durite pour être tranquille car j'ai lu un lien US sur ce forum qui explique les faiblesses de la voiture ( dump d'origine et durite Y) et en effet il recommande aussi la dump de S3 moins onéreuse que les Forges. Donc 1er étape: essai avec les dump d'origine. J'ai aussi remarqué qu'avec les Forges, j'ai nettement moins de frein moteur.... est-ce normal ?? F2k S5 B5 RS 5 4 L F6
  3. Bonjour J'ai un S4 B5 reprogrammé en avril 2011 (~ 305 cv 475 Nm)qui marchait du feu de dieu mais, connaissant les faiblesses de cet voiture (surtout lorsque reprogrammé), j'ai(fait)changer les principale (10 sur 12) durites du circuit d'origine de suralimentation par des Samco silicone et les 2 soupapes de décompression (dump valves?)par des Forges métallique (a propos elle s'auto lubrifie ou faut-il graisser le piston?). Et...depuis,(est-ce un hasard ??)je sens une irrégularité dans les montées de régime et une tendance à cogner au passage de vitesse (même en conduite souple) et puis rideau mode dégradé donc pour rentrer coupure de contact et ça repart et rebelote après qqes kms. J'ai donc déconnecté le débimètre et rouler ainsi une petite semaine: voiture très agréable sans débimètre et linéaire parfait pour les 15 kms pour aller travailler mais enfin.... plutôt 150 cv ou 180 cv et non 300 cv. J'ai donc penser que c'était le débimètre et le mécano m'a prété un capteur de débimetre Bosch F 00C 2G2 027, depuis la voiture ne tombe plus en dégradé mais reste irrégulière. Mon débimètre en échange standard arrive,et rebelote.....mode dégradé ...j'en perd mon latin...que je ne parle pas ! Peut être le débimètre a bon dos ? Merci d'avance pour votre aide
  4. Merci RS QUATTRO ! Donc ma petite escapade à 7500 tr/min ( 3 fois; 2 secondes maximum) le premier jour hier matin (150 kms au total) huile à 104°C n'as pas du être trop grave !? "j'ai lu ce matin ton avis sur le rodage" qui m'a rassuré mais je vais maintenant privilégier les plages maxi du couple (4000-6000 tr/mn) 6000/8500= 2/3 et un chouillat !
  5. OK je l'ai depuis 13 heures alors les photos c'est pour un peu + tard, que penses-tu du rodage !!! Il y a t il un spécialiste de la friction des matériaux parmi nous !! J'ai tellement d'avis différents, je cite:
  6. Bon je vais suivre le conseil de Laurent d sur le rodage qui me paraît cohérent et logique. J'ai fait mes 120 1er kms ce matin avec un RS5 et j'ai fait (en température) 2 ou 3 montées à 7000 7500 tr/mn (c'est grave docteur ?) Maintenant je vais me calmer et suivre cette procédure (dans le manuel il conseil maxi 6000 tr/min les 2500 premiers km). Pti détail, la voiture avait 80 kms quand j'en ai pris possession (conso 2: 19,9 l) le vendeur m'a dit qu'a la sortie d'usine, il la font tourner sur circuit (seulement les modèles RS)et vu la conso, ils ont du bien monter les régimes ! Bon j'espère que mes courtes montées en régime (huile à 80°C) de ce matin ne sont pas grave (je pense la garder un bout de temps) Merci pour vos futurs commentaires et conseils
  7. Bonsoir Je suis Fred de 16100 COGNAC 55 balais Mes voitures passées: VW golf gti 16 s 1987,Fiat abarth 130 TC, audi s4 100, audi S3 1.8T, audi A3 3.2l 6 cyl 250 cv, audi A8 4.2, BMW M5, Golf GTI V puis VI. le garage aujourd'hui: audi S4 B5 305 cv; 500 NM, mercedes S500 4-matic 350 cv; 510 NM, renault 4 F6 et....dans 10 jours ....Audi RS5 (pour essayer de rajeunir...) Je compte sur vos conseils pour renforcer (ce qui doit l'être)le S4 (B5) 2000 et 230000 kms. Merci à tous
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