Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est sympa les petits autocollants sur ta vitre arriere,t'as eu ça ou?

Posté(e)

c'est sympa les petits autocollants sur ta vitre arriere,t'as eu ça ou?

Lors du grand rasso d'Autriche, j'avais demandé à Zeko de m'en ramené un lors de son périple : Le Worthersee :coucou:

Posté(e)

@Bagheera, la grande classe!

Je ne connais pas Creepie, mais je dois avouer qu'elle a un certain talent pour le shooting!

Et puis cette berline....noire....essence....V8 aaaahhhh! 👍🏼

Posté(e)

Un grand merci à Laurence (Creepie) avec lequel nous avons fait une ballade pendant nos vacances. Elle a mitraillé notre ballade, de photos, et j'avoue qu'elle a du talent :bien:

Donc histoire d'agrémenter le sujet de belles photos, j'en mets quelques une :)

De rien , cela m'a fait plaisir de te revoir

@Bagheera, la grande classe!

Je ne connais pas Creepie, mais je dois avouer qu'elle a un certain talent pour le shooting!

Et puis cette berline....noire....essence....V8 aaaahhhh!

Merci

D'autres belles photos en section RS5

Ou dans la section "concours photos"

Ou bien encore dans le loft topic AFC

Posté(e)

@creepie, oula oula oula! A part la section A6 C6 et A4 B5 (c'est pour la nostalgie de mon ancienne voiture 😉) je ne navigue pas trop sur les autres sections...

Mais tu viens de me prouver que je devrais "m'open minder" un peu! 😂

Posté(e)

Lors du grand rasso d'Autriche, j'avais demandé à Zeko de m'en ramené un lors de son périple : Le Worthersee :coucou:

Merci pour l'info,en tout cas en harmonie avec le V8 :race:

Posté(e)

Ça annonce la couleur,meme si notre ami à l air d être sage

Posté(e)

Tu sais bien qu'une panthère c'est un gros chaton :D faut juste pas l'embêter 😂

Posté(e)

Elle est trot Class cette a6 avec les photos en noir et blanc ces le top super Tony et bravo a ton amie :bien:

Posté(e)

Les cheveux grisonnants ça contraste bien avec la voiture, superbe 👌 !!!

Je file... 😂

Posté(e)

Oui j'avoue que les prises de vue, et l'aspect noir et blanc, je trouve ces photos superbes. Encore plus avec une berline dessus ;). Encore merci Laurence ;)

Et le pti bonhomme accuse ses 43 ans, donc la grisouille est déjà arrivée depuis 6-7 ans lol.

Posté(e)

Bonsoir Tony,

Absolument magnifiques ces photos.

Mais comment le rouge des feux ressort-il sur une photo en noir et blanc ?

Et que signifie le pictogramme du milieu parmi les autocollants ?

Posté(e)

Magnifique photos de creepie, qui mettent bien en valeur ta panthère...;-)

Posté(e)

Merci les potos :coucou:

Pour le rouge sur le noir et blanc, secret de creepie, car je ne sais pas :)

Les autocollants : autoroute + no limit = content ;)

Posté(e)

Il n'y a rien de secret ... c'est une option présente sur mon reflex

Merci pour vos retours ...

Posté(e)

avec plaisir ;)

sympa ton stickers sur ta photo de profil :bien:

Posté(e)

Je crois qu'on est nombreux a avoir des affinités avec le 63 :)

Posté(e)

Bon, c'est vrai que nous on à l'air fin avec nos quattro sur nos route goudronnées !!!! c'est quand même efficace

Posté(e)

L'autre jour , sur la 4 voie ,on n'a eu une de ces pluie est il y avait des aquaplaning de fou.. la plupart des auto il freiné tous a mort et moi avec le quattro ,ça passé tous seul en bougeant a peine ..

C'est quand-même sécurisant !

Posté(e)

Quattro ou pas quattro, l'aquaplaning c'est pareil, méfie toi. C'est le pneu qui gère cela pas le quattro ;)

Et de plus, plus le pneu est large plus tu es soumis à ce phénomène.

Donc méfiance... :)

Le problème pour essayer la même chose Selecta, c'est que sur Paris, ça court pas les rues les champs inondés comme ça :bigthumbup:

Posté(e)

Ah la je suis moins sur car venant de la propulsion sur les même route inondé d'eau, je peut te dire que le quattro n'a pas du tout le même comportement..

La propulsion, le cul cherche toujours a passé devant que le quattro ,un coup de gaz et elle ce realigne directement .

Franchement ça n'a rien à voir ..

Posté(e)

Tout de suite les extrêmes. Une propulsion bien sûr, ça ne doit sortir que l'été sous le soleil :icon_lol:

Je plaisante. Oui je suis d'accord avec toi qu'un quattro tient mieux la route qu'une propulsion sous la pluie. Mais une traction aussi, assure mieux qu'une propulsion sous la pluie.

Mais l'aquaplaning n'est pas si mieux supporté sur un quattro que sur une propulsion.

Je m'explique : Au feu rouge, mets le pied dedans entre une série 3 (200 ch) et une A4 par exemple de 200 ch également. A cette vitesse de démarrage, pas d'aquaplaning, on est d'accord ? C'est simplement le fait que le pneu accroche moins sur la route. La BM doit passer 100 ch par roue sur une surface glissante. L'Audi, ne doit en passer que 50 par roue donc meilleure accroche.

Donc le quattro accroche mieux sur une surface glissante oui, mais n'évacue pas mieux l'eau des pneus (enfin même si on constate un léger mieux).

Je sais pas si je m'exprime bien :reflexion:

Posté(e)

Ci ci très bien expliqué, oui les pneu y font pour beaucoup sur l'évacuation mais j'ai eu aussi des traction et je sérre beaucoup moins les fesses lol depuis que je suis en quattro sur un passage vers chez moi qui est hyper dangereux !

Je sais pas ,j'ai l'impression que des que ça bouge tu retrouve l'adhérence très très vite ...que en propulsion, je me suis fais de très grosse frayeurs la ou en quattro j'y passe les doigts dans le nez !

Posté(e)

Oui, c'est normal tu as les quatre roues qui cherchent de l’adhérence mais comme dit Bagheera si ça part, ça part c'est la pellicule d'eau entre le pneu et la route qui gère le reste ou pas !!!

Posté(e)

Oui j'suis d'accord mais ça motrice mieux donc tu récupères plus vite de l'adhérence que sur traction ou propulsion ...

Mais je reste convaincu que sur même tronçon de route, même quantité d'eau, même vitesse de passage, le quattro tiendra beaucoup mieux que le traction ou propulsion !!

Sur le passage que je vous parle( route qui s'inonde facilement et en devers), en propulsion ..l'arrière décroché ! En traction, c'est l'avant qui décroché et avec le quattro elle passe beaucoup mieux que les autres ,c'est indéniable .

Apres je suis d'accord avec vous sur le faite que quand ca décroche a vitesse élevé ,ca décroche même en quattro !

Posté(e)

Petite anecdote il y a une dizaine d'année de sa je fessais de la moto Honda 1000cbrf, se jour la il venais de pleuvoir route bien mouille ,je m'arrête a un feux et un petit quéqué avec sa clio toute pourrir me nargue avec des coup d'accélérateur ,je rigole et je me dit attend mon gars quand le feux passe au vert je vais te fumer :moto: et bien le feux au vert et moi je suis rester sur place il m'en a mis plein la tète :MdrDevil: la première rue que j'ai vue j'ai tourner pour pas me payer la honte au prochain feux.

Posté(e)

Ah les roue arrière motrice sous la pluie ..mais pour faire mumuse une propulsion sur route mouillé ,👍👌😀