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[Audi 200 turbo quattro 1988] fuite refroidissement


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Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, la 200 "perdait régulièrement un peu d'eau"... j'avais déjà repéré diverses petites fuites, notamment, autour des sondes...

 

Hier soir, devant la prise d'ampleur du phénomène (env. 6-7 dl en 200 km, et une mini gouille à la station essence), j'ai ramené la p'tite au garage avant d'exploser le groupe. Le souci est que je ne sais pas trop par où commencer, pour pouvoir localiser précisément le problème. Il y a des coulures d'antigel tout autour du filtre à huile. Il semble y avoir de l'eau aussi le long du tuyau tressé qui relie le filtre au radiateur (c'est un tuyau d'huile, c'est juste ??) Les raccords à l'endroit où est fixé le filtre à huile sont tout "bleus", on dirait que ça perd ici ou plus haut...

 

Qui peut m'éclairer ?

Bonne journée

Isa

 

 

PS : à noter que ladite auto a plus de 316'000 km, que ça sent l'antigel un peu partout sous le capot à présent... mais qu'il n'y a pas de mayonnaise repérée sous le bouchon du couvre-culasse...

Modifié par quattroturbo
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Une durite tressée pour moi ca contient plutot de l'huile en effet.

C'est un echangeur eau-huile que tu as? Ca se peut que ce soit lui qui ait vécu... ou tout bètement une durite d'eau qui suite a un raccord. Parfois ca se corrode, il suffit de la demonter, bien nettoyer la partie metallique du raccord, et c'est reparti.

 

Sans photos dur d'en dire plus, en esperant que ca aide.

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juste au dessus du filtre a huile, y'a une durite qui part du bloc moteur, pour alimenter le turbo.

Cette durite est métallique, coudée, et à une extrémité est sertie une durite caoutchouc.

 

 

j'ai aussi une duite a ce niveau sur la mienne, moins importante.

 

Pour info, cette durite coute la peau des fesses ! (115 € !! :blink: :blink: )

 

dscn9878.jpg

 

y'a pas d’échangeur huile / eau sur les 200 , mais y'a un radiateur air / huile :bien:

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Merci à vous, Jean-Marc et Burny !

 

Effectivement, je parierais que la fuite vient de cet endroit que tu montres, Burny.

Bon, 115 Euros la durite, c'est pas encore trop insurmontable ;-) et on en a peut-être en très bon état en stock... ou alors mon mécano va inventer une "amélioration" ;-)

 

Il vient la voir d'ici la semaine prochaine... et m'a dit de ne rien toucher d'ici là ;-) donc je vous tiens au jus, et entre temps, je tâcherai de faire 1-2 photos.

 

Si vous avez d'autres pistes, je reste preneuse ;-)

 

Merci encore et bonne soirée

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  • 2 semaines plus tard...

Pour info, cette durite coute la peau des fesses ! (115 € !! :blink: :blink: )

A ce prix la la durite , autant que je garde ma V8

En fait , vous pouvez peut être faire réparer ces durites costauds et coudées chez des gens qui refont les durites pour du pneumatique , car selon la photo , elle y ressemble un peu ...

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Merci à vous :) A priori, ce sont les joints, mais mon mécano veut faire le boulot "en ordre", donc il va tout démonter, et remplacer tout ce qui doit l'être. Normalement, il a les pièces en stocks (à part les joints)... to be continued... :coucou:

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Sur V8 je doute que les pièces soient moins chères...

Ben , j'en suis à 130 000 km en V8 et par expérience : si c'est cher , ça casse pas ..

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Tu as surement raison... les américains disent "you always get what you pay for" et "you pay peanuts, you get peanuts" :bigsmile:

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  • 2 semaines plus tard...

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