Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je suis un peu dégouté.

J'ai utilisé du Polish (marque Holts) sur ma carrosserie à divers endroits.

J'ai appliqué à la main via du coton à lustrer puis j'ai finalisé avec un tissu microfibre toujours en faisant des mouvements circulaires.

Le résultat est catastrophique, le noir est moins noir, ça brille moins et ça fait comme une tâche blanche à la lumière... :angry:

Pouvez-vous m'aider? Qu'est-ce que je ne sais pas faire???

Modifié par evanov
Posté(e) (modifié)

Certain polish sont difficilent à enlever. Peut être reste-il une fine péllicule?

Essais d'essuyer fortement à la microfibre (si le carosserie est propre of course ;) )

Modifié par katapult
Posté(e)

Déjà vu ce problème sur l'A3 de mon fils et également avec un produit HOLTS à l'époque ou j'utilisais des produits à la C.. <_<

J'ai réussi à tout virer à la clay méguiars avec quick detailer.

Posté(e)

Ok vous me rassurez.

Si j'ai bien compris, je n'aurais jamais du acheter cette m****.

clay méguiars avec quick detailer c'est quoi?

Quel bon polish utiliser? J'ai un Feu Vert pas loin de chez moi ;-)

Posté(e)

Bon je viens de faire des frais pour pouvoir entretenir la carrosserie de ma belle :

Meguiars - Pack Meguiars NXT - Shampoing Lustrant Cire de Protection et Microfibres

Meguiars - Quik Clay Systeme Gomme - 450ml 1 barre de 50g

Meguiars - Serviette Microfibre Ultime

Meguiars - Swirl X - Anti-tourbillons et hologrammes - 375ml

:bigthumbup:

Posté(e)

le swirlx va pas te servir a grand chose sur un vernis allemand, tu aurais du prendre du ultimate compound, et de quoi appliquer le polish ( pas au coton....)

Posté(e)

J'ai déjà fait un essai et c'est plutot concluant.

Pour appliquer le polish puis la cire, j'ai reçu des applicateurs en mousse Megiuars ;-)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

c est le probleme des polish trop agressif ça blanchi les noirs de part la formation de micro rayures

ils sont adapter pour effacer les rayure profonde mais ensuite tu doit passer un lustrant anti hologramme pour eliminer les microrayure que ton polish ta laisser...

j ai commencer a bosser en peinture en 2001 a l epoque en megulard (ortho <_< ) mais je me suis vite rendu compte que les effet de ces polish ne sont pas durable...je m explique :bigsmile: une belle auto qui sort de la cabine a toujours (ou presque) des grains de pousieres,on les casse avec un papier tres fin e l eau p1500 maxi...puis toujours a l eau on ramene le brillant avec du p3000,et c est la que ça ce corse c est le polish qui ramene le reste du brillant (en 2 etapes:polish puis anti holograme) jusque la rien de difficile sauf que les effet n etais pas asses durable certaine voitures qui revenais en entretiens a l atelier avais des hologramme qui resortais apres plusieurs lavage...

mais j ai trouver (enfin mon fournisseur de peinture) 2 produit conçu pour fonctionner ensembles..c est 3M qui fabrique ça ,il y a toute une palette de poilish different marquer par des couleur donc facile a identifier.. du plus fort au plus faible perso j utiliser le vert pour casser les rayure et(ou) ramener mes ponssage de grains,puis le bleu (antihologramme) pour ramener les microrayure qu a laisser le produit vert....

et comme me l avais promis mon fournisseur.....miracle meme plussieur mois apres rien na bouger

par ce que en faite certains lustrant,cire et autre ne corrige pas les default mais ils les comblent....ce qui fait que apres plusieur lavage on revoit tout

alors que le 3m va a la source du probleme..on a meme un revelateur a passer une fois le lustrage fini pour voir si on quelques chose qui va reapparaitre dans le temps ..

je vous conseille ces produit...par contre je sais pas si c est en vente pour les particulier :blink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

si les holo revienne c est que tu as foutu des fillers par dessus ..

et ils tiennent pas dans le temps ..

il fait polir avec des vrai polish .. passer un coup de top inspection apres chaques etapes ou un coup IPA .. POUR JUSTEMENT VIRER LES HUILES DE CES FILLERS QUI MASQUENT LES DEFAUTS..

donc compund + ipa ( ou top inspection)

suivi de polish de finition + ipa ( ou top inspection)

et la si le travail est bon il ne doit plus avoir d holo...