Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je possède un UR quattro depuis maintenant quelques années et depuis plusieurs semaines j'entend du bruit au niveau de la direction surtout quand je braque à fond. En regardant mon niveau de liquide de DA je me suis apperçu qu'il était au mini.Le liquide préconisé par audi est vert alors que le mien est rouge, que dois je faire......

Posté(e) (modifié)

salut

je serai toi, je vidangerai le circuit depuis le T situé a coté de ta pompe a essence puis je remplacerais par ton nouveau liquide,meme si normalement les liquides de freins sont compatible ce qui n ai pas le cas pour le liquide de refroidissement par exemple, ensuite une petite purge et c est reparti :bien:

si tu as besoin de conseil pour la purge n hésite pas :coucou:

a++ juju

Modifié par jul74
Posté(e)

Merci pour ta réponse, je pense que de toute façon j'aurais vidangée le circuit mais ça ne me dit pas si je doit mettre du rouge ou du vert. Dans une agence prés de chez moi le mécano m'a dit que à l'époque le vert n'existait pas donc que je pouvais mettre du rouge..... est-il possible d'avoir une confirmation?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un truc tout con, tu regardes la couleur du capuchon du réservoir de liquide de direction assistée.

Si c'est de couleur orange/rouge, ça correspond au liquide rouge préconisé par Audi...

Posté(e)

Voila la reference qu'il te faut (dispo chez VW et Audi):

G 004 000 M2

Posté(e)

Merci à tous, j'ai refais le niveau avec du rouge et je n'ai plus aucun bruit. la Direction est comme neuve même quand je braque au max.

Encore merci :bien:

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je compte moi aussi purger mon liquide de DA. Et je suis moi-aussi un peu perdu...

Le bouchon du bocal est rouge et le liquide à l'intérieur est rouge. Mais sur le bocal est également indiquée la spécification G 002 000.

Or, l'ancien propriétaire m'a donné un bidon (qui expire en 2004) d'origine VW/Audi avec la spécification G 002 000 et le liquide est... VERT !!! :unsure:

Enfin, je lis sur ce post qu'il faut de la G 004 000 M2 !!!

En regardant un peu sur divers forums, il semble que G 004 000 M2 et G 002 000 soient identiques.

Je ne sais plus quoi penser... :blink:

Je pense passer en concession pour en avoir le coeur net mais comme en général ils ne jurent que par leurs bourriers modernes, je préfère m'adresser à des connaisseurs...

Merci d'avance... :coucou:

Modifié par Road Runner
Posté(e)

Salut à toi, en concession à moins de tomber sur un ancien ou sur un passionné tu n'auras aucune réponse.Moi je suis allé voir dans un petit garage prés de chez moi qui ne fait que dans l'ancienne. Le mec m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que je pouvais mettre du rouge. Vu les voitures qu'il avait dans sa cour et la qualité des restauration je lui ai fait confience et depuis plus de soucis.

Posté(e)

Salut,

Je sors de chez VW et il m'a vendu 2 litres de verte, norme G 004 000 M2 en me disant qu'il n'y avait aucun souci. De toutes façons, il n'avait pas de rouge...

Qu'en pensez-vous?

A + :)

Posté(e) (modifié)

je viens de regarder sur ma gt,il est vert et je n ai aucun souci

pour moi le seul truc que je ne ferais pas c est melanger les couleurs pour le reste,vert ou rouge si ca fonctionne :bigsmile:

a+++ juju :coucou:

Modifié par jul74
Posté(e)

Dans le doute j'ai également appelé Audi France qui m'a gentiment rappelé après avoir posé la question au département technique. Il m'ont confirmé que la norem G 004 000 M2 a bien remplacé la G 002 000. J'ai donc fait la vidange complète cet après-midi.

Par contre, j'ai été surpris d'en vidanger et d'en remettre à peine un litre vu la taille des durits. Je pense pourtant avoir tout fait comme il faut en enlevant le bocal, en déconnectant la durit la plus basse (celle qui arrive de la pompe à la crémaillère), en tournant le volant dans tous les sens et en soufflant dans les durits tout en faisant tourner la pompe à la main. Dans la RTA Audi 100, ils donnent pourtant 1,6 litres... :unsure: