Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tout le monde,

je suis nouveau sur le forum et vous ayant lu déjà quelques fois, cela m'a permis de résoudre quelques questions. Je dois dire que certains d'entre vous sont calés et c'est pour cette raison que je me permets de vous solliciter.

Mon S3 est de 2007 et je voulais monter des feux à leds d'origine pensant qu'ils avaient la même forme. Je me suis rendu compte en vous lisant que ce

n'était pas possible à moins de faire de la carrosserie ce dont je ne veux pas.

Quelqu'un aurait-il une autre solution sans que ça ne fasse trop "tunning",photos,infos matos, sites achat matos sachant que je suis en bixénons.

merci

Posté(e)

ou alors, comme il y a déjà sur la voiture des feux de jours mais halogènes qui quand ils sont éclairés sont "jaunatre", est il possible de changer pour que la lumière soit blanche voire légèrement bleutée?

Posté(e)

salut

en fait tu veux faire comme j ai fait ...

AVANT :

radB22E1.jpg

APRES :

radE4CBE.jpg

COMPARAISON :

rad6104F.jpg

rien de plus simple, tu achetes des ampoules LED SMD comme celle là

rad73E4D.jpg

si tu n as pas d' ODB tu n'as rien à faire de plus... ça coute quasi rien sur EBAY

par contre si tu as un ODB II alors là il faut que tu achètes aussi des résistances de 21 W mini car les LED consomment que 5W

et l ordi va te mettre une jolie ampoule grillee sur le tableau de bord

Posté(e)

qu'entends tu par ordi. de bord? et n'existe t il pas des ampoules comme celles qui sont sur l'auto et qui n'ont pas cette teinte jaune?

Posté(e)

bonjours , oui j'aimerais faire comme toi , mais comment ca pas d'odb ? toute les s3 on un odb non ? sinon comment s'instale une resistance ? et ou acheté le tout ? merci

Posté(e)

si tu as un S3 de 2007 ( le mien est de 2008 ) je pense que tu a l ODB 2 ... donc même ces leds avec soit disant avec resistances integrées te feront l erreur ODB... ça m'a fait pareil à la mienne

donc résistance obligatoire

j'ai mis celles la... et pas de soucis

RESISTANCE LED

j ai fait un tuto à ce sujet là

l'effet led avec les phares d origine est très sympas...

Posté(e)

re

merci pour ces infos.

j'ai fais l'essai sur la mienne en enlevant une ampoule et en voyant ce qu'il se passe. pas d'erreur sur l' ODB. ca veut dire que je n'ai pas besoin de

mettre de résistance ?

Posté(e)

ok, ben merci pour tout. dés que je pourrais j'acheterais les ampoules qui vont bien et ferais le montage.

Posté(e)

re bonjour

fausse joie!

par aquis de conscience j'ai refais l'expérience mais cette fois en allumant les feux et là j'ai eu droit à la petite ampoule barrée sur l'ODB.

donc si j'ai bien compris il faut que je mette des résistances, les leds "anti-ODB" ne suffisant pas...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Mais pas du tout !

Il suffit d'acheter des LED anti erreur comme celle-ci (c'est le modèle que j'ai acheté, je l'ai testé...)

http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/04e8279dd30d38a01/antierreurba15s/2ampoulep21w44ledsmdantierreurfeuxdejour.php

C'est un jeu d'enfant, c'est du plug and play, et il n'y a pas d'erreur ODB !

J'avais le même problème sur un Q7 2006: voir le topic ici:

http://forums.audipassion.com/topic/61122-q7-avec-leds/page__st__80

Qu'est-ce qu'on dit les amis ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mais pas du tout !

Il suffit d'acheter des LED anti erreur comme celle-ci (c'est le modèle que j'ai acheté, je l'ai testé...)

http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/04e8279dd30d38a01/antierreurba15s/2ampoulep21w44ledsmdantierreurfeuxdejour.php

C'est un jeu d'enfant, c'est du plug and play, et il n'y a pas d'erreur ODB !

Je viens de les recevoir et de les installer, bah j'ai quand meme le message d'erreur à l'ODB... :furious:

Posté(e)

Moi je dis qu'après avoir essayé plusieurs modèles (au moins 6 ) différents de chez shopping tunning,la seule méthode

qui fonctionne c'est de rajouter une résistance externe et surtout de la monter à l'extérieur du phare car elle

chauffe énormément.;)

Posté(e) (modifié)

Mais pas du tout ! FAUX :hot:

Il suffit d'acheter des LED anti erreur comme celle-ci (c'est le modèle que j'ai acheté, je l'ai testé...) CA MARCHE PAS :angry:

http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/04e8279dd30d38a01/antierreurba15s/2ampoulep21w44ledsmdantierreurfeuxdejour.php tu peux acheter toutes les leds que tu veux avec un ODB 2 tu arriveras pas à le berner sans résistances

C'est un jeu d'enfant, c'est du plug and play, et il n'y a pas d'erreur ODB ! et si il y a erreur sur l'ODB !!! :bleble:

J'avais le même problème sur un Q7 2006: voir le topic ici:

http://forums.audipassion.com/topic/61122-q7-avec-leds/page__st__80

Qu'est-ce qu'on dit les amis ? bein rien car le schmilblick n'a pas avancer :P

on dit juste qu'en 2006 = ODB 1 et apres 2006 = ODB 2

quand on répond à un sujet, c'est que nous sommes sur de la réponse, surtout en ce qui me concerne... et oui il faut les mettre à l'extérieur car ça chauffe, une fois bien installé ça tiens bien et cela fonctionne parfaitement bien... il faut etre patient, faire de bonnes petites pattes et là oui ça fonctionne bien

par contre un truc que j'arrive pas trop à expliquer : j'ai mis les leds sur l'eclairage des plaques et sans erreurs sur l'odb ... sans doute la puissance de 5 W à 1 W n'est pas assez flagrande pour ce putain d'odb

Modifié par ducati 34500
Posté(e)

Et ça ??

http://cgi.ebay.fr/pack-complet-104-led-blanc-xenon-audi-A3-S3-8P-2003-/180706676748?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a12f5100c

Moi j'avais pris pour mon anciennes S3 et j'avais pas de soucis avec ...

ça va marcher sans erreur si ton ODB n'est pas un ODB 2 sans dire de bêtises les modèles de 2007 sont en ODB 2

Posté(e)

Moi je dis qu'après avoir essayé plusieurs modèles (au moins 6 ) différents de chez shopping tunning,la seule méthode

qui fonctionne c'est de rajouter une résistance externe et surtout de la monter à l'extérieur du phare car elle

chauffe énormément.;)

Oui je crois que je vais me résoudre à cette solution..un peu de bricolage en perspective :bigsmile:

Posté(e)

@ ducati 34500: :bien:

Idem pour moi,j'ai des ampoules leds smd anti erreur ODB pour ma plaque arriere

et elles fonctionnent très bien sans erreur ODB,ainsi que mes veilleuses avant :bigthumbup:

@ L_J: C'est LA meilleure solution à l'heure actuelle

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Si je vous lis bien, impossible de monter des facelift sur une S3 de 04/2008?

C'est vrai pour l'avant et l'arrière?

Merci

Posté(e)

Pour l'avant non mais pour l'arriere oui :bigthumbup:

1140460826.jpg

Sinon pour l'avant tu peux avoir ca :

1140460963.jpg

Posté(e)

Merci de ta réponse; mais c'est quoi la différence entre ton avant et l'origine?

J'ai pas encore la S3 de ma femme sous les yeux? :coucou:

Posté(e)

Regarde les photos de ducati 34500 un peut plus haut et tu comprendras ;)

Posté(e)

Compris :bien:

J'ai mis des leds de plaques arrière sur ma RS6, et pas de soucis :blink:

Posté(e)

Mais ces feux sont allumés en permanence?