Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant de frein clignote au démarrage avec 3 bips sonore


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila j'ai un problème avec mon Audi A4 avant quattro V6 TDI 180cv de 2003 boite méca qui a 180000kms. Le souci c'est que quand je la démarre surtout le matin j'ai le voyant de frein rouge avec le point "!" qui clignote 3 fois avec un 3 bip sonore. Elle ne le fait pas tout le temps, rien a changer au niveaux freinage. Mes disques et plaquettes AV sont neuf et j'ai remis du liquide car le voyant s'allumé des fois dans des virages. Je trouve le liquide pas très propres mais je pense pas que cela aurait un liens. Merci de vos réponses et de vos idées si vous avez déjà eu ce problèmes.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vérifies tes cosses, un petit coup de nettoyage et resserrage parfois suffit, si ça revient => Batterie à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut j'ai eu le meme soucis.

 

Solution : Niveau de liquide de frein et liquide de direction assitée

 

Et plus de nouveaux voyants depuis 1an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie!!!

J'ai eu le même problème aussi sur mon V6 TDI, en fait c'est le boitier ABS qui se met en défaut parce qu'il n'a plus assez de tension pour être alimenté correctement.

Tu peux vérifier ça en mettant une deuxième batterie en parallèle avant de démarrer le matin, tu seras fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème de clignotement et de 3 bip aux démarrages à froid depuis cet hiver lorsque la température est en dessous de 7° C.

 

Ça me le fait à froid le matin et également quelques fois le soir quand je rentre du travail et que la voiture n'a pas tourné de toute la journée.

 

J'ai vérifié les niveaux et j'ai fait la révision tout récemment, et tout est bon. De plus le liquide de frein a été vidangé...

 

J'ai fait une vidéo pour pouvoir revoir le clignotement des voyants tranquillement :

 

Mon Audi A4 2.5 TDI 163 ch à 205 000 km et a encore sa première batterie.

 

Certains ont répondu que cela pouvait provenir de la batterie, quelqu'un a pu vérifier cette possibilité ?

 

D'autres retour d'expérience sur la résolution de ce problème ?

 

Merci pour votre aide ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que les erreurs dites de priorité 1 (a voyant rouge) restent affichées à l'odb tant que le problème n'est pas résolu.

 

Ca colle bien a une batterie faiblarde, car une fois démarrée, ton alternateur fournit la bonne tension, donc le voyant disparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil

J'avais exactement le même problème l'hiver dernier quand la température frôler les 0°.

ça s'entend qu'a ton démarreur, il a du mal à partir. C'est à 95% la batterie pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, le préchauffage doit consommer pas mal d'électricité à froid . Comme ça ne me le fait plus après à chaud ça ne me le fait plus, ça se tient pour la batterie. :jap:

 

J'aurai jamais penser que ça pouvait venir de ça, merci encore à tous :)

 

Je vais contrôler la tension de la batterie et la recharger pour voir si cela règle le problème ! :bien:

Sinon je la changerai, super cadeau de Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Moi c est mike alias kapirex,je me suis présenter dans le garage si vous voulez,moi j ai le même problème que vous mais avec la pédale de frein molle,j ai changer la batterie ce matin et j y ai mis une 100 ampère les voyants et bop sont toujours la,pédale molle,je suis ensuite allé la passer au contrôle technique et la il me trouve problème de frein mais rien de plus d indiquer,il m à aussi trouver des point durs dans ma direction,j ai fais la crémaillère il y a 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si t'as pédale est molle c'est que ton problème vient d'ailleurs, le message n'est pas lié à la batterie dans ton cas.

Il faudrait demander à vérifier la pompe à vide et le maître-cylindre ce sont eux les organes qui contrôle la pression du circuit et de la pédale de freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Voyant de frein clignote au démarrage avec 3 bips sonore

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...