Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:hello:

Ouais, surtout si ton filtre papier est encrassé, je viens de commander un K&N en UK, 30% moins cher.

Pour le gain de puissance et de couple, il parle de 3%... Si en réel, tu gagnes 0.5% et économise un peu de carburant, ce sera déjà pas mal.

Si tu n'as pas encore fait ta révision, autant prendre un filtre huilé. C'est un plus cher, mais ça respire mieux, au pire pareil et cela demande juste un petit entretien tous les 80000 km (un peu plus souvent si tu roules souvent dans le désert :icon_razz: )

Modifié par FBL
Posté(e)

Ouais, surtout si ton filtre papier est encrassé, je viens de commander un K&N en UK, 30% moins cher.

Pour le gain de puissance et de couple, il parle de 3%... Si en réel, tu gagnes 0.5% et économise un peu de carburant, ce sera déjà pas mal.

Si tu n'as pas encore fait ta révision, autant prendre un filtre huilé. C'est un plus cher, mais ça respire mieux, au pire pareil et cela demande juste un petit entretien tous les 80000 km (un peu plus souvent si tu roules souvent dans le désert :icon_razz: )

:coucou: FBL,

je vais essayé le filtre huilé dont tu parles,

la voiture rentre jeudi en révisions j'ai déja fait une liste avec toutes les choses a vérifiées que tu m'as dit :carre: (FAP, vanne EGR et le filtre a rajouté)

en ésperent "gratté" encore qqs cv :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

FBL le site stp

Merci

@+

Posté(e) (modifié)

:coucou:

voila j'ai fait 2 petites vidéos pour se rendre un peu compte de la poussée du 2.7TDi (désolé pour le sautillement sur la 2éme vidéo mais madame n'arrivait pas a tenir le gsm :bigsmile:) vive les belles autoroutes Belge Pfff

[media]

et voici la 2éme

Modifié par audi-just-for-me
Posté(e) (modifié)

Salut,

FBL le site stp

Merci

@+

Salut,

Chez ce vendeur, les frais d'expédition sont relativement faibles. ;)

Sinon, il n'y a pas vidéo :bigsmile:

0 à 180 km/h en moins de 18s en 3ième avec le TFSI et en un peu plus de 20s en 7ième avec le 2,7. Pas bien les 8 vitesses sur la multitronic sur cet exercice, mais c'est mieux pour consommer moins :unsure:

Modifié par FBL
Posté(e)

Salut,

Chez ce vendeur, les frais d'expédition sont relativement faibles. ;)

Sinon, il n'y a pas vidéo :bigsmile:

0 à 180 km/h en moins de 18s en 3ième avec le TFSI et en un peu plus de 20s en 7ième avec le 2,7. Pas bien les 8 vitesses sur la multitronic sur cet exercice, mais c'est mieux pour consommer moins :unsure:

:coucou: ,

je passe la 3éme a 100km/h et le TFSI la passe a 190km/h quasi !!! c'est incroyable cette différence de régime,on voit bien je passe les vitesses a 4500 T/m alors que le TFSI les passe a 6500 T/m ... c'est clair y' a tout de meme une différence de conso mais bon vive les essences quand meme

pour ces vitesses poussées au max :bigsmile:

sinon a combien vous etes de conso avec le TFSI en roulant on va dire assez sec??

moi je tourne a 6L sur autoroute (a 150km/h) et je suis a 7L de moyenne générale

Posté(e)

Je pense que quand on achète un TFSi c'est pas pour regarder à la consommation (enfin moins ^^)... Un Tfsi consommera toujours plus qu'un TDI mais quel plaisir !

Mon 1.8Tfsi est plus gourmand que les 2.0 Tfsis...je fais beaucoup de ville donc moyenne > 10 l/100, automnomie +/- 600 kms avec un plein. (j'ai des jantes 20" ca n'aide pas à la conso <_< )

Vivement la reprog vers les 5.000kms, là je viens à peine de la roder elle a 1500kms à ce jour.

TFSI = :malelovies:

Posté(e)

A l'odb :

Mon record : 4.8 l/100km sur 200km, en conduisant sereinement, mais pas comme une grosse limace :icon_biggrin:

Trajet de 500 km : 5.2 l/100km (sans autoroute),

Consommation moyenne depuis le début : 6.7 l/100km,

Par plein : de 5.5 l/100km à 7.5 l/100 km (de mémoire),

A pleine charge : 40.8 l/100km en consommation instantanée.

A pleine charge à 240 km/h en 6ième : 36.0 l/100km en consommation instantanée.

Au ralenti : 0.8 l/h sans clim, 1.0 l/h avec clim.

Consommation plus élevée en hiver malgré les pneus moins larges,

Consommation en baisse depuis la reprog et les températures plus douces...

Autonomie moyenne réelle avec 60 litres : un peu plus de 800 km.

Posté(e)

Audi-just-for-me

Est ce que tu as vu cette ligne d'echappement pour A5 TDI ? C'est milltek qui fais ca et ca te donne un bruit de 3.2 TFSI je pense le faire installer serieusement (+- 1000€ pose comprise ) biensure tu pousse pas les vitesses a 6500tr mais ca donne un peu plus de peche et ta surtout le bruit qui te fera sourire ;)

Tu peux resouder tes embouts dessus je pense !

Regarde les videos c'est magique :bigthumbup:

www.millteksport.com/product.news.read.cfm?articleid=43&gclid=CLig54-HyakCFYG9zAodVmdHNw

Posté(e)

Audi-just-for-me

Est ce que tu as vu cette ligne d'echappement pour A5 TDI ? C'est milltek qui fais ca et ca te donne un bruit de 3.2 TFSI je pense le faire installer serieusement (+- 1000€ pose comprise ) biensure tu pousse pas les vitesses a 6500tr mais ca donne un peu plus de peche et ta surtout le bruit qui te fera sourire ;)

www.millteksport.com/product.news.read.cfm?articleid=43&gclid=CLig54-HyakCFYG9zAodVmdHNw

salut ,ton lien de video ne marche pas :(

Posté(e)

Audi-just-for-me

:coucou: KevinA5

je vient de voir les vidéos,effectivement quel bruit!!

quelle différence avec la ligne d'origine ca donne des frissons ce bruit sur un diesel mais j'ai bien peur que ca soit juste pour les 3.0 TDi quattro :angry:

en tout cas je ne voit pas de références pour les 2.7 TDi.

je vais essayé de leur envoyé un mail pour savoir si ca se monte sur les 2.7TDi en croisant les doights :bigsmile:

Posté(e)

vraiment génial ce bruit pour un diesel :malelovies:

et pour les 2litres cela se fait il?

Posté(e)

Pas de probleme pour le 2.7 " RS QUATTRO " me l' a proposé je lui fait monté la ligne en aout pour - de 1000€ !

LA REVOLUTION DES DIESELS !!! B)

Par contre je sais pas si tu as un gain de puissance ou non à voir car si tu as deja la reprog faut bien se renseigner si ca ne rajoute pas trop de couple pour la boite...au pire tu équilibre pour pas dépassé 475nm

vraiment génial ce bruit pour un diesel :malelovies:

et pour les 2litres cela se fait il?

Je pense que oui si ils le font pour 2.7 et 3.0 y a pas de raison qu'il fasse pas pour 2.0 :bigthumbup:

Posté(e)

Oui, ici

merci pour la réponse ,mais je voulais dire 2 litres tdi,car ton lien me ramene sur 2 litres tfsi ;)

Posté(e) (modifié)

:smoke: oups, pas fait gaffe, il n'y a rien sur ce site pour le 2.0 TDI de l'A5.

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

:coucou: FBL,

voila la voiture sort a l instant du cc,l'entretien des 90.000km vient d'etre effectué.

FAP, vanne EGR,ect controlè et tout est en ordre :bigthumbup:

par contre il n'avait pas de filtre huilé en stock :angry: donc ils m'ont remis un neuf en papier mais je pense que je vais commandé un K&N comme toi,l'as tu déja installé?

Modifié par audi-just-for-me
Posté(e) (modifié)

:hello: audi-just-for-me,

A 91€ le remplacement d'un filtre papier, cela ne m'étonne pas qu'ils ne proposent pas de filtre huilé... Bon d'un autre coté, ils seraient capables de le faire à plus de 200€, les :gueux: .

Non, je ne l'ai pas reçu, j'espérais l'installer ce week-end, mais je crois que c'est mort. :nixweiss:

Modifié par FBL
Posté(e)

:hello: audi-just-for-me,

A 91€ le remplacement d'un filtre papier, cela ne m'étonne pas qu'ils ne proposent pas de filtre huilé... Bon d'un autre coté, ils seraient capables de le faire à plus de 200€, les :gueux: .

Non, je ne l'ai pas reçu, j'espérais l'installer ce week-end, mais je crois que c'est mort. :nixweiss:

oki,je vais attendre que tu l ai recu et installé et tu m'en diras des nouvelles comme ca je passe commande également :bigthumbup:

sinon Audi m'a demandé 486 € tvac pour l'entretien:

-longlife servie

-8 L d'huile Elf solaris LLx 5W30

-service liquide de freins

-carburant purge

-filte a poussiére et pollen

-filtre a gazole

-joint,bague et cartouche

on peut dire qu'ils ne s'ennuient pas avec ces tarifs

Posté(e)

Merci pour la précision Herve :coucou:

Tu sais si c'est possible de l'avoir sans le "S5" et de mettre un "S-line" à la place

Merci :bien:

Posté(e)

Ah génial !!! :bigthumbup:

Merci pour le lien en tout cas. Effectivement ça s'accorde très bien.

Elle est vraiment belle cette calandre

:bien: