Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation de mon A5 que j'ai modifiée en S5


Messages recommandés

bjr a tous, :coucou:

 

je vous présnte mon Audi qui est enfin términée (juste les feux arriéres Led que je poserai le mois prochain)

 

c'est une 2.7 TDi multitronic avec 190cv d origine avec une reprogrammation a 240cv avec une vitesse de pointe a 244km/h,année 2008 j'en suis a 90.000km et ce n'est que du bonheur j'en suis trés content,moteur super fiable.

 

voici les photos et ce lien avec une petite vidéo embarquée :rolleyes:

 

et un autre lien pour les photos car je ne peut qu'en ajouter 2 sur le forum

 

photos Audi A5 en S5

post-57584-0-40106300-1307916139_thumb.jpg

Modifié par audi-just-for-me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ces jantes et le surbaissement excessif , on n'est un peu loin de l'esprit S5 . Perso , je n'aime pas ,désolé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton A5 mais trop basse à mon goût. L'important c'est que toi tu l'aimes :bigthumbup:

 

 

 

untitled-29bd238.jpg

 

sinon j'ai trouvé la tienne sur autoexclusive :)

 

Dis moi combien t'as payé pour le pare-choc AVANT sport sline avec peinture et monte inclus? merci

Modifié par Kenz0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, trop aggressif a mon gout, mais beau resultat.

Je l'aurais peut etre fait avant d'avoir des gosses... :rolleyes:

 

 

salut :coucou:

 

pour l'arrivée du bébé ca sera une SBK :rolleyes: ou bien le Q7 mais bon a 25 ans je m'étais dis que ca serait surement ma dérniere voiture surbaissée et monté en 20" alors me suis laissé allé sur le surbaissement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton A5 mais trop basse à mon goût. L'important c'est que toi tu l'aimes :bigthumbup:

 

 

 

untitled-29bd238.jpg

 

sinon j'ai trouvé la tienne sur autoexclusive :)

 

Dis moi combien t'as payé pour le pare-choc AVANT sport sline avec peinture et monte inclus? merci

 

 

Slt KenzO :coucou:

 

houla elle date cette photo chez autoexclusive :rolleyes: c'etais ma 1ére modif sur la voiture et encore les KW n'etais pas encore montés maintenant elle est encore plus basse,trés basse je l avoue et comme tu dis c'est une question de gout et c'est surement ma derniére voiture de jeune car c'est sure qu'a l'arrivée de bébé du -6 avec des 20" ca sera plus possible :carre:

 

pour le pare-choc je pense que le tout m'est revenu a 750€

 

500€ pare-choc

100€ lame chromée bas de pare-choc

150€ pose et peinture

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement, belle A5, un peu basse à mon gout ... .

Sinon, sur la vidéo, tu es à fond ? Parce que je la trouve super molle au environ de 200, tu avais des sacs de sable dans le coffre, c'est ça :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: .

L'A6 3,0 tdi avant ( 1t9 à vide ... ) pousse sensiblement mieux à ces vitesses ( je suis souvent en Allemagne ... ) , bizarre vu ta prépa :blink:

 

 

Sur cette vidéo, le gars met environ 45s pour allez de 130 à 245 kms/h ... sur ta vidéo, tu mets près du double :blink:

Bizarre ... :P

 

Mais bon, vraiment belle cette A5 ...

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :coucou:

 

jusque 220km/h je n'étais pas a fond et quand j'ai eu la ligne droite j'ai appuyé mais effectivement ca met du temps de 220 a 250 pourtant pas trop chargé ds le coffre mais monté avec des 20"....

 

je ferait une vidéo quand j aurai remis les 18" et je pourrait comparé

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle réalisation. Cela donne un vrai coté sport.

Par contre je ne suis pas fan du surbaissement trop prononcé. J'espère que les routes sont nickels vers chez toi !!

 

J'ai vu la vidéo : C'est vrai quelle à l'air molle passé les 200 ... bizarre. De +3 km/h par seconde environ de 130 à 200 elle passe à +1 km/h par seconde au-dessus de 200.

Peut-être la boite à 7 vitesses trop molle sur les 2 derniers rapports (mode éco) ?

On voit bien le compteur km mais à 242 t'es a combien au compte tours ?

 

Je n'est qu'un "petit" TFSI de 253 cv et à 200 je suis en 4e à 5000 trs/m à fond (250 km/h limité) en 6e je suis a moins de 4500 trs/mn (boite manuelle)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle réalisation. Cela donne un vrai coté sport.

Par contre je ne suis pas fan du surbaissement trop prononcé. J'espère que les routes sont nickels vers chez toi !!

 

J'ai vu la vidéo : C'est vrai quelle à l'air molle passé les 200 ... bizarre. De +3 km/h par seconde environ de 130 à 200 elle passe à +1 km/h par seconde au-dessus de 200.

Peut-être la boite à 7 vitesses trop molle sur les 2 derniers rapports (mode éco) ?

On voit bien le compteur km mais à 242 t'es a combien au compte tours ?

 

Je n'est qu'un "petit" TFSI de 253 cv et à 200 je suis en 4e à 5000 trs/m à fond (250 km/h limité) en 6e je suis a moins de 4500 trs/mn (boite manuelle)

 

@+

 

salut Rydla :coucou:

 

effectivement je la trouve un peu molle a partir de 210km/h elle a dur a partir a partir de cette vitesse,je suis avec des jantes 20" peut etre que ca me ralenti??

sinon,cest une boite 8 vitesses rapport trés court par contre je n ai pas fait attention a tours/mins.

 

ton "petit" TFSI doit vraiment etre agréable et le bruit au démarrage doit donner des frissons :bien:

Modifié par audi-just-for-me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multitronic te fait perdre un peu en vitesse de pointe, 7km/h de moins que la BVM6 à puissance égale, et elle atteint plus "lentement" sa Vmax.

 

Les jantes de 20 pouces mangent quelques dixièmes sur les reprises par rapport aux 18 pouces.

 

Après cela dépend comment est réglée ta reprog et si les 240ch sont bien là et à quel régime moteur.

 

Le 3.0 TDI prend 265 km/h compteur en origine sans limiteur, mais il fait souvent près de 260ch réels...

 

Le TFSI est très discret, même reprog le son est très feutré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc en conclusion une boite multitronic 8 vitesses n'a pas de réelle vocation sportive même après une reprog.

Une S-Tronic 7 doit être plus nerveuse qu'une multi 8 mais par rapport à une manuelle 6 ?

 

Le 3.0 TDI prends 265 km/h d'origine. Mais il les prends en ligne droite avec une pente à 0% ? Boite manuelle ou S-Tronic ?

Personnellement avec mon TFSI d'origine boite manuelle 6 avant reprog (253cv@4000 trs/m) j'ai fait 260 au compteur à plat.

 

Je pose cette question en vue d'un futur changement et peut être passer sur une boite auto.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multitronic te fait perdre un peu en vitesse de pointe, 7km/h de moins que la BVM6 à puissance égale, et elle atteint plus "lentement" sa Vmax.

 

Les jantes de 20 pouces mangent quelques dixièmes sur les reprises par rapport aux 18 pouces.

 

Après cela dépend comment est réglée ta reprog et si les 240ch sont bien là et à quel régime moteur.

 

Le 3.0 TDI prend 265 km/h compteur en origine sans limiteur, mais il fait souvent près de 260ch réels...

 

Le TFSI est très discret, même reprog le son est très feutré.

 

slt "FBL " :coucou: ,

 

merci pour ces petits détails qui on bcp d'imporance tout de meme,effectivement la multi ralenti 1peu en pointe j'ai de nouveau pousser la voiture tantot sur autoroute avec le coffre bien vidé :carre: et je n'ai pas réussi a la pousser jusque 250

j'ai atteint les 248km/h avec l aide d une légére descente mais plus impossibe...

mais ta remarque m'intrigue sur le fait que je n'aurai peut etre pas les 240cv qui devraient etre la sous le capot,je vais prendre rendez-vous et la remettre sur un banc d'essai je ne manquerai pas de te tenir au courant aprés la visite

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc en conclusion une boite multitronic 8 vitesses n'a pas de réelle vocation sportive même après une reprog.

Une S-Tronic 7 doit être plus nerveuse qu'une multi 8 mais par rapport à une manuelle 6 ?

 

Le 3.0 TDI prends 265 km/h d'origine. Mais il les prends en ligne droite avec une pente à 0% ? Boite manuelle ou S-Tronic ?

Personnellement avec mon TFSI d'origine boite manuelle 6 avant reprog (253cv@4000 trs/m) j'ai fait 260 au compteur à plat.

 

Je pose cette question en vue d'un futur changement et peut être passer sur une boite auto.

 

@+

 

slt :coucou:

 

personnellement je ne pourrai pas jugé telle ou telle boite de vitesse car je n ai jamais conduit d'Audi moteur essence par contre j'ai un ami qui posséde une A5 cabrio 2.7TDi d origine boite manuelle 6 et sincérement c'est beaucoup plus agréable avec la mulli c'est bcp plus souple et le couple n'est pas a comparé la voiture part mille fois mieux avec la multi meme sans la reprogrammation mais je répéte je n'ai jms testé av un moteur essence et je pense que les boite 6 manuelle sur les TFSI doivent etre boucoup plus agréable que sur un TDi

 

en conclusion sur une 2.7 ou 3.0TDi j opterai sans hésité pour la multi

sur une TFSI a vous de juger et comparé :coucou:

Modifié par audi-just-for-me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si on prend le Q5, en 211 TFSI, pas de différence de Vmax entre la BVM6 et la Stronic, par contre sur le 170 TDI, - 4 km/h. Sur l'A5 coupé en 211 TFSI, -1 km/h. Peut-on en faire une généralité pour les moteurs essence et diesel ?

 

La boîte multitronic n'est pas réputée pour supporter beaucoup de couple et puissance en plus lors des reprogs, ce qui n'est pas le cas de la Stronic sur le 3.0 TDI.

 

3.0 TDI BVM6, certes en ligne droite, mais pas spécialement en descente. Après, le gain en vitesse est relativement faible sur le 3.0 reprog, 275-280 km/h, par contre on atteint plus facilement la Vmax d'origine et les reprises sont meilleures, normal.

 

En stock, le 211 TFSI a une bonne santé, même si ce n'est qu'un 4 cylindres, il est loin d'être ridicule face au 3.0 TDI. Le 180 TFSI est méchamment bridé, la reprog ne passe pas inaperçue.

 

http://www.youtube.com/watch?v=sxqj-CWv47A&feature=related

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait le tour des photos

T'a vraiment bien bossé :bigthumbup:

 

Seul Hic à mon sens : Tu n'a pas de MMI 3G et l'afficheur central est mono-chrome.

Vraiment dommage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si on prend le Q5, en 211 TFSI, pas de différence de Vmax entre la BVM6 et la Stronic, par contre sur le 170 TDI, - 4 km/h. Sur l'A5 coupé en 211 TFSI, -1 km/h. Peut-on en faire une généralité pour les moteurs essence et diesel ?

 

La boîte multitronic n'est pas réputée pour supporter beaucoup de couple et puissance en plus lors des reprogs, ce qui n'est pas le cas de la Stronic sur le 3.0 TDI.

 

3.0 TDI BVM6, certes en ligne droite, mais pas spécialement en descente. Après, le gain en vitesse est relativement faible sur le 3.0 reprog, 275-280 km/h, par contre on atteint plus facilement la Vmax d'origine et les reprises sont meilleures, normal.

 

En stock, le 211 TFSI a une bonne santé, même si ce n'est qu'un 4 cylindres, il est loin d'être ridicule face au 3.0 TDI. Le 180 TFSI est méchamment bridé, la reprog ne passe pas inaperçue.

 

http://www.youtube.com/watch?v=sxqj-CWv47A&feature=related

 

quelle poussée ce TFSI !!!

 

vous devez vraiment prendre bcp de plaisir avec ce moteur et le ronronnement qui l'accompagne,c'est un peu mon regret quand a mon diesel :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait le tour des photos

T'a vraiment bien bossé :bigthumbup:

 

Seul Hic à mon sens : Tu n'a pas de MMI 3G et l'afficheur central est mono-chrome.

Vraiment dommage.

 

@+

 

slt Rydla,

 

effectivement je partage 'ton Hic' c'est vraiment dommage qu'il n'y a pas le MMI,lors de l'achat du véhicule c'étais un supplément de prés de 5000€ et je n'avais pas trop envie de mettre cette somme mais aujourd'hui je le regrette mais bon ca fait 3 ans que je fait sans le MMI je vais essayé de tenir jusqu'a mon prochain véhicule :bigsmile:

 

et question look je trouve magnifique la console centrale qui accompagne le MMI et ce beau bouton illuminé au milieu de la console (je m'etais renseigné chez mon cc et je pouvait rajouter la console pour le look mais je pense que ca revenait a 200€ htva)

 

il y a quelques mois d'ici j'avais trouvé sur ebay.de une annonce pour le MMI pour A5 coupé et le gars vendait l'installation compléte pour 1250€ je pense.

ca ne devait pas etre une mauvaise affaire?

sais-tu si c'est un gros travail pour installer le tout??qq'un aurait-IL déja monté un MMI dans une A5?? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABT donne le 2.7 reprog à 236 km/h pour 230 chevaux.

 

http://www.abt-sportsline.de/uploads/tx_comabt/8T0_127_230_CAMA_CVT_D.pdf

 

slt FBL :coucou:

 

je n'arrive effectivement pas a 240cv je suis exactement a 232cv

 

origine: 190 Cv , 140 Kw , Nm 400

actuel: 232 Cv , 170 Kw , Nm 475

 

je n'ai donc pas a me plaindre avec mes 248 km/h mais le Hic est qu'elle plafonne a partir de 220 mais bon aprés avoir bien lu toutes tes précisions il y'a la boite multi et les 20" qui entrent légerement en compte

 

encore merci pour toutes tes infos

:coucou:

Modifié par audi-just-for-me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut audi-just-for-me,

 

Tu as un bon compromis puissance/couple par rapport à la multitronic. Les performances sont fort correctes. Si tu es sûr que ton FAP, vanne EGR, etc ne sont pas partiellement bouchés. Il y a aussi une nette différence de comportement dans les hauts régimes si tu as la possibilité de mettre du gasoil+, avec aussi moins de claquements à froid et de bruit au ralenti, une meilleure lubrification, un encrassement moindre. Je l'ai testé/comparé, c'est flagrant sur un 2.0 litres de la marque au losange.

 

248 km/h, ça ne ferait pas 2 fois la vitesse autorisée sur les autoroutes en Belgique ? :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut audi-just-for-me,

 

Tu as un bon compromis puissance/couple par rapport à la multitronic. Les performances sont fort correctes. Si tu es sûr que ton FAP, vanne EGR, etc ne sont pas partiellement bouchés. Il y a aussi une nette différence de comportement dans les hauts régimes si tu as la possibilité de mettre du gasoil+, avec aussi moins de claquements à froid et de bruit au ralenti, une meilleure lubrification, un encrassement moindre. Je l'ai testé/comparé, c'est flagrant sur un 2.0 litres de la marque au losange.

 

248 km/h, ça ne ferait pas 2 fois la vitesse autorisée sur les autoroutes en Belgique ? :je_sors:

 

slt FBL :coucou: ,

 

j'aime lire toutes tes précisions et ton partage d'experience a tous niveaux :rolleyes: ,je n'avait jamais mis de gazoil + ,je vais directement aller faire mon plein et j'ai hate de voir le résultat meme si il sera moindre,c'est tjs ca de gagné!

 

la voiture rentre jeudi chez Audi pour l'entretien de 90.000km je demanderai qu'ils verifient bien le FAP,vanne EGR ect...

 

pour les autoroutes en belgique c'est bien 120km/h la journée...la nuit aprés le boulot on va direr que c'est le double :bigsmile: (merci le Coyote! )

 

:coucou:

Modifié par audi-just-for-me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai vu sur ton blog que tu vendais tes embouts ;)

 

Tu peux mettre une annonce ici.

 

Surtout qu'ils sont compatibles avec les échappements des A4, A5, Q5, etc... en double gauche essence ou diesel .

 

@+

 

PS : j'aime bien tes 2 double sorties, mais cela doit être assez compliqué à faire quand on a qu'une ligne à gauche au départ <_<

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :coucou:

 

C'est Yuri qui t'a fait ta reprog ?

J'ai un 2,7 multi moi aussi et je voudrais faire la reprog mais ca change vraiment au niveau reprise et acceleration? Parce que la boite est peu molle... Et au dessus de 400nm on risque pas de la flingué ?

 

En tout cas ta voiture est vraiment belle !

Quand j'aurais fini la mienne je vous la ferais partager mais la j'ai du taf dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT audi-just-for-me §

 

une petite question assez simple ca t'es revenu à combien en tout les modifications?

je demande car j'aimerais fort faire la meme chose sur la mienne :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 Vidéo de la mienne en accélération.

 

 

 

@+

 

Avec un plein t'arrives à 500 kms? là je vois 470kms :blink: en supposant que tu reset à chaque plein :)

 

SALUT audi-just-for-me §

 

une petite question assez simple ca t'es revenu à combien en tout les modifications?

je demande car j'aimerais fort faire la meme chose sur la mienne :rolleyes:

 

moi je dis +de 5000 euros (jantes inclues) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Kenzo

 

Je ne reset jamais.

600/650 Kms en moyenne avec pas mal de montées en régime.

800 Kms si je ne tire pas dessus sur autoroute.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 Vidéo de la mienne en accélération.

 

http://www.youtube.com/watch?v=GmMDqYpS0yA

http://www.youtube.com/watch?v=1z_eLQfN83Y

 

@+

 

:coucou:

 

impressionnante cette 3 éme vitesse a quasi 190km/h !!

 

tu es monté en 18" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT audi-just-for-me §

 

une petite question assez simple ca t'es revenu à combien en tout les modifications?

je demande car j'aimerais fort faire la meme chose sur la mienne :rolleyes:

 

slt :coucou:

 

en accumulant le tout j'en suis a environ 7000€ (bien vu Kenzo :carre: )

 

mais j'ai profité d'un petit accrochage avec un scooter pour ce qui est des modif carrosserie on va dire que c'est l'assurance qui a casqué une bonne partie :rolleyes:

 

faut compter 3000€ pour les jantes,1200€ suspenssions,500€ echappement,600€ reprog et 2500€ pour les pares-chocs avec fournitures,grille S5,peinture et montage

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai vu sur ton blog que tu vendais tes embouts ;)

 

Tu peux mettre une annonce ici.

 

Surtout qu'ils sont compatibles avec les échappements des A4, A5, Q5, etc... en double gauche essence ou diesel .

 

@+

 

PS : j'aime bien tes 2 double sorties, mais cela doit être assez compliqué à faire quand on a qu'une ligne à gauche au départ <_<

 

:coucou: FBL,

 

j'avais deja la double ligne d'origine avec un mono flux a gauche et un a droite (je pense que c'est comme ca sur toutes les V6 )

donc j'ai juste fait soudé un double échappement de chaque cotés sur ma marmitte d'origine,ca m'est revenu a 400€ je pense

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :coucou:

 

C'est Yuri qui t'a fait ta reprog ?

J'ai un 2,7 multi moi aussi et je voudrais faire la reprog mais ca change vraiment au niveau reprise et acceleration? Parce que la boite est peu molle... Et au dessus de 400nm on risque pas de la flingué ?

 

En tout cas ta voiture est vraiment belle !

Quand j'aurais fini la mienne je vous la ferais partager mais la j'ai du taf dessus...

 

slt :coucou: ,

 

la reprogrammation a été faite a Charleroi par autoexclu j'en suis a 475Nm et la boite tient le coup mais il ne faudrait pas plus et oui la difference se fait sentir mais comme m'a expliqué FBL la multi te fait perdre 7km/h en vitesse de pointe et d'autres petits détails mais effectivement tu ressentira bien la différence (mais pas comme si tu reprogrammais un moteur essence car a voir les TFSI avec reprog ca pousse vraiment fort!!)

 

:coucou:

Modifié par audi-just-for-me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

18" en continental.

 

Tu as changer le filtre à air ?

 

@+

 

slt :coucou: ,

 

non je n'ai pas changer le filtre,il y aurait encore une différence??

 

je vais essayé de faire une vidéo comme tu as fais de 0 a 130 km/h pour voir un peu les courbes :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...