Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une Audi A3 1.8T (150) phase 1.

J'ai acheter la voiture récemment (non roulante), pour la remettre en état.

La boite était HS (l'ancien propriétaire avait mit une boite 6 d'Octavia TDI 130 :/ .. Elle a tenu 2 jours et j'ai vite compris pourquoi au démontage, travail fait vraiment à l'arrache).

Niveau carrosserie, elle a de belles .. rayures, mais je compte refaire une peinture intégral d'ici peu. Elle a été changer en phase2 (ailes de phase2, phares de phase2 mais qui ne fonctionne pas (je suppose que je devrais adapter le faisceau). Elle est équiper d'un cuir jaune (malheureusement mais c'est toujours du cuir intégral).

La peinture des PVC intérieur (notamment la console, les panneaux de portes etc) sont en moyenne état (voir mauvaise). Donc j'ai trouver de super tuto sur ce forum pour lui refaire une beauté et passer en noir laqué ;) (merci aux contributions) !

J'ai entamer le démontage des deux panneaux de portes, guider par ce forum, demain j'entame la peinture !

Par contre, petite question.. J'ai essayer de démonter l'insert de console, et malheureusement le tuto ( http://forums.audipassion.com/topic/60595-comment-changer-les-applications-de-la-console-centrale/page__hl__inserts+bois ) n'a pas pu m'aiguiller .. Ma console est en une partie et j'ai pas réussi à la démontée ;( .. Avez vous une petite aide la dessus ?

Pour les photos, je poste sa dès demain (mon portable est dans ma voiture :/) !

Merci à vous

Posté(e) (modifié)

Bienvenue :coucou:

Vivement les photos, j'ai hate de voir tout ça !!

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Bienvenue :coucou:

Vivement les photos, j'ai hate de voir tout ça !!

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

+1 :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Finalement, je suis aller chercher mon portable :D

Voici les premières photos :D

mini_657196IMG0818.jpg

mini_380802IMG0817.jpg

L'intérieur cuir :

mini_763958IMG0813.jpg

La console que j'arrive pas à retirer ;( :

mini_308347IMG0814.jpg

Petit fun'pic ! La geule de la boite après démontage (le pont a exploser lors du tractage, bilan : dépose des cardans obligatoire pour la tractée ;s)

mini_688686IMG0809.jpg

Modifié par ultimata
Posté(e)

Salut, et bienvenue sur le forum !

De gros travaux en perspective !

Tu as du courage et ça fait plaisir de voir une A3 renaitre de ces cendres :bigsmile:

++

Posté(e)

Oui, sa c'est sur ;( ..

Normalement elle redevien roulante dès cette semaine. Par contre, je sais pas comment je vais faire pour les garnitures de portes (autre que l'accoudoir), pour reteindre le tissu, et pour peindre la garniture en elle même (je sais pas trop si c'est poncable, la texture c'est entre du pvc et du "cuir" =/

Posté(e)

Salut et bienvenue.

Félicitations :bien: pour les travaux que tu engages. Ca en fera une de plus de sauvée.

Pour ta console centrale :

consolecentrale1999.jpg

Posté(e) (modifié)

Bienvenue parmi nous et bon courage pour tout ce taff que nous suivrons de très près !!!

:bien:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Woaw !! Chui épater par le nombre de réponses en ci peu de temps, sa fait vraiment plaisir et sa donne beaucoup de courage croyez moi ;).

Merci beaucoup pour ton plan sapiens66, par contre va falloir que j'apprenne à lire ce genre de plan car pour le moment c'est un peu du chinois lol !

Si vous avez des idées pour embellir tout en rénovant, je suis preneur (j'ai penser à réparer/faire un soins/ et teinter le cuir dans un ton plus "beige" voir blanc, car le jaune est pas terrible je trouve, qu'en pensez vous?)

Edit : Il sort sa d'ou l'image 2 sur le plan ? Sur le coté ?

Modifié par ultimata
Posté(e) (modifié)

Merci encore ;)

La j'ai poncer et appreter le premier accoudoir !

Par contre, premier dilemne .. J'ai acheter 2 bombes => Noir brillant, et Noir effet laqué. J'ai essayer sur du papier voir la différance, et ... J'en vois aucune mis à pars que le laqué dispose d'un spray très léger (pas de coulures yeahhh!).

Je me demande si il vaut mieu faire soit :

- Noir brillant + Vernis transparent

- Noir effet laqué + Vernis (ou sans?)

Un peu de photos ..

Panneau de porte passager avant démontage de l'accoudoir :

mini_362038IMG0821.jpg

Avant le poncage !

mini_942915poncage.jpg

Fixateur / Apretage (3 couches histoire d'être sur) :

mini_114767apret.jpg

Modifié par ultimata
Posté(e) (modifié)

Je pense que la différence est surtout au niveau du nom (choix du fabricant) sauf si elles sont de la même marque à ce moment je sèche.

Sinon Bienvenue et bon courage, gros boulot que tu entreprend là.

Modifié par Pedr0
Posté(e) (modifié)

Pedro : Oui c'est la même marque ! C'est pour sa je comprend pas trop :P (et merci pour les encouragements!)

J'ai édier mon dernier post pour y ajouter quelques photos pour illustré tout sa!

Sinon une autre photo, la poignée de porte, la peinture sur le PVC est en mauvais état, je sais pas trop comment restauré sa (c'est asser bizar, on dirais que c'est une couche de plastique mou par desuss le pvc, je sais pas trop si c'est ponçable ;( )

mini_377536IMG0822.jpg

Modifié par ultimata
Posté(e)

Bon courage en tout cas!!! belle prepa en cours ca !!

Pour tes interieur tu peux peindre sans probs... n(check mon topic Mon topic)

Allez hop a suivre de pres :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci à toi Hybrid :D !!

C'était un peu compliquer pour toi de retirer la console centrale ? (Histoire de voir à quoi je dois m'attendre ^^) !

J'aime beaucoup le style "allu" des contours des grilles de chauffage, ils se retire ou tu as acheter des baguettes (ou un truc du genre) ?

J'ai vu que tu as posé des phares phase2 toi aussi, j'ai vu un petit tutorial pour adapter le faisseau car à l'heure actuel j'ai que mes "plein phares" qui fonctionne, sa te parle ou pas (histoire d'être sur que sa vien du faisseau) ?

Vu que ma a3 est stationner au garage, je peux pas la voir en semaine (c'est pour sa que j'avais déjà tout démonter :P)

Modifié par ultimata
Posté(e) (modifié)

Merci à toi Hybrid :D !!

C'était un peu compliquer pour toi de retirer la console centrale ? (Histoire de voir à quoi je dois m'attendre ^^) !

J'aime beaucoup le style "allu" des contours des grilles de chauffage, ils se retire ou tu as acheter des baguettes (ou un truc du genre) ?

Vu que ma a3 est stationner au garage, je peux pas la voir en semaine (c'est pour sa que j'avais déjà tout démonter :P)

Mais de rien man :bigsmile: Si tu as des questions je serais ravi d'y repondre ..

Pour la console c'est tres simple... quelques vis et ca sort tout seul :bigsmile:

Pour les phares j'ai modifier moi meme avec une ancienne broche mais il y a des adaptateurs si tu veux pas te casser la tete :

cimg16301.jpg

Rejoin le groupe sur Facebook ou ajoute moi sur msn ( [email protected] )pour plus de details..

Modifié par Hybrid.A3
Posté(e)

Avec grand plaisir ! Merci à tous en tout cas (je me répète je sais), c'est très motivant =).

En parlant de "prépa", j'ai oublier de préciser que le moteur à subi une (petite ^^) prépa par un préparateur vers Aix (j'ai oublier le nom).. Je peux pas vous dire ce que sa donne réellement vu q'elle n'est pas encore roulante.

- Reprog 193ch

- Injecteurs gros débit

- Enfoncement des injecteurs

- Dump valve

- Intermédiaire et silencieu inox

- Admission direct

Posté(e)

Pour ton cuir je le trouve pas jaune moi...couleur beige plutôt il est sympa comme ça pas besoin de le teinter :unsure:

Posté(e)

Salut !

En faite, la photo rend plutôt mal mais c'est bien jaune ;( ! Il faut dire qu'il y a pas mal de crasse dessus et que sa manque d'entretien (après l'avoir dégraisser/nourri il va sortir bien jaune poussin :P).

Vous pensez quoi de cette couleur de cuir ? J'ai demander à des amis et ils ont le même avis, sa fait un peu style baccara lol ^^

Posté(e)

Premier rendu de l'accoudoir !

Sa c'est passer plutot bien (la photo rend mal, mon iPhone fatigue :X)

Il y a juste deux petites coulures que j'ai pu minimiser (ils sont peu apparente et vers le bas de l'accoudoir). Je vais attendre le séchage complet et je vais essayer de poncer douuuuuuuuuucement au 1000

mini_779973IMG0825.jpg

PS : J'adore ce noir laqué, et encore merci au rédacteur du tuto disponible sur ce fofo :D

Posté(e) (modifié)

Voila la pièce posée (juste pour l'apercu en attendant le séchage complet)

mini_351293IMG0826.jpg

J'aimerais savoir ce que vous pensez des produits MTK que j'ai trouver :

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10089 (pour le textile du panneau de porte)

Et http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4969

Je souhaiterais passer en cuir beige au lieu du jaune mais j'ai peur que sa doit des produits "vendeur de rêve" ;(

Modifié par ultimata
Posté(e)

Des mauvaises nouvelles ;( ..

La boite qui m'a été vendu n'est pas compatible (C'est la boite de la golf v5 au lieu de la golf 5v 1.8t ....) ...

Après avoir scruter leboncoin, et .. toutes les casses de la région je viens d'en trouver une (à 700€ mais bon ...). Le montage est en cours (normalement elle sera sur pied d'ici peu de temps).

Autre question, il me semble que j'avais vu un post de quelqu'un qui à monter le compteur d'une audi S3 sur sa 1.8t, c'est réellement faisable? Je cherche juste à rajouter l'ODB sur mon compteur ;(

Posté(e)

Bienvenue :jap: Très bon projet de rénovation :bien:

Pour ton cuir, c'est vrai qu'avec une sérieuse rénovation, il sera vraiment plus agréable. Sur la photo du siège, il ressortait beige, comme le mien (en beaucoup plus sale/usé)

Si je peux te conseiller ==> Colourlock afin de le nettoyer/rénover. Tu as aussi Swissvax et Gliptone.

Posté(e)

Merci à toi pour tes conseils ;)

Posté(e)

Pour le compteur c'est faisable mais il y a pas mal de taff a faire ;), fait une petite recherche le sujet a été aborder il y a pas longtemps ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilààààààààà, normalement je la récupère ce soir (sa aura mit du temps pour la remettre en route !)

Maintenant ... Place à la restauratioooon et à l'installation du son :D (Poste Alpine, Enceintes 3Way sony, sub focal et ampli jbl :P)

Petite question pour faire une install d'un ordi de bord (changement de compteur), j'ai pas trouver de post qui explique un peu les manips à faire ;( .. Si quelqu'un a sa sous le coude!

Edit : j'ai trouver http://forums.audipassion.com/topic/70295-installation-ordinateur-de-bord-sur-8l/ via google, mais c'est pour TDI110, c'est valable pour la 1.8T?

Modifié par ultimata
Posté(e)

Super :bien:

Aucune idée pour les manips, mais il faut passer chez audi pour reprogrammer le PI, ce qui veut dire qu'au remplacement du PI par le nouveau, la voiture sera inutilisable sans ce passage.

Posté(e)

bon dénouement :bigthumbup:

La suite du montage maintenant :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Elle rouleeeeeeee ! Ou plutot .. Elle POUSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !! :D

Sa faut une petite photo x)

318768_10150275675516864_533886863_7950228_6416420_n.jpg

Posté(e)

Par contre .. Super chiant j'ai du rentré dans les nuits sans feux de positions (les codes/positions/cligno avant) ne marche pas ! J'ai que les pleins phares.

C'est une histoire de faisceau, mais la personne avait déjà acheter un adaptateur (qui est connecté). Mais rien y fait, j'ai que les feux de routes (les ampoules sont bon).

Si quelqu'un à un plan D je suis preneur :D

Posté(e)

génial, très belle histoire tout ca !

J espere que tes feux marcheront vite !

Si tu as d autres tof de ton a3 surtout les panneaux de porte, on est prebeur !

Posté(e)

Salut tarbant !

Au niveau des panneaux, c'est pas génial ;( .. Sur la porte conducteur l'accoudoir en noir laqué est à refaire (trop de malfaçons), et les panneaux sont pas en bonne état (tout comme la console centrale et le plastique du bas de la console). De plus, mon ancien garagiste ma démonté le bas de la console mais n'a pas remis les vis (décidément, j'ai affaire à des professionnels :X)..

Je pense que je vais racheter un intérieur (sauf les sièges que je vais essayé de raviver), mais je trouve peu d'intérieur jaune/beige à vendre à prix raisonnable ;(

Pour les phares, misère misère à mon appart j'ai absolument rien comme outillage et c'était tellement la misère que j'attends ce week.

Du coup j'ai essayé de branché mon autoradio (il y en avais un autre avant) .. Et encore une deception ! Rien ne s'allume .. Grr! Sans multimètre c'est une galère total. J'ai trouver un scema de faisseau et je vais essayé de faire comme les phares, tout raccordé en direct! D'ailleur, étrange car avant il y avait un vieux poste (que j'ai filé), et il fonctionnait :/

Soit' ! Je vous tiens informé =D

PS: Quel bonheur ce moteur... Je pensais être content, mais finalement je suis surpris de la pousséééééééé avec la reprog !! C'est complétement fou. J'avais une 206 2.0 S16 avant, je pensais trouver avec cette voiture un poil plus de puissance mais finalement c'est incomparable !

Posté(e)

salut,

Ah mince dslé d entendre que tu enchaines des mauvaises nvlles.

Sinon, c est vrai que ca pousse fort ?! Combien de bornes a ton moulin déja? Comme quoi une bonne boite et ton bolide repart de plus belle!

Ton comparé a un 2.0 L ca marche mieux?

Pr ton branchement d autoradio fait gaffe a pas faire de conneries et de vider ta batterie en laissant connecter les fils du + vers la batterie. Normalent dans un autoradio classique, cela se coupe avec le neiman.

Posté(e) (modifié)

Re tarbant ;)

Pour le moulin, absolument aucune idée (je vais pas dire nimp ^^) vu qu'il y a pas de banc ! Mais bon je pense approcher facilement les 200ch ! Le turbo est tout simplement fabuleux :) <3

Comparé à ma 206 S16 2.0 (136ch), qui est stock avec une ligne et une admi, je trouve sa incomparable, et pourtant elle avait vraiment la forme la 206 ! La tu as de la puissance vraiment quand tu veux, et pas à partir de 4000/4500trs ! L'effet du turbo me plaque litéralement aux sièges =D ! Rien qu'en 5eme, je passe de 110 à 160 TRèS facilement ! Pour la boite, il avait mit une BV6 d'Octavia/Audi 130 TDI, mais qui a casser donc j'ai remit la boite stock

Pour l'autoradio, pour le moment sa risque pas (débranché atm et aucun contact ne vien au poste, je règlerais sa ce week avec un ampèremètre ! Je languis d'installer ma sono :D

Je viens d'appliquer un soin/protecteur pour le cuir intérieur. C'est déjà un peu mieux mais pour le moment c'est pas trop sa (un peu usé le cuir :X, je vais voir si j'achete un kit colourlock de teinture/soin)

Je prendrais des photos demain ;)

Modifié par ultimata
Posté(e)

Coucou ! Super nouvelle pour la voiture, qu'elle roule !!!!! :bien: :bien: :bien:

Concernant tes soucis d'électricité:

1) Plan D: Achète une lampe de poche en allume-cigare :bigthumbup:

2) Vérifie tous tes fusibles, ceux du tableau de bord mais aussi ceux de la batterie. Puis vérifie derrière le panneau de fusible au cas où c'est dégradé, puis inspecte tous les faisceaux électriques.

Il en va de même pour l'autoradio, il faut que tu teste 1 à un les fils, afin de trouver l'origine du problème.

Il doit bien y avoir une solution, peut être même une solution commune à tous ces problèmes.

Sinon tu es de quel coin ??

Posté(e)

Bonzouuuuuuuuuuuuuuuuuuur !

Pour les photos, j'upload sa ce midi en rentrant du taf :D

Pour la lampe de poche en allume cigare, BONNE IDéE ! Je vais en acheter deux même, et les placer dans mes optiques de phares! :D

Pour les fusibles, ouep j'ai penser aussi à tester tout sa ! Sa va être long mais bon ;) ! Quelqu'un aurais pas la RTA avec la liste des correspondance des fusibles ? Histoire que je sache si yen à un de mort, à quoi il correspond ? Le faisceau des phares est il relier au boitier fusible du moteur ou d'intérieur?

Autant comme tu dis, c'est ptet' un souci commun !

Je suis de Montpellier (34), et je vais monter à paris :P

Posté(e) (modifié)

Euh :

Puis vérifie derrière le panneau de fusible au cas où c'est dégradé

Tu peux m'en dire plus stp ? Tu parle du cablage à l'arrière du porte fusibles?

----

Voilaaaaa des piiiiiiiiiiicsss ! :D

Disque :

mini_680333IMG0954.jpg

Intérieur :

mini_908380IMG0956.jpg

mini_275780IMG0959.jpg

mini_568285IMG0964.jpg

mini_122420IMG0960.jpg

Extérieur :

mini_394484IMG0961.jpg

mini_377607IMG0962.jpg