Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Oui je parlais du câblage derrière. (Il faut que tu vérifie l'intégralité du faisceau, dans le cas où tous tes fusibles seraient bons) Mais à tes dires, je suppose que tu n'as pas inspecté les fusibles :rolleyes:

Les phares dépendent des fusibles du tableau de bord. Il y a un fusible par côté. Si tu effectue quelques recherches sur le forum tu trouvera les correspondances.

Je demandais de quel coin tu es, car t'aurais pu être proche de chez moi, je me serais fait un plaisir de t'aider :jap:

Sinon question "lampes de poche" et phares, tu devrais demander à Kev, il y connait un rayon sur l'éclairage discret :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour tes précisions Mind ;) !

Je remonte dès ce soir (pour mon annif aussi :D) donc je vais tout check rapidement !!!

Sinon j'ai regarder ton sujet Mind sur ton ancienne A3 .. Sa fait chier mais heureusement que tu as retrouvé ton bonheur (je te rassure sa m'a fait pareil pour mon ancienne Golf IV il y a presque 3ans)

Posté(e)

De rien :jap:

Oui j'ai retrouvé une voiture encore mieux que la précédente, et qui continue de me faire rêver :malelovies:

(ah ok pour la Golf ... :unsure: )

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vouuuuuuuuuuuuuuuuuus !!

Bon, ce week end, j'ai pu régler pas mal de soucis ;).

Le faisceau phares a été refait et tout fonctionne (il me manque juste les ampoules :D)

Le faisceau autoradio a été refait et fonctionne niquel,

J'ai tirer du cablage pour l'ampli / subwoofer et j'ai brancher tout sa

Toute la boite à fusible a été revu et les fusibles changé.

Il me manque plus qu'à régler le problème du klaxon. Quelqu'un sais ou est sittué le klaxon sur une 1.8T et à quoi il ressemble ? J'ai cru voir des connectiques non branché vers le phare coté conducteur)

Autre question, le support pour l'ampoule clignotant phase 2 est commandable uniquement chez audi ? (je n'est jamais passer de commandes laba, comment sa se passe?)

Cdlt

Modifié par ultimata
Posté(e)

Hello!! Ah vraiment génial que tu ai pu tout remettre en état de fonctionnement :bien:

T'as bien bossé en tout cas!

Je sais pas du tout où se situe le klaxon, désolé.

Par contre pour commander chez Audi c'est tout simple, tu vas dans la concession, au guichet "pièces de rechange" et tu dis bonjour au monsieur :rolleyes:

Puis soit tu lui explique quelle pièce tu as besoin, et lui fouille sur son logiciel (ETKA) afin d'en trouver la référence, soit tu lui donne directement la référence exacte. Puis il la commande, et toi tu paye lorsqu'il la reçoit. C'est très rapide les commandes. Moi ici, faut compter 48h.

Posté(e)

Merci beaucoup ;)

Posté(e)

Alors si c est comme sur la 1,8 L que j ai il se trouve (le klaxon) du coté conducteur a l avant devant la roue. Donc il faut tomber le PC avant et devant le garde boue, a l intérieur du PC tu as ton klaxon de fixé sur un morceau du chassis avec 2 vis !

Posté(e)

Merci ;)

Il est visible facilement? Il ressemble à quoi?

Posté(e)

VOilaaaaaa ! Les ampoules sont changé et sa fait du bien :D !!

Tout fonctionne (ou presque, il y a un léger souci avec un feu de position mais je règlerais sa avec un multi).

Sinon, après avoir parcouru j'ai le calorstat HS (ma température monte à 90 uniquement quand ya des bouchons !!). Il redescent à 70° très souvent (si c'est pas moins).

A propos du calorstat, c'est juste l'indication de la température qui est faussé ? Car sa m'emmerde pas mal (j'ai peur de rouler sportif, meme après 50km quand je vois la température entre 60 et 75° :X)

Posté(e)

VOilaaaaaa ! Les ampoules sont changé et sa fait du bien :D !!

Tout fonctionne (ou presque, il y a un léger souci avec un feu de position mais je règlerais sa avec un multi).

Sinon, après avoir parcouru j'ai le calorstat HS (ma température monte à 90 uniquement quand ya des bouchons !!). Il redescent à 70° très souvent (si c'est pas moins).

A propos du calorstat, c'est juste l'indication de la température qui est faussé ? Car sa m'emmerde pas mal (j'ai peur de rouler sportif, meme après 50km quand je vois la température entre 60 et 75° :X)

J'ai eu le problème sur la mienne et ce n'était pas le calorstat mais la sonde de température qui était hs, j'ai changer d'abord le calorstat pensant à ca comme toi et rien, donc j'ai changer la sonde et la ca marche super...

Posté(e)

Salut AD !

Merci ! Donc aparemment moins grave que prévu ? Toi ossi sa faisait yoyo ? (parfois sa monte à 90, après sa redescent à 60, puis sa remonte un peu et sa met 100ans à chauffer??)

J'espère que c'est juste la sonde ;( ...

Est il possible de déceler précisement l'origine du probleme?

Posté(e)

Mind ! c'est de moi dont tu parle pour l'éclairage discret? j'ai pas compris ! :bigthumbup:

Posté(e)

moi j'ai eu le coup, et c'etait le calorstat qui était mort. la température ateignait dificilement 80° et se situait plutot vers 65°, mais pas vraiment de phenomene de yoyo.

au pire des cas tu changes les deux et tu repart sur de la piece neuv histoire d'être sur ;)

Posté(e)

J'ai eu le problème sur la mienne et ce n'était pas le calorstat mais la sonde de température qui était hs, j'ai changer d'abord le calorstat pensant à ca comme toi et rien, donc j'ai changer la sonde et la ca marche super...

salut,

j`ais eus le meme probleme et j`ais changé ma sonde en premier et finalement c`etait le calostat.

Posté(e)

Salut AD !

Merci ! Donc aparemment moins grave que prévu ? Toi ossi sa faisait yoyo ? (parfois sa monte à 90, après sa redescent à 60, puis sa remonte un peu et sa met 100ans à chauffer??)

J'espère que c'est juste la sonde ;( ...

Est il possible de déceler précisement l'origine du probleme?

Pour ma part, elle montait a 90 uniquement dans les bouchons et le reste du temps elle était a 70 voir froide... Donc je pense que nos problèmes sont lier, et en plus pièce qui marche mal très courament sur nos A3...

Je sais que cette sonde gère plusieurs information et merde souvent... En espérant que ça puisse t'aider ;)

Posté(e)

salut,

j`ais eus le meme probleme et j`ais changé ma sonde en premier et finalement c`etait le calostat.

Ta voiture devait avoir du mal a chauffer uniquement non? Moi au bout de 10min de bouchon hop a 90, quand je roulais, 60... Jai changer le calorstat en premier et rien, j'ai ensuite changer la sonde et niquel depuis... Je pense quoi quil en soit qu'il vaut mieu faire les deux en même temps étant donner quil faut vidanger le circuit a chaque fois... Donc fait dune Pierre deux coup

Posté(e)

elle monté en temperature a 90 normale et d`un coup elle redescendé a 60 et remonté et redescendé sa n`arreté plus,et c`est vrais que je regrette pas d`avoir fais les deux pour le prix que sa coute et en profiter pour rinçer son circuit de refroidissement,et changer son liquide de refroidissement G12++ par du tout neuf et plus de probleme sa marche nickel,temperature eau sur la clim 92 degrée.

Posté(e)

Moi pas de yoyo c'était très trancher, 90 ou 60 mais pas de yoyo...

Mais c'est certain qu'il vaut mieu tout faire bonne purge au G12 et on repart pour au moins 180.000 avec ces deux pièces la...

Posté(e)

En faite, précisément elle à beaucoup du mal à chauffer (surtout en roulant). Dans les bouchons elle monte à 90° (bien stable).

Le "yoyo", c'est pas un yoyo rapide hein ! :D (genre elle passe de 90 à 65/70 en 10/15mns). En gros, toute variation de température est plutot long.

J'ai l'impression que c'est un peu comme AD.

Combien sa coute une sonde de T. ?

Sinon j'ai tester l'éclairage, un vrais bonheur de voir la route de nuit :D ! J'ai juste remarquer que le feu de position avG et le feu de croisement arG ne fonctionne pas (ampoule neuve). Je testerais sa au multi encore une fois ! ^^

Posté(e)

Mind ! c'est de moi dont tu parle pour l'éclairage discret? j'ai pas compris ! :bigthumbup:

Oui lol, je parlais de tes Antibrouillards Haute puissance 4000W :bigthumbup:

Posté(e)

En faite, précisément elle à beaucoup du mal à chauffer (surtout en roulant). Dans les bouchons elle monte à 90° (bien stable).

Le "yoyo", c'est pas un yoyo rapide hein ! :D (genre elle passe de 90 à 65/70 en 10/15mns). En gros, toute variation de température est plutot long.

J'ai l'impression que c'est un peu comme AD.

Combien sa coute une sonde de T. ?

Sinon j'ai tester l'éclairage, un vrais bonheur de voir la route de nuit :D ! J'ai juste remarquer que le feu de position avG et le feu de croisement arG ne fonctionne pas (ampoule neuve). Je testerais sa au multi encore une fois ! ^^

pour le prix de la sonde compte une vingtaine d`euros.

Posté(e)

Je regarde ça demain et je te dis mais je crois dans les 10 ou 15€ ...

Posté(e)

Désolé du HS d'avance : Mind : Tu capte bien la radio? ....Scotch FM, ou Fun Scotch :bigthumbup:

Mais bon rien ne vaut la tache que tu as fait sur ta banquette arrière avec Gasy !

Posté(e)

Enfoiré mdr :bigthumbup:

La tâche c'était des filles qui l'ont faite lol... Avc de l'alcool :eldiablo:

Posté(e)

du coup elles ont étaient Collées aux sièges ! :bigthumbup:

Posté(e)

Je regarde ça demain et je te dis mais je crois dans les 10 ou 15€ ...

et en ce qui concernet le thermostat d'eau c'est 35 euros, donc perso je te conseille de changer els deux, tu sera tranquile, la dessu tu rachète un bidon de G12++ a 13e ( ou 2 si tu habite dans un coin bien froid) puis ensuite ya plus qu'a! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Petites nouvelles ...

Donc pour les bruits, c'est un roulement (av-d) qui fait défaut (le bruit est beaucoup plus audible maintenant). La voiture est au garage (cout 160€ le roulement).

Au passage, hier j'ai acheter calorstat + sonde de temperature (25€ ~). Je l'installerais ce week end et demain je vais acheter 4 pneus d'occasion (je suis à la corde à l'arrière, c'est trop risqué vu que lundi je vais faire 800kms pour m'installer dans le 95).

Sachant qu'il me faut de l'argent pour paris, je suis obligé de prendre des pneus d'occaz chez un marchand (45€ le pneu monté/equilib./valvé).

Sinon, j'avais une bombe de "teintage d'optiques", j'ai essayé de l'appliquer sur les vitres arrières juste pour tester ! J'ai vite compris pourquoi tous le monde disais que c'était de la merde (floutage de la vitre mdrrr). Je l'enlèverais à l'acétone.

Posté(e)

Tu aurais dut tester ta bombe sur un autre support au préalable :unsure: :jap:

Bon courage pour le changement du calorstat et de la sonde.

Posté(e) (modifié)

Merci, pour la rencontre, ya pas de problèmes =D !!

Pour la bombe, j'avais pas de supports donc bon j'ai essayer un peu à l'arache (pas grave, je l'enlèverais à l'acétone ^^)

J'ai acheter 4 Pneus pirelli P6000 à un pote, je les monte samedi (45€ par pneus monté équilibré valvé). Etat 2x 50% & 2x 90% bon =D

Modifié par ultimata