Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dépose pare choc pour changer Klaxon


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un mariage mon klaxon ne fonctionne plus. Ca ne vient pas du fusible à chaque fois que je le change et que je klaxonne il grille.

 

Je vais donc déposer le pare choc selon les explications du topic : http://forums.audipassion.com/topic/84786-demontage-pare-choc-avant/ pour y jeter un œil.

 

Ce que je voudrais savoir c'est si ce sont les mêmes manip que mon modèle A4 TDI avant de juillet 2005.

 

Merci et bon week end.

Modifié par cookye23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il a grillé et j'ai suivi le topic demaotage pare choc avant et sa a été nikel

 

J'ai d'abbord débranché un des 2 Klaxon et ensuite j'ai remit un fusible si sa marche c'est que tu as débranché le klaxon defectueux

 

Ensuite j'ai relevé la référence et j'ai commandé sur ebay j'ai payé 25 € environ parceque chez Audi c'était une 60 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

J'ai mon klaxon qui ne fonctionne plus du tout (je pense depuis l'installation de mes xenon).

J'avais vérifié et les 2 étaient bien connecté. Pareil, le fusible est ok.

Il me semble avoir lu que cela pouvait venir d'un relais J4. Où se trouve-t-il? Y-a-t'il un moyen de le tester?

Je ne pas encore essayer le VAGCom mais c'est prévu.

 

Merci de votre aide.

Modifié par Madingwada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de klaxon.

Pour rappel, voici les symptôme: plus de klaxon du tout et pas de clic de relais sous le volant.

Je penche donc pour un relais grillé car le klaxon est bi-ton donc à moins que les 2 aient claqué en même temps, je devrais au moins en avoir un ok.

J'avais trouvé sur le fofo que ça pouvait venir du relais J4 mais la question est où est-il?

Sinon quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond la pièce de ref : 443 937 105 A?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici où se situe le J4 :

 

43384211J4.jpg

 

Quant à la pièce 443 937 105 A, il s'agit d'un fusible thermique.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'interviens dans ce post, car j'ai aussi un pb de Klaxon, mais je pense que c'est le klaxon lui même qui est HS.

 

J'ai bien le côté "aiguë" qui fonctionne, mais pas le côté "grave", j'ai donc un Klaxon monoton qui fait un peu tafiole quand je m'en sers....

 

Avant de commander et surtout de démonter le pare-choc, pensez vous que cela puisse venir d'autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le klaxon est bi-ton c'est à dire en 2 éléments.

Tu dois donc avoir la partie grave HS.

Modifié par Madingwada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il une photo des klaxons d'origine, car je souhaite changer les miens ( enfin, le grave qui est HS ) mais j'ai du mal à en trouver qui sont bien compatibles.

Vous allez me dire que n'importe quel klaxon fera l'affaire, mais n'étais pas non plus un grand bricoleur, je ne veux pas me retrouver avec un truc avec des prises à modifier ou un relais à rajouter.

 

Il me semble qu'il faut des connecteurs type Audi / VW, mais si y'a moyen de faire plus simple, je suis preneur..

 

PS ; je profite de mon message pour poser une autre question qui n'a rien à voir : j'ai vu il y a longtemps un forumeur qui avait adapté le logo S-Line sur sa calandre RS4, quelqu'un saurait-il me retrouver le post en question ?

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

Je remonte ce topic car je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème et là je suis à cours d'idées :reflexion:.

Ce weekend, j'ai vérifié les point suivant:

- vérification du fusible 40 --> OK

- vérification de tous les fusibles --> OK

- vérification de l'alimentation sur le fusible 40 --> NOK

- Démontage de l'AB et vérification visuelle des différents câbles --> OK

- changement du relais J4 --> OK

J'avais passé un coup de VAG Com avant de changer le relais J4 et aucune erreur ne sortait. Je referai cette manip'.

 

Auriez-vous une idée? Je me demande si la bague située dans le volant n'est pas HS :mur:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Madingwada,

Dans tes vérif. tu nous dit que l'alim de ton fusible 40 est NOK donc pas de tension donc ton problème vient de là car ton relais J4 est relié à ce fusible donc si pas de tension => Pas d'alim sur borne 30 de ton J4 et donc lorsque que tu actives ton klaxon, le relais n'envoie rien pas de 12V au Klaxon.

Donc ton problème est pour le moment l’alimentation du fusible 40 (avant de partir sur la bague de rappel qui est la commande du relais J40 via calculateur colonne et réseau de bord).

Tu as ELSA ? (Recherche avertisseur ou page N°109/13 tu vois ton relais J4 avec en 30 l'arrivée 193 qui viens directement du Fusible S240 en cliquant sur 193)

Vérifie encore l'alim du fusible S240 car c'est bizarre que cela viendrait de là à moins que ta boîte à fusible à commencer à fondre ??? Alim commune avec fusible S12 S13 S14 S15 S38 S239 et S240 donc tu aurais d'autres problèmes...)

Modifié par dadou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si j'ai le droit de mettre directement ces vues sur le forum :icon5: dans le doute je t'envoie ça en MP :icon_wink:

Tiens nous au jus

Modifié par dadou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 5 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...