Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello :coucou:

Je viens d'installer un AMI sur mon A6 et je voudrais savoir s'il y a une mise à jour à effectuer, sachant que je suis en 5570 ....

L'AMI fonctionne parfaitement, seul petit hic, il ne démarre pas en affichant le menu principal, mais toujours sur la même chanson et impossible de le modifier..... :blink: :blink:

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.....

Posté(e)

perso il démarre sur le titre en cours lors du dernier fonctionnement. précision, j'ai depuis peu un DD de 250 Go branché dessus

Posté(e)

250 Go :blink: ?? Et l'AMI ne "pédale jamais dans la semoule" ??? Avec ma clé de 32 Go, j'ai toujours des soucis pas possible...

Au fait, ta clé de 64 Go ne te suffisait plus ?? :bigsmile:

Plus sérieux, penses-tu que le pb que je rencontre avec cette foutue clé nécessiterait une MAJ de l'AMI ? Je croyais que vu que j'avais une version avec un "H" au bout du n° de série de l'AMI, la MAJ n'était pas nécessaire...

Sinon, pour le pb soulevé par ce topic, c'est effectivement étrange, mon AMI fonctionne comme celui d'Arkoon.

Posté(e)

salut Léo

Non aucun pédalage dans la semoule.

Et les 250 Go, ça me permet de mettre mes CD sans les encoder en mp3. et la différence est notable sur le Bose (je trouve du moins).

De plus, ce DD qui ne me servait pas a trouvé son utilité.

Pour la ref, je regarde la mienne et je te dis ça demain

Posté(e)

J'ai également un DD de 250Go sur mon AMI et pas de patinage non plus :coucou:

Posté(e)

Et tu penses que mon pb vient de quoi ? De cette MAJ que je n'ai pas encore faite ? De ma clé qu'est pourrie (c'est pourtant une verbatim assez récente) ?

Posté(e)

Je ne sais pas.

As-tu essayé avec une autre clé USB ou un disque dur pour commencer ?

Posté(e)

J'avais essayé avec une clé Verbatim plus petite (8 Go) mais sensée d'après le site du constructeur avoir les mêmes débits en lecture et d'écriture que la mienne. Et là, aucun souci... J'en avais conclu que l'AMI avait du mal à gérer les fortes capacités. A tort apparemment vu ce que vous me dites tous ici. Ou alors cela vient du fait que plus la capacité est élevée, plus l'AMI a besoin d'un débit élevé pour fonctionner convenablement...

Je n'ai pas de DD portable sous la main pour faire un essai avec ce type d'appareil. Si l'occasion se présente...

Posté(e)

et la mise à jour nécessaire ou pas :unsure: :unsure:

Posté(e)

Pour confirmer que la capacité ne semble pas jouer, dans mon A6 précédente j'avais un AMI avec un DD de 60Go, et mon installation actuelle (DD 250 Go) est aussi véloce que la précédente (DD 60Go).

Je n'ai pas fait de MAJ de l'AMI, mais si qqn la possède je suis preneur :coucou:

Posté(e)

Formatage en FAT 32 et dossiers, sous-dossiers, etc... avec des mp3, m4a, etc.. à l'intérieur, pourquoi ? Comment as-tu fait ?

Posté(e)

R300 : pour la MAJ de l'AMI, je ne l'ai pas faite (comme dit plus haut) mais tu devrais trouver des infos .

Sinon, c'est quoi précisément comme DD que vous utilisez ? Marque, référence,... histoire que je cherche un peu les vitesses de lecture et surtout si c'est encore en vente (ou un équivalent). on n'est plus très loin du prix d'une clé USB un peu chargée... :rolleyes:

Posté(e)

Maxtor One Touch 4 Mini 250 Go avec câble adaptateur USB vers mini USB branché sur le câble AMI pour clé

Posté(e)

Merci pour le lien vers la MAJ de l'AMI :coucou:

Mon DD est un disque dur externe 2.5'' 250 Go - USB 2.0 - Mobile drive classic II.

Je l'ai payé 66€ livré en octobre dernier.

Posté(e)

Et il tient dans le tiroir sur la droite de l'AMI ?

Et tu me confirmes bien que tu n'as jamais et de pb de temps de latence démesuré entre les titres et/ou un "blocage" de l'affichage de l'AMI pendant plusieurs secondes par moment, lorsqu'on zappe et qu'on recherche de nouveaux titres plusieurs fois de suite ?

Enfin, ton AMI a-t-il sa référence se terminant par la lettre H ? Comme le mien, histoire de vérifier tout avant d'éventuellement acheter un nouveau périphérique de stockage...

Posté(e) (modifié)

le mien ne tient pas dans le tiroir (prise sur le coté) mais ce n'est pas gênant.

sinon ma version c'est 4E0 035 785 F

edit : il y a une autre référence pour le software de l'AMI. c'est le SW-Index (SW pour software) que l'on peut avoir avec le vagcom.

Voici le scan de mon AMI :

Address 1E: Media Player 2 (R199) Labels: 4E0-035-785.lbl

Part No SW: 4E0 035 785 F HW: 4E0 035 785 B

Component: SG ext.Player H15 0850

Revision: 00000000

Coding: 010000

Shop #: WSC 00000 000 00000

No fault code found.

Pour moi c'est 0850. Les plus anciens peuvent être en 0700

Edit 2 : j'ai retrouvé le moyen de le voir sur l'écran du MMI

- vous faites SETUP + RETURN (comme pour une MAJ du MMI)

- vous avez ça à l'écran :

ami001.jpg

- vous sélectionnez AMI, vous obtenez ça :

ami002.jpg

Cette manip est valable pour beaucoup de périphériques.

Modifié par arkoon63
Posté(e)

J'ai bien fait attention de prendre un DD externe avec un prise USB qui soit sur la largeur et pas sur la longueur.

Ainsi je peux effectivement le mettre dans le tiroir.

Pas de souci de patinage.

Par contre je ne connais pas la lettre à laquelle tu fais allusion.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens d'acheter le même DD que toi, R300, mais en 320 Go, le tient ne se faisant plus (ah le progrès informatique...). Mais mon AMI ne veut rien en faire !!! :colere: :colere: :colere:

De quoi cela peut-il venir ? J'ai bien vérifié et reformaté le DD avec les logiciels fournis pour qu'il soit en FAT32, mais rien n'y fait...

Quelqu'un d'autre aurait une idée ??

Posté(e)

salut leo

il ne faut pas qu'il ait une consommation électrique > 500 mA

mais c'est une info difficile à trouver.

perso j'ai ça et ça marche très bien...

après je n'ai jamais essayé un DD > 250 Go

Posté(e)

Merci de ta réponse !

il ne faut pas qu'il ait une consommation électrique > 500 mA

Je n'ai pas trouvé l'info, même dans le manuel... :( Par contre, la diode de fonctionnement s'allume dès que je le branche sur l'AMI ; il semble être alimenté...

après je n'ai jamais essayé un DD > 250 Go

J'ai un peu peur que ça vienne de ça, ou du fait qu'il soit en USB 3.0, bien qu'il soit en théorie compatible avec de l'USB 2.0... L'AMI ne serait-il pas en USB 1.0 ? Quand même pas, j'espère...

Quand à ton appareil, et ben c'est le même pb que pour celui de R300 : même au mois de juin, quand nous en avions parlé dans ce topic, vos deux appareils n'étaient plus en vente, leurs remplaçants les ayant déjà rendus obsolètes... J'enrage !! :colere:

Penses-tu qu'une MAJ plus récente du logiciel de l'AMI ferait quelque chose ? J'ai regardé et j'ai les mêmes captures d'écran que toi, lorsque tu les as postées plus haut sur ce topic...

Je suis tout perdu... :( :( :(

Posté(e) (modifié)

non c'est de l'USB 2

la diode allumée ne signifie pas forcément une alimentation suffisante

je cherche pour la compatibilité USB3

c'est quoi ton disque ?

Modifié par arkoon63
Posté(e) (modifié)

pas trouvé d'infos pour la conso ton disque (freecom classic III je suppose) ni pour la compatibilité USB3.

mais ces DD semblent consommer peu, donc je pense que ça vient de l'USB3, sans être sûr car un DD USB3 fonctionne parfaitement en USB2 (mais moins vite) sur un PC.

Modifié par arkoon63
Posté(e)

sans être sûr car un DD USB3 fonctionne parfaitement en USB2 (mais moins vite) sur un PC.

Ben c'est ce que mentionne la notice du DD.

C'est d'ailleurs bien celui dont tu parles (acheté ici, mais je déconseille l'adresse : j'ai du payer une taxe de 20 % du prix au retrait à la Poste, ce qui n'était pas du tout indiqué sur le site - me semble-t-il...)

Ca reste quand même pas de chance que l'AMI ne le reconnaisse pas du tout... J'ai fait un test sur l'Alpine IDA-X305 que j'avais avant, branché dans la voiture de ma femme, il l'a reconnu sans pb... :(

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une A6 Allroad de 2007, achetée en juillet 2011 après de brèves lectures sur les forums (celui-ci en particulier :bigthumbup: ) et je me suis aperçu récemment ( l'acheteur n'en avait pas fait mention - il ne le savait peut-être même pas!!) que j'avais un AMI avec cordon Ipod dans la boite à gants à côté du changeur CD, dont je ne me servais pas puisque je n'ai pas ce genre de baladeur!! C'est en testant les menus du MMI que j'ai vu ça.

je viens donc d'acheter un HDD externe 2,5" - Accessoire Audi modèle "100 years of AUDI" de 250GO, réf 8R0063827 vendu avec ses cordon; un double USB pour raccordement au PC et un cordon mini USB de liaison à l'AMI référence 4F051510H qui doit être le bon car mon câble Ipod ne diffère que par la lettre finale et un vendeur Audi m'a confirmé hier que c'était le bon.

Mon MMI est un 2G (2007). La version systeme semble être 5150. dans la doc du HDD rien n'est dit sur la faculté de travailler avec un 2G ou s'il faut un 3G.

Défaut constaté:

Le MMI ne reconnait pas le HDD, aucune commande n'a d'action. :colere:

Celui-ci est formaté en FAT32 d'origine et bien reconnu par l'ordi (bien que dans la doc ils disent qu'il est mieux de le formater en NTFS). J'y ai chargé quasiment exclusivement du mp3 et qq wav pour une dizaine de Gigas en architecture Dossiers et sous-dossiers.

L'écran me dit qu'un cable est peut-être débranché. Mais en parcourant les menus du MMI, j'ai trouvé à un moment des options ou valeurs sans doute invalides (mais je ne sais pas où, et je n'arrive pas à retrouver). Est-ce que celà pourrait venir d'une mise à jour mal faite? Comment refaire une mise à jour correcte sans se ruiner chez VAG (j'ai un ordi avec interface ELM et VCDS)?*

Quelqu'un a-t-il une idée? Ma boîte mail est à disposition sur demande

Merci de me répondre si ce post n'est pas mort!! :coucou:

Posté(e)

J'ai la même version MMI que toi et mon DD est reconnu (c'est un 160 GO, assez ancien, que j'ai troqué contre celui dont je parle plus haut et qui n'était pas reconnu...).

Suggestion un peu bête : vu que je pars du principe que tu as acheté ton matériel chez Audi, pourquoi ne pas leur demander pourquoi ça ne fonctionne pas ? Et qu'ils se débrouillent, tu as du leur laisser un petite somme quand même, ils pourraient faire en sorte que leur matériel fonctionne...

Sinon, as-tu fait des tests avec d'autres DD externes ? Des clés USB ?

Enfin, si tu prends le temps de te présenter avec ta belle Allroad, ce serait sympa !! :coucou:

Posté(e)

salut ,

pas de raison que cela ne fonctionne pas , fait un test avec le cable ipod /iphone si tu l as gardé , tu as surement un ami autour de toi avec qui a se genre de baladeur ou telephone , autrement un autre test avec un disque de plus petite capacité ou une clé usb en reprenant l exemple de Leovigilde. sinon l ami est peu mort , c est peu être pour cela que l ancien proprio en avait pas parlé.

tu es dans quelle région ?