Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sifflement RS4


Messages recommandés

Hello @ tous ,

 

Revenant d'un grand week end j'ai observé un bruit ou plus exactement un sifflement qui commence pil poil a partir de 100km/h ( ça n'a donc strictement rien à voir avec les turbos ) disparaît complétement au alentour de 120 pour reprendre de manière moins audible au alentour de 130 et vers 135-140 on entends plus rien . le whaou n'est pas très fort il faut tendre l'oreille avec un filet de musique ou le ronronnement dans les tours du V6 on entends rien .

En me penchant sur le soucis , le sifflement dans l'habitacle ne vient pas de l'avant ou du moteur ( quasi sûr ) mais bien du milieu de la voiture un peu vers l'arrière ......Un détail qui peut avoir son importance, j'ai remarqué que plus je conduisais au couple ( en gros un rapport au dessus de ce que je devrais être pour travailler correctement ) plus le bruit est présent en gros a 90 en 5 ou 6 le sifflement s'entend bien. la voiture a 159.000 km la vidange de boîte a été faite au garage Vincy a 142.000.

 

Est ce que ça pourrait venir du Torsen ? Est ce que une vidange de pont est compliquée ?

 

J attends vos avis

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bruit ne ressemble pas a un bruit d'air ?

Car ça pourrait venir d'un joint de vitre AR :unsure:

 

J'ai la même chose sur ma citroen du a une tentative d'effraction

 

Bien sur ceci est une hypothèse

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @ tous ,

 

Revenant d'un grand week end j'ai observé un bruit ou plus exactement un sifflement qui commence pil poil a partir de 100km/h ( ça n'a donc strictement rien à voir avec les turbos ) disparaît complétement au alentour de 120 pour reprendre de manière moins audible au alentour de 130 et vers 135-140 on entends plus rien . le whaou n'est pas très fort il faut tendre l'oreille avec un filet de musique ou le ronronnement dans les tours du V6 on entends rien .

En me penchant sur le soucis , le sifflement dans l'habitacle ne vient pas de l'avant ou du moteur ( quasi sûr ) mais bien du milieu de la voiture un peu vers l'arrière ......Un détail qui peut avoir son importance, j'ai remarqué que plus je conduisais au couple ( en gros un rapport au dessus de ce que je devrais être pour travailler correctement ) plus le bruit est présent en gros a 90 en 5 ou 6 le sifflement s'entend bien. la voiture a 159.000 km la vidange de boîte a été faite au garage Vincy a 142.000.

 

Est ce que ça pourrait venir du Torsen ? Est ce que une vidange de pont est compliquée ?

 

J attends vos avis

 

:coucou:

 

J'allais te proposer la même chose vidange du Torsen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile a dire ça pourrait être effectivement un bruit aérodynamique mais dans ces conditions le bruit serait continu et pas seulement en accélérant a partir de 100km .... C'est vraiment durant les montées en régime ( franches ou pas ) a partir de 100km/H des que je lâche l'accélérateur ça se coupe immédiatement .

Je vais regarder la facture du Garage Vincy car c'est pas impossible que le Torsen est aussi été vidangé c'était une très grosse révision avec distribution / embrayage , dump , n75 , vidange etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder la facture du Garage Vincy car c'est pas impossible que le Torsen est aussi été vidangé c'était une très grosse révision avec distribution / embrayage , dump , n75 , vidange etc ...

 

Oula 1 rein, 1 rein et demie pour celle là!

 

:-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais prendre rendez-vous chez KSF pour vidange de boîte et de pont pour être sur j'en profiterais pour faire la modification de la boîte à air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois prendre rendez vous chez KSF semaine Prochaine , mais d'après les premiers retours que j'ai ici et la ça semble un peu plus sérieux qu'une simple vidange ...... Il semblerait que l'arbre primaire ait pri un peu de jeux sans doute les roulements qui sont HS, il se profile donc un jolie billet a l"horizon ( 1500-2000 )

Si vous avez des expériences de ce type n'hésitez pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela vient peut etre de ton torsen qui a ramassé,

si ton arbre primaire était HS, ta premiere ferait un bruit de marche arriere.

j'ai eu le cas sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la première fait un bruit complétement normal comme les autres rapports , ça passe de façon fluide il y a rien à dire de ce coté .... Pour le Torsen il paraît qu'il est indestructible jamais entendu de soucis même sur des grosses préparations ce serait vraiment pas de bol .

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...