Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

suppression durite-piece moteur s3 8l


rafi_83

Messages recommandés

salut a tous,

 

voila j'ai un manque de puissance sur mon s3 8l.

elle rame c'est horrible, alors je ne sais pas si c'est moi dans ma tête qui a peut être mis la barre trop haute en comparant à mon ancienne voiture avec un 6 cylindres.

 

voila j'ai fouiller sur le forum, j'ai regardé sur s3 passion et j'ai trouver 2-3 truc qui était conseiller de regarder comme:

 

-Circuit d'évacuation d'air du carter des culbuteurs

-Changement d'un T du circuit de commande de la N75

 

et voila ce que j'ai trouver, je n'ai pas ce "T", a vrai dire j'ai rien(j'ai pris des photos des membres du forum, j'espère que ça ne va pas déplaire).

normalement c'est comme sa:

 

wsteks01.jpg

 

http://imageshack.us/f/135/moteur8jz.jpg/

 

mais moi a l'emplacement 3 j'ai rien, tout a été supprimer, comme cette photo et me retrouve avec une prise non brancher...

 

p1506101205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as surement tout le bordel sous la pipe d'admission :bigsmile:

 

Ca dépend des années en fait, suis la petite durite rouge et tu arriveras à la même chose.

 

Fait une photo de ton moteur pour voir quelle prise n'est pas branchée.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que tu as l'air d'avoir une arrivée d'air secondaire en +

ton débimètre devrait avoir totu ce qu'il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt déja ton moteur semble etre de fin 2001 ou plus ,a mon avis il s'agit d'un AMK ou BAM.

sur la photo volée :P je pense que c'est un APY avec un systeme d'air secondaire different.donc déja ça ne collera pas la comparaison

je pense que tout ton systeme d'air secondaire avec l'electrovalve n249 a été supprimé et la durite rouge file de la dump valve a ta pipe d'admission

beaucoup s'amusent a enlever ce systeme (moteur plus propre).

Dans ce cas une resistance devrait etre presente sur ta fiche (qui est non branchée) pour leurrer le calculateur.

 

La N75 semble bien présente en revanche.

 

je pense que la premiére chose est de brancher le vagcom dessus et on aura déja une idée!! :)

Modifié par phildar29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh le voleur d'images ! :bigsmile:

phildar a parfaitemt répondu a ta question je pense, ton système de sural a dû être simplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh le voleur d'images ! :bigsmile:

phildar a parfaitemt répondu a ta question je pense, ton système de sural a dû être simplifié.

 

Oui il a parfaitement répondu en penssant que la seconde photo c'était son bloc ... Ce qui n'est pas le cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as surement tout le bordel sous la pipe d'admission :bigsmile:

 

Ca dépend des années en fait, suis la petite durite rouge et tu arriveras à la même chose.

 

Fait une photo de ton moteur pour voir quelle prise n'est pas branchée.

 

la photo avec les durites rouge n'est pas mon moteur, je l'ai pris sur le net, je récupère mon reflex tout a l'heure

 

La dernière photo n est pas a toi non plus c celle de Loick ..

 

je n'ai pas indiquer que c'était mon moulin, j'ai chercher sur google comme les autres photo, c'était a titre d'exemple

 

Oui il a parfaitement répondu en penssant que la seconde photo c'était son bloc ... Ce qui n'est pas le cas ^^

 

mais où vous voyez que j'ai indiquer que c'est mon bloc???? j'ai marquer "comme cette photo", pourquoi vous faites une fixette la dessus?

j'ai indiquer que j'avais pris des photo à des membres

 

slt déja ton moteur semble etre de fin 2001 ou plus ,a mon avis il s'agit d'un AMK ou BAM.

sur la photo volée :P je pense que c'est un APY avec un systeme d'air secondaire different.donc déja ça ne collera pas la comparaison

je pense que tout ton systeme d'air secondaire avec l'electrovalve n249 a été supprimé et la durite rouge file de la dump valve a ta pipe d'admission

beaucoup s'amusent a enlever ce systeme (moteur plus propre).

Dans ce cas une resistance devrait etre presente sur ta fiche (qui est non branchée) pour leurrer le calculateur.

 

La N75 semble bien présente en revanche.

 

je pense que la premiére chose est de brancher le vagcom dessus et on aura déja une idée!! :)

 

les photos ne sont pas contractuel, j'ai bien a APY :)

donc faudrai que je mette une résistance sur la vanne qui n'est pas brancher?

dès que j'ai l'appareil photo je vous detaille mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait un rallye terre avec ??? :bigsmile: :blink:

comme french, je me demande ou est rebranchée la petite durite au dessus de la dump valve, car normalement elle devrait être rebranchée au collecteur d'admi vu que tu n'as plus de n249... tu peux déjà mettre une résistance de 30 Ohm (il me semble ?) sur la prise qui traîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta dump est branché sur quoi ???

 

la prise est pour la N249

 

voila de plus près :

 

416862IMG6698.jpg

 

369195IMG6699.jpg

 

 

 

regarder ce que je viens de découvrir, une vis qui fait bouchon pour une durite...

 

212501IMG6700.jpg

 

 

 

tu as fait un rallye terre avec ??? :bigsmile: :blink:

comme french, je me demande ou est rebranchée la petite durite au dessus de la dump valve, car normalement elle devrait être rebranchée au collecteur d'admi vu que tu n'as plus de n249... tu peux déjà mettre une résistance de 30 Ohm (il me semble ?) sur la prise qui traîne.

 

non ça va pas^^

le moteur est rester longtemps sans tourner, faut que je fasse un gros nettoyage, c'est a venir mais je cherche a regler le manque de puissance avant :(

 

 

Après pas mal de recherche, beaucoup la shunte avec du 330Ohm, du coup je me suis lancé et pas de défaut : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.1161-9999

 

30 ohm tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une petite question a deux balles ,si tu as virer tt le systeme d air secondaire pourquoi laisser l espece de grosse pompe en dessous et les grosses durites noires??je crois qu il faut mettre une plaque au niveau du bloc et boucher le trou sur la boite air si j ai bon...

ensuite pourquoi ne pas avoir brancher direct sous la pipe d admi??on dirai que le gars qui ta fai sa a juste recup un vieux bout de durite qu il a demonter du circuit secondaire...bref sa fai un pe cracra ton truc...fou une resistance ou rebranche l electrovanne dessus meme si elle est pas tuyauter...bref a revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on voit clairement d'où vient ton manque de puissance :

- n249 n'ont reconnus :exclamation: ( donc mode safe )

- et branchement de ta DV qui est un peu douteux <_<

 

dans les 2 cas c'est de la bidouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: non c'est bien 330 ohms comme l'a spécifié BK56190

 

ok je vais voir sa alors :)

 

salut

une petite question a deux balles ,si tu as virer tt le systeme d air secondaire pourquoi laisser l espece de grosse pompe en dessous et les grosses durites noires??je crois qu il faut mettre une plaque au niveau du bloc et boucher le trou sur la boite air si j ai bon...

ensuite pourquoi ne pas avoir brancher direct sous la pipe d admi??on dirai que le gars qui ta fai sa a juste recup un vieux bout de durite qu il a demonter du circuit secondaire...bref sa fai un pe cracra ton truc...fou une resistance ou rebranche l electrovanne dessus meme si elle est pas tuyauter...bref a revoir...

 

j'ai rien viré, je ne connais rien au 20vt, perso j'aurai tout laisser d'origine pour pas me faire chier.

si je branche l’électrovanne je ne risque rien meme si rien n'ai brancher comme durite?

 

je crois qu'on voit clairement d'où vient ton manque de puissance :

- n249 n'ont reconnus :exclamation: ( donc mode safe )

- et branchement de ta DV qui est un peu douteux <_<

 

dans les 2 cas c'est de la bidouille ;)

 

oui de la bidouille et j'aime pas sa :unsure:

pour la DV une petite idée ou schema pour que je regarde sa?

 

merci a vous tous pour le coup de main c'est gentil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier penche toi sur ta n249 ;) voit pour mettre ta résistance à la place

après tu nous diras si ta puissance est revenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c est une bonne chose de le virer c est un nid a fuite...bref reprend tout tt tes branchements au pire mets des tofs on te dira quoi boucher et quoi laisser brancher ...oui tu pe rebrancher la N249 electroniquement sa t evitera en principe le "safe mode"moi aussi je possed un apy et je vais tout virer car avec l age les durites fuit de partout...bonne continuation l ami :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier penche toi sur ta n249 ;) voit pour mettre ta résistance à la place

après tu nous diras si ta puissance est revenu ;)

 

j'ai vais regarder sa en priorité :)

merci

 

 

non c est une bonne chose de le virer c est un nid a fuite...bref reprend tout tt tes branchements au pire mets des tofs on te dira quoi boucher et quoi laisser brancher ...oui tu pe rebrancher la N249 electroniquement sa t evitera en principe le "safe mode"moi aussi je possed un apy et je vais tout virer car avec l age les durites fuit de partout...bonne continuation l ami :bigthumbup:

 

 

merci a toi, je ferai des photos demain, la elle est dans le garage bien au chaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, tu doit aussi avoir une durite non branchée qui doit traîner sous le collecteur d'admi (celle qui va normalement à la n249 ou directement à la dump pour ton montage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, tu doit aussi avoir une durite non branchée qui doit traîner sous le collecteur d'admi (celle qui va normalement à la n249 ou directement à la dump pour ton montage)

 

 

j'ai regarder cette aprem et toute mes durites sont brancher sous la pipe d'admission :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, normalement celle dont je parle est à côté de la petite durite du régulateur de pression d'essence , sous la pipe à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as normalement 2 petits branchement pour des durites de 5mm a gauche du collecteur d admission . Vérifie a ce niveau la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...