Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

eclairage de plaque ne fonctionne plus


Messages recommandés

bonjour j'ai voulus changer les ampoules de plaque d'immatriculation par des navettes leds anti-erreur, mais là plus rien ne fonctionne même les anciennes

ampoules ne fonctionnent plus, avez-vous une idée ?

sinon quel est le fusible qui contrôle l' éclairage de plaque , j'ai une a3 de 2005

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que les lampes "normales" ne fonctionnes pas non plus?

Pour commencer normalement il n'y a pas de fusible uniquement pour l'éclaireur de plaque...

Les autres veilleuses de la voiture fonctionnes t'elles normalement?

Si je ne dit pas de bétises, je crois que les portes lampes de l'éclaireurs de plaque sont différents (D et G)...

Si c'est le cas, ne les aurais tu pas inversés?

Assure toi que les contacts se font bien.

Une foie la lampe (à filament) mise en place et le porte lampe revissé essay d'éteindre puis de rallumer les veilleuses pour voir si sa fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les ampoules normales ne fonctionnent pas non plus, tout fonctionne très bien sauf l' éclairage de plaque

sinon je n'ai pas inversé les portes lampes, et pour le contact c'est pas ça non plus car j'ai branché l'ampoule en direct pour tester et ça fonctionne pas non plus. il me reste encore à vérifier le fusible car il me semble qu'il y en a un pour la plaque, il faut que je retrouve la traduction car c'est écrit en allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je regarde sur autodata je ne trouve pas de fusible pour l'éclairage de plaque... (du moins qui ne serve qu'a cela...)

généralement dans les voitures, un fusible sert à plusieures fonctions différentes.

peut tu contrôler la totalitée de tes systèmes électriques pour voir si il y a autre chose qui ne fonctionne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai contrôle et il n'y a vraiment que ça qui ne fonctionne pas, dans un premier temps j'aimerais bien trouver le fusible

qui concerne la plaque même si il y a d'autres trucs dessus je le change et je reteste.

car il y a une boite à fusibles dans le compartiment moteur et dans l'habitacle et dans le descriptif je ne trouve nul pars pour la plaque,

si tu c'est ?

si c'est pas le fusible je vois pas ce que ça peut être d'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as des fils de coupés dans le passe fils...

Regarde quand tu ouvre ton coffre tu as deux passe fils un à droite et un à gauche, déboite les de la voiture et contrôle si tu vois des fils coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis des led anti erreur et pourtant j'ai toujours l'erreur ODB.

J'ai la résistance mais je ne sais pas ou la monter pour consommer les 5 W , si quelqu'un savait ou il faut la monter ???

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dans tous les cas il n'y pas de fusibles pour cela, comment accéder au cosses de contact ?

ne faut-il pas enlever le défault pour tout simplement que ça refonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

J'ai fais la meme hier. Tout marcher correctement et j'ai voulu remplacé par des leds et maintenant rien plus ne marche meme les normal. Si quelqu'un a trouvé la solution?

Modifié par rems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ce problème! J'ai emmené la voiture chez audi il m'ont rapidement réglé le problème et sans facturation! Trop top Audi - Maroc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le problème de l'éclairage des plaques c'est souvent à causes des pattes de contact qu'il faut bien lever de manière à bien faire contact avec le support en laiton.

Ne pas hésiter a tiré sur les pattes pour bien les lever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour tout le monde, je déterre le sujet ;

 

Avez vous trouver une solution à ce problème? Car en effet j'ai ce souci, sauf qu'un seul coté des feux de plaque ne fonctionne plus. L'autre est parfais.

 

De plus, avec feux allumés, le coffre ne s'ouvre plus manuellement à l'arrière. Il s'ouvre correctement tout feux éteint.

 

Pourriez-vous m'aider svp? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ça semble plutôt relever d'un problème de faux contact, voire court-circuit partiel.
As-tu regardé, si tu n'avais pas des fils endommangés près du passe fil près du hayon :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta réponse.

 

J'ai réussi à réparer. J'avais en effet pensé à un court circuit, mais je ne trouvais pas les fusibles, alors j'ai passer la voiture au vag, cela ne m'a pas aider à savoir de quel voté chercher.

 

J'ai trouver une masse coupé sur le feu de plaque gauche, cependant, même en le rebranchant cela ne fonctionnait pas.

 

J'ai donc démonter le capitonage du coffre, et vérifié le montage des feux de plaque led. Cette installation a été réalisée à l'aide de pinces fils, afin de ne pas coupé les cablages d'origine.

 

Et c'est la que j'ai vu comment les feux de plaque ainsi que "bouton" d'ouverture du coffre etaient reliés, en circuit.

Le problème venait forcément de là.

 

J'ai donc désintallé les feux de plaque led, détaché les pinces fils, j'ai tout fichu par terre.

C'esr là que j'ai trouver en tout 3 fils sectionnés, là où ils ont été pincés...pas malin.

 

J'ai donc utilisé des gaines thermo-rétractables pour réparer les fils. Et là tout refonctionne parfaitement.

 

J'ai virer les pinces fils et cherché un autre moyen d'installer les feux à led.

 

Tout est ok. Voilà , si ma mésaventure peut aider quelqu'un...

 

Par contre c'est la premiere fois que j'ai une voiture sans fusibles pour les feux.. Ça me turlupine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous, j'ai le meme soucis, depuis l'installation des leds, plus rien ne va, plus d'eclairage de plaque, plus de feux ( coté hayon : audi a3 8p sportback), de plus je ne pouvais plus ouvrir le coffre avec la poignet, j'ai du debrancher les feux coté hayon, quelqu'un pourrait il m'aider, je seche, je ne trouve pas de fil coupé ou autre.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DRIV974 : :coucou: Je n'étais pas revenu depuis un moment. C'est quand même bizarre, que tes feux de plaque aient été câblé avec des pince-files :blink:. Ce n'est pas ce qui se fait habituellement en montage usine, car justement, ce n'est pas très fiable. :sic:

En plus, je ne comprnds pas bien le lien avec la poignée de coffre... :blink: :reflexion:

Enfin, si tu as pu réparer et rendre tout à nouveau opérationnel, tant mieux ! J'espère, que ça aidera kevS-line au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

On dirait que j'ai un problème similaire à celui expérimenté par certains d'entre vous.

Mes feux AR extérieurs fuyaient (le droite fêlé, le gauche à moitié rempli d'eau quand il pleuvait), et j'ai opté pour un remplacement intégral des feux AR par des FaceLift pour A3 8P >2008

Ces feux nécessitent une petite adaptation : chaque connecteur fourni avec les feux intérieurs (ceux qui sont sur le hayon) comporte un fil libre. Les deux fils doivent être rallongés et raccordés au +12V (fil gris rayé brun) disponible sur l'éclairage de plaque. Avant de faire le raccordement, mon éclairage de plaque fonctionnait (en mode feux de position ou en codes).

Après montage, j'ai constaté que mon éclairage de plaque ne fonctionnait pas, et que les LED du hayon ne s'éclairaient pas.

J'ai donc démonté les ampoules navettes de l'éclairage de hayon, je n'ai pas constaté d'oxydation particulière à l'intérieur de leur logement.

Je les ai quand même remplacées, sans obtenir mieux : toujours rien pas d'éclairage de plaque ni de LED allumées sur le hayon.

J'ai donc investigué un peu plus pour compléter mon diagnostic:

A la mise du contact, l'éclairage de plaque ne fonctionne plus ; par contre les LED des du hayons s'allument quelques secondes avant de s'éteindre.

Ca ressemble à un test de démarrage qui ne fonctionne pas, suivi d'une coupure de l'alimentation à l'initiative de l'ODB.

Je pense pouvoir exclure le faux contact ou le court circuit (je ne suis intervenu que sur un fil du faisceau, à 3cm du connecteur de l'éclairage de plaque, et j'ai fait ça proprement : soudure + gaine thermo).

 

Le vendeur eBay qui m'a vendu les feux m'indique qu'il n'y a rien à faire avec VAGCOM, mais j'ai l'impression que ce n'est pas vrai.

Quand on lit les forums, on se rend compte que certains ont dû le faire. http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4074059

 

Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème (allumage puis extinction des LED / pas d'éclairage de plaque) et l'a t'il résolu avec, ou sans VAGCOM ?

 

Si une manip' logicielle est nécessaire, j'aimerais la faire moi-même.

Est-ce qu'un câble OBD2 USB type ELM327 vendu sur eBay + le logiciel VCDS entre 12 et 20 euros me permettra de le faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...