Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour a toutes et tous !

 

nouveau venu sur ce forum , je me tourne vers vous car j'envisage l'acquisition d'un TT mk1 et je souhaitait avoir 2-3 infos...

(peut etre ce sujet a t'il été abordé , en tout cas si c'est le cas je m'en excuse , ne l'ayant pas trouvé :s )

 

etant donné que ce sera une voiture du WE , je ne cherche pas un modele super equipé , gros moteur ou autre...

 

mes questions sont donc les suivantes :

 

-quid de la tenue des moteurs ? je voit beaucoup d'annonces avec des voitures a 150k kms ou plus , n'y a t'il pas de risques "rapides" de grosses pannes ou autre , ou est ce des moteurs robustes pouvant grimper a 200k sans trop de soucis ?

 

-y'a t'il des années modeles a eviter ? ( pannes frequentes , ou défauts quelconques... )

 

- y'a t'il des choses particulieres a verifier a l'achat de ces voitures ? ( ormis les "classiques" , mais peut etre des pieces a changer tous les X km et qui ne l'aurait pas été , etc... )

 

 

j'espere que vous pourrez m'aider dans ma quete qui s'annonce , je pense , difficile , car essayer et voir toutes ces voitures et devoir en choisir une , c'est frustrant , on les voudrait toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais tenter de t'apporter quelques informations qui seront je suis sûr complétées par les autres intervenants du forum si j'ai oublié quelque chose :

 

- si la voiture a été bien entretenue, elle peut atteindre facilement les 200 000 km. Bon nombre de forumistes ont déjà passés ce cap. Les moteurs du groupe VAG sont quand même de conception fiable.

 

- Pour moi, pas forcément d'années à éviter (je me trompe peut être). Les premiers TT de 1998 (et peut être 1999 aussi) ont fait l'objet d'une campagne de rappel pour améliorer leur tenue de route.

 

- Choses à vérifier : entretien régulier respecté et si possible chez Audi (gage de qualité, mais si le SAV Audi ce n'est pas toujours ça!), courroie changer à 120 000 km ou tous les 5 ans (pour un moteur 225ch), vidange haldex réalisée à 120 000 km si quattro, vidange boîte réalisée à 120 000 km, petite faiblesse des PI, problème bénin sur les bobines d'allumage et sur le débimètre, ...

 

Voilà en espérant t'avoir aider un peu. N'hésite pas si tu as d'autres questions ou des questions plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Haldex, c'est tous les 60 000 km (vidange + filtre) avec une vidange intermédiaire tous les 30 000.

Pour l'entretien, privilégier une auto avec un entretien effectué maximum tous les 15 000, que ce soit chez Audi ou ailleurs, mais éviter l'entretien centre auto...

Pour la boite pas obligatoire, mais c'est mieux si ça a été fait.

Dans tous les cas, le mieux est de prévoir un entretien complet dès la réception du véhicule (filtres, moteur, LDR, LDF, boite, pont si possible), comme ça tu sais d'où tu pars niveau entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore d'expérience TT mais en comparaison à mes autres voitures (je roule bcp pour mon travail)

Je viens de répondre dans un autre POST, je fais donc un copier/coller.

 

J'ai acheté en 2001 ma 325i neuve, aucun problème avec. Vers 250.000 kms elle s'est mise a avoir (parfois) des problèmes au démarrage.

Je me suis mis à regretter de l'avoir tenue aussi longtemps en me disant ça y est les problèmes commencent.

 

le moteur tournait mal au ralenti et dans cet état j'avais aussi un manque de puissance. J'avais ce problème aussi bien à froid qu'à chaud.

si je la redémarrais une ou deux fois, à un moment, c'était bon, le moteur tournait bien et plus de perte de puissance

 

Après 15 jours sans amélioration, je suis passé au garage en imaginant le pire.

Ils ont mis l'ordi, il a sorti un N° de pièce vraiment pas cher (je dirais 80 euros) et on me l'a remplacé le lendemain.

Ils m'ont dit que c'était un des capteurs de position d'arbre à came qui déconnait par moment.

 

Tout était parfait après ça.

 

Quand on approche des 200.000 kms, c'est le moment où une voiture commence à coûter plus cher, on a souvent quelques pièces à remplacer et ça ne se voit pas toujours à l'ordi mais les concessions savent par expérience. Les plus gros frais pour moi ça a été embrayage, radiateur (il ne refroidissait plus bien), pompe à eau, des pièces qui s'usent dans les trains roulant (bièlettes, triangles,...), amortisseurs et 2 ressorts cassés, mais la grosse mécanique (moteur, boîte, pont) aucun problème

 

Mon prochain entretien ce sera les 350.000 kms.

Quand je vais la vendre et que je vais expliquer qu'elle va nickel, malheureusement peu de personnes vont me croire...

Donc le prix de vente ce sera pour acheter des pneus hiver pour ma TT si je me décide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est pour une voiture de WE tu peux en prendre une a un fort KM... D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les personnes acheté une voiture de "luxe", sportive ou rare que pour rouler le WE je vois pas trop l'intérêt (avis perso ;))

 

Pour faire par de mon expérience : je me suis acheté une Audi TT en début d'année... faute de budget je me suis tourné vers une TT de 149 000 Km. Et comme l'a dit matt au départ fait un diag complet. Pour ma part j'ai du changer les 4 pneus (hernies cachés à l'intérieur), le PI, calculateur d'airbag et pour plus de sécurité je vais bientôt changer le VM et l'embrayage... Mais ce sont des pièces d'usures donc à ce kilométrage c'est normal. Pour ce qui est du moteur je penses que sa peut tenir longtemps si l'entretien est a jour...

 

Donc tu peux y aller :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même plus, une voiture de 180.000 kms vendue par son propriétaire parce qu'il est dégouté de tous les frais qu'il vient de faire, c'est le top, tu es parti pour faire le double de kms

 

souvent quand tu as fait la distribution, l'embrayage, les disques, les pneus, tu crois être bien et tu as la batterie qui lache en hiver, il y en a qui se dise, raz le bol, j'arrête les frais, prochaine fois ce sera la boîte?,...

 

là c'est vraiment le bon moment pour acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour ces nombreuses reponses qui m'eclairent un peu sur le modele et ses spécificité :)

 

concernant l'usage du WE , je vais preciser un peu mon utilisation : je m'en sert tous les jour pour aller bosser , mais j'ai disons 5 minutes de route , donc pas de grosse utilisation. Il n'y a que le we que je roule un peu plus ( sorties , visites aux parents...) d'ou mon utilisation en we !

 

concernant les petits travaux apres achat , quel budget ( moyen ) faut il prevoir en moyenne ? histoire de voir la somme a preparer d'ici la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep j'ai vu ça !

d'ailleur j'ai entendu dire qu'en allemagne on pouvait faire de bonnes affaires , mais je doute que ça se passe de la meme façon qu'en france , si ?

 

y'a pas une homologation ou qque chose a faire ? et y'a t'il des sites serieux de ventes allemands ou des choses particulieres la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bons plans en Allemagne, oui, mais pas vraiment pour des autos dans ton budget.

Leboncoin est rempli de TT 180 à moins de 10.000€ / 100.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

 

apres avoir débuté mes recherches france / allemagne , je m'aperçois qu'en france on tape quand meme plus haut qu'en germanie , et ce pour les meme produits !

 

or en allemagne j'arrive a trouver des modeles avec peu de km ( ou equivalent niveau kilometrage ) mais avec 2-3k euros de moins... donc je pense que je vais plutot me focaliser sur cette zone pour mes recherche , je pense que je ferait de meilleures affaires , qu'en pensez vous ?

Modifié par peuchere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu que beaucoup de voitures allemandes avaient le compteur trafiqué... Donc il faut faire attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu que beaucoup de voitures allemandes avaient le compteur trafiqué... Donc il faut faire attention ;)

 

 

pas plus qu'en France :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vrai à une époque, où descendre le kilométrage de 20 ou 30 000 km était toléré. Ce n'est plus le cas depuis pas mal d'années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas je passerait via un pro et non un particulier , deja que niveau langue allemande j'ai de vagues reste de mes années colleges , je me risquerait pas sur ça...

mais je continu mes recherches sur le boncoin et autre , sait on jamais^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...