Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui il me lâche le saloupio !

• Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

genre ! Pour choper de la zouz oui ! ^^

Posté(e)

J'ai été voir l'a3 avec alcantara beige.

Y'a antenne a changé ( cramé ac le soleil ) , joint de pare brise a changé, écran ODB a changé ( car ligne de pixels "morts", d'ailleurs il n'affiche apparemment pas la consomation... lesquels ODB affiche la conso? ), phare a rénové ( y'en a un qui a été changé, l'autre est jauni... soleil je pense ), alcantara a rénové ( sale + pleins de peluches sur siege conducteur et passager )

j'sais pas trop si ça vaut le coup...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors pour l'ecran de l'ODB, si c'est le complet, il affiche forcement la conso. Si c'est que la moitié, avec les temoins au dessus c'est pas vraiment un ODB... pour les lignes de pixels mortes, c'est un problème connu, il y en a très peu qui ne l'ont pas... faut compter une centaine d'euros pièce + montage.

Pour les phares idem, ça se rénove : poncage et vernissage et ça redevient tout neuf.

Pour l'alcantara par contre, j'sais pas si ça se rénove...

Pour ton pare brise, tu le pètes, tu fais jouer l'assurance et zou un joint tout neuf !

Pour l'antenne c'est quedal...

Cela etant, ça reste cher je trouve.

Modifié par JS2
Posté(e)

Pour l'ODB, y'avait deux carrés noir ( Celui d'en bas affichait portes ouvertes par exemple et celui du milieu était noir, j'sais pas si c'est un "vrai" odb du coup )

Le pare brise a voir ouai, l'antenne aussi c'est bon mais voila j'vais pour voir une bagnole a vendre et direct ça m'fous un froid, j'me dit " Qu’est-ce qui peut y'avoir d'autres encore?... )

Posté(e)

Perso, je prefere 100 fois l'alcantara au cuir, j'aime pas me brulé l'été et me gelé l'hiver. L'alcantara se nettoie très bien, s'entretiens facilement.. Et on fume pas dans son auto, de longue, ca terni les plastiques, jaunis le plafond etc.. Plein de mauvaise chose pour une éventuelle revente, Pis faire une pause clope quand on est au volant, c'est bon pour la santé ! :)

Posté(e)

l'antenne c'est rien, le plus chiant c'est les sièges !

Posté(e)

Le truc c'est l'ODB... j'sais pas si c'en est vraiment un... l'affichage de la consommation ça m’intéresse beaucoup... Et les lignes de pixels morts ça fait ch*** ^^

l'alcantara au pire j'essaierai de rattraper quoi^^

Posté(e)

Des avis de gens qui n'ont pas d'ODB? On s'y fait? <_<

On s'y fait difficilement au début, surtout quand son ancienne voiture était équipée d'un ODB.

Posté(e) (modifié)

la version que tu vu n'a pas d'ODB juste un afficheur multifonctions, et vu le prix de la voiture....

Modifié par JS2
Posté(e)

la version que tu vu n'a pas d'ODB juste un afficheur multifonctions, et vu le prix de la voiture....

Que dois-je comprendre ? C'est pas une affaire vu le prix ? Ou un truc dans le genre "Tu peux en acheter un a 500€ et rajouter ça en frais a faire dessus vu le prix que tu peux mettre dans une voiture"?

Posté(e) (modifié)

Ce que je veux dire, c'est qu'a plus de 6000 boules, tu peux largement trouver une Ambition bien équipée : Ordinateur de bord (de série) et tout le tralala. Consulte le topic sur les equipements de séries des Attraction, Ambiente et Ambition, a 6000 euros tant qu'a faire autant prendre le haut de gamme (Ambition) !

topic sur les equipements de série ici : http://forums.audipassion.com/topic/111354-attraction-ambiente-ambition-elles-nauront-plus-de-secrets-pour-vous/

et topic sur les codes finitions (pour etre sur) : http://forums.audipassion.com/topic/93760-attraction-ambiente-ou-ambition/ (ce topic serait à epingler d'ailleurs...)

Modifié par JS2
Posté(e)

Ce que je veux dire, c'est qu'a plus de 6000 boules, tu peux largement trouver une Ambition bien équipée : Ordinateur de bord (de série) et tout le tralala. Consulte le topic sur les equipements de séries des Attraction, Ambiente et Ambition, a 6000 euros tant qu'a faire autant prendre le haut de gamme (Ambition) !

topic sur les equipements de série ici : http://forums.audipassion.com/topic/111354-attraction-ambiente-ambition-elles-nauront-plus-de-secrets-pour-vous/

et topic sur les codes finitions (pour etre sur) : http://forums.audipassion.com/topic/93760-attraction-ambiente-ou-ambition/ (ce topic serait à epingler d'ailleurs...)

C'est bien c'que j'me disais ( le mec m'a rappelé , j'avais fais une offre a 6200€, un mec qu'il devait voir lui a fais une propo. a 6000€, il m'a dit "Du coup j'suis OK pour 6200!", j'ai répondu que j'en avais déjà trouvé une autre ^^

Donc en gros il faut juste que j'sois un peu patient, faut pas traîner non plus quoi...

En tout cas merci pour les fiches techniques équipements ça va m'aider :bigthumbup:

Posté(e)

"ordinateur de bord + system autocheck", ça c'est l'ODB ac tous le tsouin-tsouin? (consommation moyenne/ instant etc...?)

J'vois pas la correspondance en code, vu qu'il est indiqué que l'ODB est un "équipement complémentaire" de la finition Ambition.

Sinon bon topic, j'comprend ce qu'il faut que j'vérifie dès que j'irais voir une autre a3

MOI "Vous pouvez ouvrir le coffre?"

Vendeur "Vous voulez pas voir l'intérieur avant?!

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: :bigsmile:

L'idée c'est de retenir les codes finitions, ça te permet de savoir précisement ce que c'est comme modèle, et pas seulement ce que prétend le vendeur. Pendant que t'es sous le coffre, tu peux vérifier la correspondance entre le numéro de série de la CG et celui de l'etiquette.

Oui l'Ambition a un ODB complet (l'ecran fait la taille complète du rectangle du milieu) ou tu as en haut une partie pour des indications (OK au démarrage, pompe à essence en cas de reserve etc etc), et dessous tu as toutes les infos : autonomie restante, conso moyenne, conso instantanée, durée du trajet...

Le système Autocheck est un ensemble de détails d'aide à la conduite, par exemple si tu roules depuis 2h sans t'arrêter, la voiture emet un bip et "2:00" se met à clignoter pour t'inciter a faire une pause :rolleyes:

Perso, quand je mets le prix dans une voiture, j'aime autant avoir une haut de gamme, surtout qu'en haut de gamme la 8L est vraaaaiment hyper bien equipée.

EDIT : voila le mien, on voit les lignes de pixels qui déconnent (des fois elles reviennent, puis repartent...) sur la partie haute indications, et quand il n'y a rien a affiché informations de la radio, partie moyenne temp ext et en bas toutes les infos de l'ODB en l'occurrence l'autonomie restante

dsc8596q.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et voici un lien pour acheter un nouvel ecran sans lignes HS : http://cgi.ebay.fr/ECRAN-LCD-COMPTEUR-ODB-AUDI-A3-S3-A4-S4-RS4-TT-VW-GOLF-/270701427190?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f070ff9f6

Modifié par JS2
Posté(e)

Ouais, faut que je me motive à acheter le nouvel écran <_< <_<

Posté(e)

La référence code Ordinateur de Bord semble être Pi1, si ça peut aider quelqu'un un ( et si quelqu'un peut me confirmer ^^')

C'est sur que j'met 6500€ dans une bagnole, c'est pas pour des clopinettes mais pour la garder assez longtemps tout en ayant quelque chose d'agréable au quotidien ( j'vois mon ancienne mégane break, la phase 1, elle était p'tete pas jolie ,mais pour dormir ou autres... dedans après une soirée arrosée c'était le pied :bigthumbup: )

La c'est sur je ferais plus attention a ma voiture, et donc acheté une a3 toute rayée avec l'intérieur dégueulasse c'est même pas la peine : j'aurais pas le courage de la nettoyer et elle deviendra une poubelle ambulante ( un peu comme mon ancienne :bleble: )

Posté(e)

Ok nickel merci pour la photo, j'vois a quoi ça ressemble maintenant :bigthumbup:

( Si jamais je tombe sur une a3 avec ODB dont les lignes de pixels sont bousillés, c'est compliqué d'en reposer un? )

PS : J'matterais ce soir les tutos, doit bien y'avoir des infos sur le remplacement de l'écran je pense :bigsmile:

Posté(e)

C'est pas compliqué, tout dépend de ton niveau de bricolage. faut sortir le compteur, l'ouvrir, et la nappe de l'ecran est soudé à la pate à souder... J'ai un ami qui l'a fait poser dans un magasin de bricolages de consoles de jeux video. ils lui ont demandé 30 euros, il a apporté le compteur l'ecran, ils avaient plus qu'a poser... Bon c'est un peu cher mais c'est bien fait.

Posté(e)

J'ai un pote qui se débrouille plutot bien (Pour pas dire totalement) en informatique (que ce soit niveau Software/Hardware)

J'pourrais lui demander, dans ce cas la je ferais un tuto si y'en a pas :rolleyes:

Enfin bon, j'vais déjà me trouver une A3 pour commencer :bigthumbup:

Posté(e)

Très bonne idée le tuto, ça me servirait :bigsmile:

Oui commence par là :rolleyes:

Posté(e)

Quand l'ODB signal que vous roulez depuis 2h ça fait un bip chez vous ? moi sa clignote seulement...pas de bip avant, pendant ni après <_<

Posté(e)

Peut être une fonction Vag com à activer non ? :eldiablo:

Posté(e)

Ou a désactiver.... :rolleyes:

Posté(e)

Oui cela doit être une option activer via le VAGCOM avec un code :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai vu ça , elle a l'air sympa ( bon les jantes d'A8 j'les vire pour mettre des 16" d'origine, c'est pas que c'est pas beau mais c'est quand même moi qui paye les pneus non mais ^^ )

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Promis s'est pas la mienne ( cf: les chromes :bigsmile: ), mais bonne idée au niveau des bas de caisses :malelovies:

Sinon elle a l'air propre, j'aime pas les gens qui mettent des photos que d'un côté de la voiture, demande lui des tofs de l'autre côté ^^

Aprés je pense que tu peux tirer la couette jusqu'a 6000 ^^

Posté(e)

Hello je trouve qu'elle est un peu chere par contre elle est tres belle (sauf la baguette du coffre) mais lorsque je vois dans une annonce "vends mon audi car je veu acheter une voiture plus puissante" je pense que c'est un gars qui a tiré dedans à mort et donc risque que la voiture ne soit pas très respectée par son proprio.....

Ceci dit si jamais tu l'achetes je veux bien t'échanger les jantes contre les miennes en ..... 15pouces ! les pneus ne sont vraiment pas chers !

Posté(e)

:bleble:

Hello je trouve qu'elle est un peu chere par contre elle est tres belle (sauf la baguette du coffre) mais lorsque je vois dans une annonce "vends mon audi car je veu acheter une voiture plus puissante" je pense que c'est un gars qui a tiré dedans à mort et donc risque que la voiture ne soit pas très respectée par son proprio.....

Ceci dit si jamais tu l'achetes je veux bien t'échanger les jantes contre les miennes en ..... 15pouces ! les pneus ne sont vraiment pas chers !

mdr

Quand on regarde la photo de côté, on dirait une A4 avec les énormes jantes mdr

Posté(e)

+1 pour Tony et Niko tient compte de leurs remarques n'oublie pas que tu es là pour acheter :bien:

Posté(e)

Elle est sympa oui, maintenant les jantes au pire je les vends ou échange, les 15" style jantes tôles a3 sont sympa si c'est celle que tu possède Niko :bigthumbup:

J'vais demander pour d'autres photos, la je lui ai filé mon 06 (^^) pour qu'il m'appelle et que j'lui pose quelques questions mais il a pas l'air de répondre... J'vais attendre :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Alors perso, je sens que je vais me faire taper sur les doigts, mais appelons un chat un chat.

Une A3 noire, des jantes d'A8, et une annonce rédigée à la zeub dans un français approximatif, par un type qui précise (malgré la taille de son annonce) qu'il veut acheter plus puissant...

Perso j'oublie mais direct !!! Tant pis pour les préjugés, ils risquent de te sauver le portefeuille.

Edit : avec 6000 à 7000 euros de budget pour une 8L tu peux trouver des trucs sympas :

Au pif, en 2 minutes :

http://www.leboncoin.fr/voitures/208328670.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/208315072.htm?ca=3_s

Modifié par JS2
Posté(e)

+ 1 avec JS2....

Et non Tataz ce sont des jantes alu en 15 les meme que sur la deuxieme annonce que JS2 vient de mettre en lien d'ailleurs la caisse est super interessante

J'en profite pour poser une petite question sur la premiere annonce que tu as mis en lien JS2 les jantes qui sont sur l'A3 sont theoriquement en 5X112 si je ne me trompe pas donc obligation de mettre des cales ? mais des cales de quelle épaisseur car j'aime beaucoup ces jantes et elle sont tres abordable en occaz'