Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

De temps en temps (1 fois tous les 50 ou 60 démarrages) lorsque je met le contact pour démarrer, il arrive que ma s ne tourne pas rond, en effet si je reste au point mort j'ai comme un raté entre 1000 et 1500 trs/mn.

Lorsqu'elle me fait cela je n'ai pas essayer de rouler pour voir mais j'ai l'impression que mes turbos se mettent en sécurité (j'ai juste essayer en 1ère). Donc je coupe le moteur et redémarre et là tout va bien.

Vous avez une idée D'ou peu venir la défaillance ou quelle pièce est en train de me lâchée ?

Posté(e)

à chaud comme ça je dirais bobine(s) qui commence à montrer des signes de fatigue ... :unsure:

Posté(e)

Ok merci a toi. Y a moyen de les tester au vag com ces bobines ?

Posté(e)

non dry.gif

test aussi ton débitmètre

Posté(e) (modifié)

C'est surement une coïncidence mais j'ai justement eu mon devis cette aprem pour changer mes 6 bobines avec les fils de bougies (tant qu'à faire).

Étant assez maniaque et comme j'ai eu par le passé des soucis de ratatouille (si vous vous souvenez bien) (problème que je n'ai plus eu depuis le changement des turbo + sondes lambda et temp gaz échappement + débimètre) je vais pas m’embêter et mettre "tout" neuf.

Le fréro ma donné un devis à 340 euros (avec remise je crois).

Modifié par Audi_Addict
Posté(e) (modifié)

Ouep merci le fréro magasinier. En plus vu que c'est tout comme nous un passionné et possesseur de S4 B5 je suis tranquille niveau références :bigthumbup:

La main d’œuvre on s'en charge ce n'est pas compliqué de toute manière non ?

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

rien de plus simple

juste un peu chiant pour dévisser / revisser celle des cylindres 1 et 4

Posté(e)

@ mYcki: mon debimetre est neuf, je l'avais changer au moment de faire ma reprog en mars.

@ audiaddict: merci je vais m'orienter vers le changement des 6 bobines, j'ai 43% de remise chez Audi donc je pense que mon prix devrait s'approcher de celui que tu as donné.

Je viens de faire un tour avec la çaisse, je m'arrête mettre du jus et en repartant, rebelotte lorsque je met le coup de clé, sa broute un peu et sa démarre. Point mort toujours ce raté. Je pars comme ça et pousse la 2 et la 3 et je confirme que les turbo ne se mettent pas en sécurité, toujours 1,3 -1,4 bar en pic et 1,1-1,2 bar en stab sur mon Mano. Je m'arrete, point mort et la plus de ratés.

Vous me confirmez donc que c'est les symptômes des bobines ?

Posté(e)

Ton alternateur charge correctement quand tu as des ratés (voltmètre sur 14V).? Si c'est pas le cas, ca peut dérègler le ralenti.

Posté(e)

Oui Vincent le voltmètre charge comme il faut donc je ne pense pas vraiment a l'alternateur. Je vais prendre une mesure a un autre endroit pour être sur.

Posté(e)

vu que tu changes les bobines, profites en pour prendre 6 bougies neuves... tant qu a faire! ca te feras consommer un petit peu moins! et t auras pas retiré tous les caches pour rien^^

Posté(e)

Exact, de toute façon les bougies étaient au programme prochainement.

Posté(e)

et des fois que, prevois un changement de modules, ca risque de lacher... (faut compter 350e environ)

Posté(e)

Bon sa y est, cette aprem j'ai changer mes 6 bobines d'allumage ainsi que mes 6 bougies par des bosch de rs2.

Pour le moment le résultat est nickel, la caisse démarre bien plus franchement lorsque je tourne la clé de contact. A voir apres quelques jours d'utilisation.

Pour le tarif je m'en suis super bien sortie avec 225€ les 6 bobines et 62€ les 6 bougies.

@ Matthieu: de quoi parles tu quand tu dit "les fil de bougies ??? Sur les bobines tu as directement l'embout qui va sur ta bougie.

Posté(e)

Tu tes servi où ? sur le net ou direct chez Mr Audi ?

Pour les fils bah ça doit être une erreur du fréro alors <_< Je lui redemanderais pour être certain ... en ce moment il bosse trop il à du s'emmêler :bigsmile: lol

En tout cas je suis content pour toi :bien:

Posté(e)

Chez bosch directement via mon père qui travaille chez freiss. Donc petit tour chez Mr Audi pour choper les références etk et coup de fil au padre pour être livrer le lendemain au prix d'achat.

J'ai pris un radiateur aussi pour mon pote en s4 b5 lui aussi et j'ose meme pas vous dire le tarif comparé a celui de Audi meme avec une bonne remise...on se fait bien plumer sur les pièces ....

Pour les fils de bougies ton frero a raison, on peut les commander a part sur etk mais moi ils étaient avec les bobines. A vérifier via ton frère mais si tu peux économiser une centaine d'€ et éviter de faire doublette....

Posté(e) (modifié)

Bon fait chier,retour à la case départ. Aujourd'hui j'ai pas mal rouler et rebelotte avec ces foutue ratés au démarrage et au point mort entre 1000 et 1500 trs/mn. Encore plus souvent qu'avant que je change les bobines et les bougies :@

Par contre je me suis rendu compte que mon contacteur qui est fixer sur le Y en caoutchouc du boitier papillon ne tient pas terrible. À quoi sert cette cosse et cela peut il entrainer mes ratés sporadique sporadiques??

Je deviens fou, vivement mon vag com de la commande groupée.

Modifié par findus67
Posté(e)

Encore une question, j'ai chercher sur etka mais j'ai rien trouver: y à t-il un régulateur de ralenti sur nos betailleres ?

Posté(e)

Salut est ce que tu pourrais me donner les ref des bobines? Merci d avance, manu

Posté(e) (modifié)

Salut est ce que tu pourrais me donner les ref des bobines? Merci d avance, manu

058 905 105. à vérifier avec ton magasinier si elles sont livrées aussi avec les fiches de bougies. comme je suis passer direct par bosch je ne sais pas chez audi car sur etka les 2 pièces sont différenciées.

au cas ou: fiches de bougies :058 905 447 C

et le joint de bobine : 058 905 261 A.

Modifié par findus67
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut moi quand j ai eu des raté au demarage sur ma s je suis aller chez audi et j ai fais changer le debimetre et depuis plus rien.. est ce que tu a l impression que des fois elle marche beaucoup mieux que d autre ? tien moi au courant

Posté(e)

Salut pimp, mon debimetre est quasi neuf, je l'avais changé au mois de mars pour ma reprog.

Pour ce qui est des perfs non c'est équivalent à chaque fois. La seule différence lorsque j'ai ces ratés c'est lorsque je relâche les gaz, j'ai alors un acoup plus violent que d'habitude. Je vais faire un scan demain vu que j'ai reçu mon vag com via la commande groupée du.forum.

Posté(e)

Tu verras au VAG COM mais d'après ce que tu décris ( bonnes performances ) je pencherais pour sondes lambdas ou échappement.

Posté(e)

Bon après mon diag 2 défauts ressortent, est ce que quelqu'un saurait me les traduires ?? et me dire si cela peux jouer sur mon soucis de ratés occasionnels ?

16490 - Press.(tubulure d´admission/atmosphérique) (G71)/(F96):Signal implausible

P0106 - 35-10 - - - Intermittent

18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

Merci d'avance les gars :coucou:

Posté(e)

Bon après recherches mon défaut tension borne 30 voudrait signifier une baisse de forme de ma batterie donc à changer prochainement.

Pour le premier (sonde G71) je cherche toujours....

Posté(e)

Change ta batterie ce sera déja ça de gagner, par contre pour ton histoire de sonde j'ai regarder sur Etka et j'ai pas trouver <_<

De toute facon faut que tu regarde ton circuit d'admission au niveau du collecteur puisque c'est un capteur de pression il doit la mesuré après les échangeurs je pense de manière à avoir une mesure, à moins que ce soit la sonde qui imforme le calculo sur la pression relative ( vu que le rapport indique tubulure admission/atmosphérique )

A voir...........

:coucou: