Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses. :marcelpoire:

j'ai l'impression que le tourne "plus rond" et qu'au niveau des reprises une amélioration se fait sentir : bref que le moteur est plus coupleux et se libère davantage.

C'était la réponse que j'attendais à ma question initiale. Je constate la même chose.

Pour la conso, il y une petite baisse pour ma part. De plus, l'écart repasse à 2.5 cts/l à compter de demain au Lux entre le 98 et le 95.

Et pour la sonorité, vous n'avez rien remarqué ?

Modifié par FBL
  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ça manque et d'autant plus que ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu de la tienne. À part sur la 1ère page de ton topic j'ai l'impression que depuis 6 pages y en avait plus eu. La nostalgie anticipée d'avoir peut être à regreter de t'en séparer bientôt qui t'a pousser à reprendre l'appareil photo ? ;)

Bien belle en tout cas y compris dans ce décors, je crois que t'aurais pu mettre des photos 10 fois plus grosses qu'on n' aurait pas vu la moindre tâche ni poussière y compris sur les jantes et intérieur, elle fait comme neuve.

Posté(e)

Et pour la sonorité, vous n'avez rien remarqué ?

Pour ma part, moteur moins rugueux et niveau sonore plus faible avec du SP98.

Posté(e)

8T0071498A_Z49.jpg

Pas grand chose à gratter sur le prix, mini de 429,48 euros, le prix de l'exclusivité sans doute. :nixweiss:

Posté(e)

Si c'est comme pour moi ta surconsommation d'huile risque de totalement disparaître après la révision.

Ils n'ont rien touché lors de la révision. :nixweiss: Comme un bon nombre de 2.0 TFSI, je continue à consommer de l'huile. Mais, c'est normal...

Posté(e)

Ils n'ont rien touché lors de la révision. :nixweiss: Comme un bon nombre de 2.0 TFSI, je continue à consommer de l'huile. Mais, c'est normal...

La définition du "normal" est à revoir chez Audi. Je ne suis malheureusement pas prêt de passer à l'essence avec des moteurs normaux comme ça. J'espère qu' ils vont investir dans les technologies des moteurs essence autant qu'ils ont pu le faire toutes ces dernieres années pour les diesels et que d'ici 2 - 3 ans, lorsque la proportion diesel-essence commencera à s'inverser, et que je commencerais à envisager une remplaçante à mon A5, ils commenceront à être au top. On peut rêver...

Posté(e)

Bon après, il faut relativiser, 75 euros pour 2 ans, ce n'est pas la mer à boire dans un budget A5. Elle a beaucoup d'autres qualités, cette petite voiture. :race:

Posté(e)

Eh oui, en France, à 131 km/h sur autoroute , on est un criminel. En allemagne, à la même vitesse, on reste à droite et on tient son volant en cas de courant d'air. :race:

Posté(e)

ho mon dieu , c'est ce moteur que tu vas avoir sur ton joli jouet , mais tu vas perdre ton permis avant d'avoir eu a carte grise !!! :out1:

J'ai encore et toujours eu mes 12 points malgré cela...

Posté(e) (modifié)

et encore sur la vidéo tu n'étais même pas à fond vu que tu avais l'iphone entre l'épaule et la joue pour pouvoir filmer .... et que tu mangeais un sandwich de la main gauche en plus tout en passant les vitesse de la main droite ;)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Salut,

Quelle a été la durée de vie des piles de vos télécommandes ?

Après deux ans, mes deux télécommandes n'ont plus de pile, vous avez eu la même chose ?

Pour mémoire, j'ai l'advanced key.

@+

Posté(e)

Dommage, je connais quelques personnes qui font peurs à voir et à qui j'aurais bien offert 2 pots de cette crème :)

Posté(e)

FBL, j'ai pensé a cela recemment. Quel genre de piles nous avons dans les clés? POur le moment ça tient pour moi mais g l'impression que ça faiblit car je dois etre de plus en plus proche pour locker la voiture.

Sinon, ton avatar fait des massages???

Posté(e)

Ça y est FBL à craqué pour un V6.

Je vais aussi craquer mais seulement lorsque le nouveau modèle pointera le bout de son nez!

Sinon rien a dire au niveau équipement

Le moteur au top

La couleur parfait

Bref c'est une A5

Concernant le quattro n'hésite pas prends le

@+

Posté(e)

Pour l'actuelle, je lorgnais sur le 3.2, mais quand j'ai vu que le 2.0 sortait 260 bourrins... :race:

Je n'ai pas voulu attendre, les malus devenant de plus en plus monstrueux sur ce type de motorisation.

Je ne sais pas trop quoi penser du quattro. :nixweiss: Sauf que pour passer 400 ch, c'est indispensable. :icon_wink:

@+

Posté(e) (modifié)

Franchement FBL je trouve que les 266/272 cv passent facile en ligne droite mais pour les virages c'est juste. Surtout pour les relances en sortie ... Enfin après 3 ans je connais bien mon A5 et il faut être précis sur l'accélérateur (et le volant !) si on veux bien relancer et pas cirer le sol ! Surtout en 2nde.

Je commence à te cerner un peu et je pense que l'on a le même style de conduite plutôt calme, et de temps en temps on fait chauffer la mécanique. Je pense que le quattro t'apportera plus de grip et un agrément supplémentaire.

En plus tu ne passera pas 6 mois sans reprogrammer la bête et passer largement les 300 cv

300 cv sans quattro ça passera mal à mon avis très mal même ... Mais c'est mon avis

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

Une traction puissante qui sous-vire et perd de la motricité dans un virage serré et mouillé, c'est normal. Et c'est même plutôt rassurant pour un conducteur du dimanche qui cerne mieux les limites de la voiture sans finir au tas.

Sur les A5, il y a de grosses différences de réglage entre les châssis et la forme (et sans doute les pneus). Je me suis déjà fait peur avec une sportback châssis sport. Je suis agréablement surpris du coupé en châssis sport sline. Même si j'ai un peu plus de mal à passer la puissance au sol avec les pneus hiver en 17".

Maintenant, dans tous les cas, la motricité est meilleure avec un quattro, mais rarement indispensable au quotidien.

Posté(e)

Bonsoir, et que vaut le TFSI 211 stock dans la vie de tous les jours ? suffisant pour l'A5 ?

Posté(e)

C'est fait puisque de série sur le V6C.

Et pour répondre à la question sur le 211. C'est un excellent compromis puissance/consommation/agrément/plaisir. Avec la possibilité de prendre BVM6, Multitronic ou Stronic et 2RM ou quattro. Y'en a pour tous les goûts.

Le principal reproche, c'est son silence de fonctionnement. :reflexion: Et il aime un peu trop l'huile chez certains et la zone rouge chez d'autres.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, qu'elle est la différence entre Multitronic et S-tronic ?

Est-il possible de faire reprogrammer une voiture avec une BVA ? ou c'est dangeureux pour la boite avec le surplus de couple apporté ?

Posté(e)

C'est fait puisque de série sur le V6C.

Et pour répondre à la question sur le 211. C'est un excellent compromis puissance/consommation/agrément/plaisir. Avec la possibilité de prendre BVM6, Multitronic ou Stronic et 2RM ou quattro. Y'en a pour tous les goûts.

Le principal reproche, c'est son silence de fonctionnement. :reflexion: Et il aime un peu trop l'huile chez certains et la zone rouge chez d'autres.

tu as très bien résumé c exactement ce que je dis a chaque fois que qqun demande un conseil. Très bon compromis.

Il est qd meme moins nerveux que la mienne a tres bas et tres haut regime, mais c secondaire.

Posté(e)

La Stronic est une boîte à double embrayage, associée au quattro, avec un ressenti de fonctionnement relativement proche d'une boîte manuelle.

La Multitronic dispose d'un variateur continu, c'est de fait, plus linéaire.

La Stronic supporte plutôt bien les reprogs, cette version de la Multitronic un peu moins (et encore, il y a moyen de limité le couple à 400 Nm).

Posté(e)

La S-tronic est la DSG en fait ?

Je serais bien tenté pour un coupé A5 en TFSI 211 Quattro et BVA

Posté(e) (modifié)

Il est qd meme moins nerveux que la mienne a tres bas et tres haut regime, mais c secondaire.

Heureusement, sinon il n'y aurait aucun intérêt à prendre un V6, avec 0.3 bar de plus, la différence est beaucoup moins flagrante et tu as un effet coup de pied au cul en plus.

La S-tronic est la DSG en fait ?

Je serais bien tenté pour un coupé A5 en TFSI 211 Quattro et BVA

Oui. C'est une très bonne tentation. :race:

Modifié par FBL
Posté(e)

Merci en tout cas pour les réponses.

D'ici un an et demi ça devrait pouvoir le faire !

il me faut, sièges chauffants, clim bizone, toit ouvrant, gps, drive select et B&O au minimum ! ^^