Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous... avant j'avais une s4 biturbo jaune, maintenant j'ai une audi 100 turbo de 90... rolleyes.gif

je viend juste de l'acheter, mais elle a un probleme, a froid, royal, elle roule impecable, mais des qu'elle est chaude, elle calle et ne repart pas.... furious.gif comme une panne d'essence...je ne connais pas cette auto, si qqun pouvais m'aider... rolleyes.gif

j'ai aussi une autre question, j'ai sur la console centrale, j'ai un bouton asr, elle avais déja l'antipatinage?????? blink.gif

Posté(e)

oui les 100 turbo sport avaient un antipatinage bien.gif

Forum68.gifForum68.gif

sinon pour ta panne je sais pas trop... je dirais bien le stabilisateur de ralenti ou alors les injecteurs.

Ca cale tout seul, ou bien elle a bcp de mal a redemarrer ?

coucou.gif

Posté(e)

Vérifie:

- filtre à air, essence et bougies (le mieux c'est de les changer quand on récupére un nouveau véhicule)

- injecteurs s'ils ne fuient pas

- pompe à essence et relais de pompe à essence

- admission encrassé

Plus de détails pourront nous aider.

coucou.gif

Posté(e)
oui les 100 turbo sport avaient un antipatinage  bien.gif

Forum68.gif  Forum68.gif

sinon pour ta panne je sais pas trop... je dirais bien le stabilisateur de ralenti ou alors les injecteurs.

Ca cale tout seul, ou bien elle a bcp de mal a redemarrer ?

coucou.gif

183739[/snapback]

je viend de la mettre en marche ce soir, alors en fait, elle démarre impec, et des qu'elle est chaude, le ralentit est tres faible, donc a chaque arret (au feu ou autre)

elle a tendance a caler, et elle ne redemarre pas tout de suite, il lui faut des fois plus d'une minute pour repartir....

des qu'elle sera propre, je ferais des tofs. par contre l'essai a démontrer une fuite de pression de turbo, en effet, apres vérif, la poulie du damper frotte sur la durite de l'échangeur, et elle est percée... furious.gif donc un gros bruit pour peur de peche, il faut que je colmate ça. biggthumpup.gif

Posté(e)
Vérifie:

- filtre à air, essence et bougies (le mieux c'est de les changer quand on récupére un nouveau véhicule)

- injecteurs s'ils ne fuient pas

- pompe à essence et relais de pompe à essence

- admission encrassé

Plus de détails pourront nous aider.

coucou.gif

184176[/snapback]

merci, c'est ce que je vais faire, déja les bougies, car au debut elle a tournée sur 4cylindres dry.gif , bien.gif

Posté(e)
je viend de la mettre en marche ce soir, alors en fait, elle démarre impec, et des qu'elle est chaude, le ralentit est tres faible, donc a chaque arret (au feu ou autre)

elle a tendance a caler, et elle ne redemarre pas tout de suite, il lui faut des fois plus d'une minute pour repartir....

ca peut aussi etre la richesse qui est mal reglée, et qui est compensée par l'injecteur de demarrage à frois qd le moteur est froid...

une minute pour repartir..... blink.gif là, t'es sur que t'as les injecteurs qui fuient !! resultat, l'essence condense sur les parois et du coup il n'y a pas de vapeur d'essence qui s'enflamme avecl'etincelle

coucou.gif

Posté(e)

Ok, à la description de ton problème je crois voir.

Démonte la grosse durites noir et nettoye ton papillon de gaz avec du nettoyant frein ou carbu.

Après ça, regarde en bout de ton collecteur d'admission où il y a marqué turbo, tu as une sorte de long cylindres avec deux durites qui viennent se mettre dessus, c'est ton stabilisateur de ralentie.

Nettoye le avec du nettoyant frein ou carbu pas de produit gras.

Vérifie aussi l'ensemble des durites d'admission qui sont autour du régulateur de ralenti car une durite poreuse ou craquelé te donnera un ralenti instable.

Sur ma 100 j'ai eu le coup.

Au final, il faudra que tu fasse un réglage du ralentie car étant donné que tu auras tout décrassé, la voiture aurait tendance à encore plus callé.

Voila j'espère que c'est clair.

Si tu es proche de la région Parisienne veut bien te filer un coup de main.

Posté(e)

sur le K-Jet, c'est certain. sur le KE-Jet... Vinz va donner son avis

Posté(e)

merci a tous biggthumpup.gif , j'ai changer les bougies, et le filtre a esence, mais pareil sad.gif , j'ai donc nettoyé le papillon et le regulateur de ralentit, sad.gif pareil, j'ai donc provisoirement joué sur la vis d'air pour éviter qu'elle ne cale bongsmi.gif , et pour le moment , ça marche, mais c'est provisoire..... car je l'ai passée au banc de pollution, et elle ne fait que varier, elle passe de 0.30 en cO a 8.50, en acceleré a 2500 tours.... biere.gif

du fait je me demande si la sonde lambda ou la sonde d'eau serait en cause, car dans mon metier (controleur technique) j'ai tres souvent le cas, avec les memes symptomes, mais ce moteur , je ne connais pas.... cool.gif alors voila ma question:

si je débranche la sonde lambda ou celle d'eau, le calculateur sera en mode secour et prendra une valeur par défault suffisante pour le fonctionnement du moteur non?? cela me permettrais de voir laquelle est touchée. biggthumpup.gif

si c'est les injecteurs, qqun a une idée du coup de l'operation?? merci

Posté(e)

Moi, je dirais durite d' air qui fuit, j' ai eu le cas a froid impec mais a chaud,

ralenti instable etc....

Sinon, tu peux débrancher ta sonde Lambda, le boitier prend une valeur pas

defaut pour rouler normalement.

La sonde aussi, le boitier prendra la valeur de 80°c. Sur les MOTRONIC , le boitier

roule avec la valeur de la sonde de temperature de l' air d' admission.

Mais je vois plutot la durite accordeon de peter en dessous en sortie

d' échangeur.

Daniel bien.gif