Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Help] RS4(b5) identification faisceau AR GPS/Radio


Obi_wan

Messages recommandés

Bonjour à tous & toutes,

 

J'ai besoin de votre aide pour identifier les connections/branchements du faisceau GPS/Radio/Chargeur/Bose au niveau AR.

 

Voiture: Audio RS4 B5 avec Système audio Bose, Chargeur 6 CD& GPS

Symptômes : Réception radio très très mauvaise voir nulle (VAG-COM me dit que j'ai l'antenne radio non branché)

: Qualité du son variable de médiocre à acceptable ( les HP satures vites)

 

Ce qui est OK : Pilotage du chargeur CD et navigation GPS

 

 

Sur la photo jointe j'ai essayé de distinguer les différents faisceaux et leur connections:

 

Jaune : faisceau chargeur CD : OK / fonctionnel

Vert : faisceau antennes (doit provenir du toit) 1 seul connecteur (1) est branché à la switch box. Quid du connecteur 2 ?

Bleu : faisceau inconnu ? Un équipement téléphone peut être ?

Rouge : faisceau inconnu ? : faisceau antennes qui repart vers l'avant ?

 

Par avance merci pour votre aide & bonne route

 

Obi

post-23912-0-13039100-1306153935_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu accès au systeme bose d'une AUDI mais en aucun cas l'antenne doit se situer ici, s'il y a un soucis ca doit etre derriere le poste.

 

Je me trompe peut être mais il n'y a aucune raison que l'antenne passe par ici sauf si l'amplificateur s'y trouve (ce que l'on doit confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une extrémité du cable/faisceau antenne doit être connecté derrière le poste radio/RNS. L'autre extrémité étant elle connectée à l'antenne radio/GPS située à l’arrière du véhicule.

Mais entre les deux, le cable/faisceau passe par la boite situé à coté du chargeur. C'est en fait un ampli/boite de dérivation.

 

Cette boite amplifie le soit le signal GPS soit le signal radio. ref Audi 4D0 035 530-C

 

Mais je crois comprendre où est mon soucis. En comparant avec une photo trouvé sur le net, je pense que j'ai un connecteur de cassé.

 

Donc d’après mes déductions :

 

Faisceau Vert : faisceau antennes IN provenant du toit. Connecteur 1 & 2: signal GPS / Radio

Faisceau Rouge : faisceau antennes OUT allant vers le poste RNS à l'avant du véhicule.

post-23912-0-62022900-1306179169_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...