Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous & toutes,

J'ai besoin de votre aide pour identifier les connections/branchements du faisceau GPS/Radio/Chargeur/Bose au niveau AR.

Voiture: Audio RS4 B5 avec Système audio Bose, Chargeur 6 CD& GPS

Symptômes : Réception radio très très mauvaise voir nulle (VAG-COM me dit que j'ai l'antenne radio non branché)

: Qualité du son variable de médiocre à acceptable ( les HP satures vites)

Ce qui est OK : Pilotage du chargeur CD et navigation GPS

Sur la photo jointe j'ai essayé de distinguer les différents faisceaux et leur connections:

Jaune : faisceau chargeur CD : OK / fonctionnel

Vert : faisceau antennes (doit provenir du toit) 1 seul connecteur (1) est branché à la switch box. Quid du connecteur 2 ?

Bleu : faisceau inconnu ? Un équipement téléphone peut être ?

Rouge : faisceau inconnu ? : faisceau antennes qui repart vers l'avant ?

Par avance merci pour votre aide & bonne route

Obi

post-23912-0-13039100-1306153935_thumb.jpg

Posté(e)

Je n'ai jamais eu accès au systeme bose d'une AUDI mais en aucun cas l'antenne doit se situer ici, s'il y a un soucis ca doit etre derriere le poste.

Je me trompe peut être mais il n'y a aucune raison que l'antenne passe par ici sauf si l'amplificateur s'y trouve (ce que l'on doit confirmer)

Posté(e)

Effectivement une extrémité du cable/faisceau antenne doit être connecté derrière le poste radio/RNS. L'autre extrémité étant elle connectée à l'antenne radio/GPS située à l’arrière du véhicule.

Mais entre les deux, le cable/faisceau passe par la boite situé à coté du chargeur. C'est en fait un ampli/boite de dérivation.

Cette boite amplifie le soit le signal GPS soit le signal radio. ref Audi 4D0 035 530-C

Mais je crois comprendre où est mon soucis. En comparant avec une photo trouvé sur le net, je pense que j'ai un connecteur de cassé.

Donc d’après mes déductions :

Faisceau Vert : faisceau antennes IN provenant du toit. Connecteur 1 & 2: signal GPS / Radio

Faisceau Rouge : faisceau antennes OUT allant vers le poste RNS à l'avant du véhicule.

post-23912-0-62022900-1306179169_thumb.jpg