Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle est la magie qu'on aime autant ces TT

Messages recommandés

une 911, une MG, cela s'explique, on les voyait passer étant jeune, on en rêvait...

... aujourd'hui on veut se faire plaisir et on en achète une

mais la TT? Il y a quelquechose à comprendre...

Modifié par jean_mi007

Design intérieur et extérieur exceptionnel.

Trappu, sobre, sportif mais classe ...

Désign exceptionnel et intemporel!

Voiture allemande (la qualité!), et de plus Audi (la classe!)!

Coupé sportif utilisable au quotidien... les raisons d'aimer les TT ne manquent pas...

:malelovies:

Coupé sportif utilisable au quotidien... les raisons d'aimer les TT ne manquent pas...

:malelovies:

+1

Je n'ai jamais eu d'Audi, alors pourquoi cette attirance pour la TT MK1?

Les Audi sont des voitures sérieuses, bien finies.

Qui est le designer de la TT ? Un visionnaire ?

Esprit sportif, suspension surbaissée, une ligne unique en coupe et carrosserie découverte.

Il voulait inévitablement construire une voiture attrayante, sympathique, amusante mais qui devait rester pratique, construites à partir d’ éléments déjà éprouvés sur d’autres modèles

et surtout qui soit à la portée du plus grand nombre…

…cela fait penser à un autre visionnaire

mettre l’ordinateur à la portée du plus grand nombre…

Aujourd’hui tous le monde a un PC

la ligne des TT ne laisse personne indifférent

Il me semble que le style extérieur a été mené par Thomas Freeman, et l'intérieur par Romulus Rost.

Sous la direction de Peter Schreyer.

:coucou:

je me rappel encore lorsqu'elle est sortie :malelovies: mais j'étais le seul dans mon entourrage à l'aimer,tout le monde la trouvait trop futuriste.

il ait vrai que j'adorre les porsches(sauf leur prix) ,mais j'aime autant le TT ;)

j'adore la ligne, je trouve que les phares vieillissent pas très bien, ceux d'origine sans compter ceux de la v6, faut peut être changer qqch par la, clignotant blancs etc...

la ligne comme je l'ai dit, est superbe, surtout dans la roadster avec ces gros bras métalliques derrière les sièges en alu, c'est vraiment quelque chose de design et bien vu, simple et beau

ce que je trouve pas si bien, c'est un peu la qualité de certains matériaux, si on fait pas attention ca se détériore vite fait, par exemple aux portes interieur, le cache derrere le volant, les fils des sieges qui apres ne chauffent pas, et soutout, ce qui est tres desagreable est le PI <_<

apart ca on a qu'a en profiter, ah et la pression du turbo si elevé, j'ai toujours des tubes qui laissent echapper l'air :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Une ligne avant-gardiste, des moteurs fiables et dans une moyenne élevée de puissance, des versions limitées, une transmission intégrale, la disponibilité de la boite DSG, pas de motorisation diesel...

Oui, plein de choses qui la caractérise !

Le coupé et son look symétrique (jusqu'aux feux av/ar aux formes identiques), le roadster avec les fameux arceaux pré-cités et, même si ce n'est pas le plus efficace, j'adore le concept de la vitre électrique en windshot ^^

L'intérieur est juste magnifique, le symbole de la trappe à essence en alu se retrouve partout (boutons de la console centrale, aérateurs, poignées de porte, pommeau de vitesse, aiguilles, caches des arceaux...)

Des éléments distinctifs selon les versions qui permettent une personnalisation OEM géniale et des options vraiment sympa (pc + grilles V6, feux gris, rajout d'aileron, valance simple/double sortie, peinture bi-ton façon QS, un grand nombre de jantes, des selleries aux couleurs variées, la sellerie Baseball :malelovies: , les sièges Recaro, la sono Bose...)

Bref, une auto qui sortait de l'ordinaire, très proche du concept car (ce qui était rare à l'époque...) et qui aura eu pour consécration la radicale version QS !

et soutout, ce qui est tres desagreable est le PI <_<

C'est vrai que cela n'est pas agréable du tout! Comme tous les ans, quand il commence à faire trop chaud, mon PI commence à dire n'importe quoi surtout en terme d'autonomie d'essence... <_<

Oui, c'est vrai que dès qu'il fait chaud le PI déconne... j'ai re-intialisé le miens la semaine dernière, l'aiguille du compte tour était décallé de 1500 tours... sur le coup j'ai eu peur. <_<

Sinon le gros avantage du TT c'est qu'on peut l'utiliser au quotidien... j'aurais bien voulut une Porsche, mais trop "tape a l'oeil" pour un usage quotidien. :bien: