Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un A4 1.9 TDI et Futur propriétaire d'une A6 Avant 2.7 TDI 180Cv Ambition luxe (66 000Kms) de 2008, je me posais la question de l'importance de la taille de Jantes sur le comportement/confort routier/ consommation de l'A6. Ma future est montée en 18 pouces.....est-ce OK ou faut-il en changer (pour plus petit)?

Merci de vos réponses futures....vous vous douterez à la lecture de ce post que je n'y connais pas grand chose..... mais que j'apprécie grandement cette marque...

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Amha, c'est une question d'esthétique. 18", c'est plus joli que 17" qui est plus joli que 16", etc.,

et l'inverse si l'on augmente. En revanche, c'est plus raide que 17" qui est plus raide que 16"

car il y a moins de hauteur entre la jante et le bitume.

Il faut les garder. Ça consomme un chouia de plus que 10 l en ville (conso du 16"), je pense.

Posté(e)

Je pense aussi que c'est plus une question esthétique et de confort que de consommation. Reste que 18" sur une A6, c'est bien proportionné et si elle n'a pas le châssis sport, il 'y a pas une grande différence de confort avec le 17".

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je me permet d'utiliser ce post pour poser une question sur des jantes, je possède actuellement une A6 avant en 17", je vais la passer en 19" et je vais prendre des répliques chez LD, elles sont en 8x19 et ils proposent soit ET 43 soit ET 35, je suis très tenté par le 35 mais ils me disent que ca risque de frotter, j'ai le chassis sport, d'autres ont déjà montés du 35, avez vous des problèmes?

Cyril.

Posté(e)

si je ne me trompe pas , MALCOM GSI a des jantes en 19 ET35 et en plus il est bien rabaisser

va voir sur son topic mais il ne me semble pas que ca frotte

Posté(e)

Ok merci, je vais voir :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir Cyril,

je possède actuellement une A6 avant en 17", je vais la passer en 19" et je vais prendre des répliques chez LD, elles sont en 8x19 et ils proposent soit ET 43 soit ET 35, je suis très tenté par le 35 mais ils me disent que ca risque de frotter, j'ai le chassis sport, d'autres ont déjà montés du 35, avez vous des problèmes?

Les jantes en 8x19/ET 35 se montent sans problèmes sur nos A6 (j'ai eu deux modèles différents avec des pneus en 255 de large), et ça ne touche pas.

Gasy

Posté(e)

Bonsoir Cyril,

Les jantes en 8x19/ET 35 se montent sans problèmes sur nos A6 (j'ai eu deux modèles différents avec des pneus en 255 de large), et ça ne touche pas.

Gasy

sait tu si en 9x20 le ET35 passe avec du 265 ?

Posté(e)

Merci beaucoup Gasy,

Je vais donc commander en 8X19 ET35

Savez vous si ils peuvent mettre les capteurs de pression dans des répliques, mon concess Audi me dit que ça se monte que sur des jantes Audi :unsure: