Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 = pas de freins pied gauche ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau en A3 3.2. En fait c'est la voiture de Madame, mais je l'utilise de temps à autre... J'ai eu d'autres Audi depuis une quinzaine d'année, mais c'est la première A3 (2004).

 

C'est une belle et bonne auto, avec un moteur fort agréable (bien qu'un peu linéaire après des années de turbo...). Un vrai dévoreuse de Km, efficace presque confrotable, bien fini, etc.

 

Mais voilà, le tableau est moins flatteur lorsque l'on parle des aides à la conduite.... Déjà coup de bol, c'est une boite manuelle, donc au moins les vitesses montent et descendent quand on le désire, et non quand le calculateur le décide ! Ok on peut couper l'antipatinage, mais non seulement il se réactive sur les gros freinages mais en plus l'auto n'accepte absolument pas le fait de freiner du pied gauche quand on est en accélération...

 

Quelque soit l'intensité du pied gauche, le moteur coupe net....... Pour ma part, impossible donc de s'amuser réellement sans cet artifice de pilotage ! Passe encore lorsque la route est sèche et propre (bien que le pied gauche peut aussi être utile pour calmer les mouvements de la poupe dans le bosselé), mais dès que cela glisse c'est très frustrant de ne pas pouvoir jouer avec l'auto... Ca fait un peu "coït interrompu" dès que l'on veut un peu s'amuser !

 

Donc, ma question : Existe t-il une solution pour modifier les paramètres dans le boitier ? Connaissez vous des préparateurs qui proposent ce genre de manip ou des gars capables de nous envoyer les BIN pour modifier cela ?

 

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée.

 

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: pour le "coït interrompu" :lol:

...

T'as qu'à prendre une S ou une RS3 là t'es sûr de te faire mumuse avec le pied gauche :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'on pouvait freiner du pied gauche ...

Du coup ca me rassure plutot que ce ne soit pas "pratique" :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement non sur le s3 aussi des que l on touche la pédale de frein l accélère se coupe .

 

Adepte des rally ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, adepte du rallye... Mais n'y voyez aucune prétention, juste une façon de conduire issue de la terre et de la neige. Et puis j'habite entre Alpes et Jura donc soit il pleut, soit il neige :bigthumbup:

 

Je suis content des réponses car quand j'ai posé ces questions sur d'autres forums, je me suis fait mettre en charpie par des remarques du style "si tu veux aller vite, arrête de freiner", ou encore "encore un frimeur qui croit rouler vite"... J'en oublie d'autres... Mais moi, je vais pas vite, je veux juste faire mumuse à ma guise quand ça glisse avec une auto qui ne demande que ça mais dont les puces rechignent à collaborer !

 

J'ai rencontré un responsable diagnostique Audi qui connait bien son job et qui me dit que ce n'est pas possible... Il y a bien des solutions type "magouille" mais il y aurait des codes défaut... Dommage...

 

Par contre, il me dit que l'Haldex peut être remplacé par un torsen... C'est peut-être un voie à suivre, car si la puissante transfert plus vite sur l'arrière l'auto sera moins souvireuse et le recours au pied gauche de facto moins utile...

 

Je poursuis mes petites recherches et je vous tiens au courant, il y en a peut-être que ça intéresse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L haldex ne peut pas être remplacer par un torsen.. Pas la place

 

Cependant tu peux mettre un controlie haldex plus performant. Ou mettre des DGL dans la boite avant et dans le pont arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'haldex, voit du côté des boitiers Haldex Performance... Tu pourras te bloquer en 50/50, et ce sont des contrôleurs fabriqués par Haldex himself. ;)

 

Dans les 700€ je crois, plug and play (tu vires l'ancien contrôleur et tu mets le nouveau à la place). Par contre, là où je ne sais pas trop, c'est comment contrôler le boitier. Probablement un switch à mettre dans l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses... Dommage pour le torsen, mais je redemanderai à mon collègue de chez Audi car s'il m'a dit cela c'est qu'il y a des solutions...

 

Par contre, merci pour le tuyau concernant l'Haldex c'est un voie plus simple à explorer... Connaissez vous des gens qui l'ont fait ? Avec ce boitier l'AR ne se désacouple plus au freinage ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En mode Race il ne se désaccouple pas. Faut prendre le câble avec le switch également, afin de pouvoir choisir les différents modes de gestion du haldex (normal, sport, race). Y a quelques témoignages à ce sujet sur un forum R32 français, ainsi que sur des forums UK, US et canadiens, où le boitier est autorisé sur route (pas en France, mais pour déceler que le boitier de gestion Haldex a été changé par un autre produit par le constructeur, faut se lever tôt!).

Pour le pont torsen, oublie tout de suite. Pas la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

eh ben les reponses a ce sujet sont bien plus chaleureuse ici que sur le rs4 :bigsmile:

sur mon s3 il y a 2 etapes pour la deconnection ESP. un appui cour deconnection ASR un appui long deconnection ASR + ESP

es ce que ce n'est pas pareil sur ta a3?

je vais allé essayé tout a l'heure et je reposterais apres pour dire si il y a une position ou l'on peut le faire :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

:coucou:

 

+1, pas possible de remplacer un Haldex par un Torsen sur une A3.

+1, le boîtier électronique qui pilote le Haldex peut être modifiable. Va voir le topic de benjamin, qui a fait de sa A3 3.2 en "RS3" avant l'heure (épinglé en page 1) !

Il avait trouvé justement un petit boîtier pour rendre son Haldex selon 3 modes, si j'ai bonne mémoire, dont 1 "sport" :eldiablo: !

Ca devrait répondre à ce que tu recherches ;)...

 

Sinon, simple curiosité, elle est de quelle année ton A3 :euh: ?

Sur mon ex 8P, de 12/2003, je m'étais aussi amusé à faire qqs freinages pied gauche (toute modestie et humilité gardée, je n'ai rien d'un "païlote" :P...), mais je n'ai pas souvenir que ça ait coupé l'accél' :reflexion:. Mais bon, ça commence à dater alors, ma mémoire peut me jouer des tours :unsure:...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'on pouvait freiner du pied gauche ...

Du coup ca me rassure plutot que ce ne soit pas "pratique" :bigsmile:

 

Pareil !!!!

 

J'ai déjà essayé de freiner pied gauche, mais tellement pas l'habitude que j'ai pilé sévère ! mdr

 

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la 1ère fois, on a tendance à y aller franco ! comme si c'était l'embrayage :bigsmile: ! Ca surprend :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...