Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

du A4 2.5L V6 au A5 3.0L


Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

je suis heureux d'échanger dans une nouvelle gamme d'Audi.

Ancien possesseur d'un A4 2.5L V6tdi quattro :coucou: , je m'oriente maintenant vers ce que je souhaitais depuis longtemps ;le A5 3.0L ambition luxe :hot:

je serais très bref dans un premier temps car mon bébé n'arrive que dans une quinzaine de jours.

Ne vous inquiétez pas je ne dérogerais pas à la règle des photos :bien:

 

Cordialement

 

Koni :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Koni et félicitations. Je suppose qu'elle sera neuve et que tu l'as commandé depuis longtemps déjà. Quelle couleur ton A5 ?

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

je suis heureux d'échanger dans une nouvelle gamme d'Audi.

Ancien possesseur d'un A4 2.5L V6tdi quattro :coucou: , je m'oriente maintenant vers ce que je souhaitais depuis longtemps ;le A5 3.0L ambition luxe :hot:

je serais très bref dans un premier temps car mon bébé n'arrive que dans une quinzaine de jours.

Ne vous inquiétez pas je ne dérogerais pas à la règle des photos :bien:

 

Cordialement

 

Koni :ange:

 

J'ai pratiquement le même parcours : A4 2.5 TDI Pack plus 163 cv de 2003 et ensuite A5 3.0 TDI Sline de 2007. Il n'y a pas photo en terme de performances (le 3.0 est vraiment beaucoup plus performant), la conso de l'ordre de 7,3 l est identique (les 2 voitures étant en BVM 6), les coûts d'entretien idem (entre 600 et 700 €), les pneus partent aussi vite. Par contre un gros bémol concernant la qualité de finition que je trouve largement en retrait sur l'A5 : grincements des pièces en plastique au niveau du tableau de bord et de la console (en appuyant dessus), bruit dans la porte conducteur (devis de 390 € pour résoudre le pb), vibration du plafonnier, verrouillage trappe à essence HS, accoudoir conducteur troué (portant la voiture n'a que 60 Mkm). Les 3 derniers défauts vont être résolus lors du prochain passage en concession contre 250 € tout de même. Agaçant de la part d'un constructeur premium. Celà reste une belle et bonne voiture malgré tout, mais si celà continue ce sera ma dernière Audi.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

je me suis imprégné de vos différentes remarques que vous avez émises à travers divers échanges, à savoir:

 

- vitre conducteur (remontée difficile)

- tremblement dans le volant( à mon avis il s'agit d'une question de parallelisme ou de mauvais équilibrage des roues)

-l'usure des pneus mais je pense que les michelins pilot S2 seront plus efficaces

 

bref tout ça je l'ai minutieusement disséqué.

j'aurais juste une petite question.

La sono est-elle aussi bonne que dans mon A4(que je vais regretter <_< ) est ce du Bose d'origine?

 

Cordilament

Koni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sono de base n'est pas une bose: c'est l'audi audio system. L'évolution du bose est le bang&olufsen qu'on trouve aussi sur les A4 maintenant.

Mais pour avoir testé succintement le syteme audi, il est tout à fait satisfaisant à mon oreille de melomane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme explique picmic, dans les A5 C et SB c B&O l'option ultime pour la sono.

Perso je trouve la sonon superbe, mais l'option un peu chère.

Tu peux regarder un peu plus bas le post qui parle de cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiquement le même parcours : A4 2.5 TDI Pack plus 163 cv de 2003 et ensuite A5 3.0 TDI Sline de 2007. Il n'y a pas photo en terme de performances (le 3.0 est vraiment beaucoup plus performant), la conso de l'ordre de 7,3 l est identique (les 2 voitures étant en BVM 6), les coûts d'entretien idem (entre 600 et 700 €), les pneus partent aussi vite. Par contre un gros bémol concernant la qualité de finition que je trouve largement en retrait sur l'A5 : grincements des pièces en plastique au niveau du tableau de bord et de la console (en appuyant dessus), bruit dans la porte conducteur (devis de 390 € pour résoudre le pb), vibration du plafonnier, verrouillage trappe à essence HS, accoudoir conducteur troué (portant la voiture n'a que 60 Mkm). Les 3 derniers défauts vont être résolus lors du prochain passage en concession contre 250 € tout de même. Agaçant de la part d'un constructeur premium. Celà reste une belle et bonne voiture malgré tout, mais si celà continue ce sera ma dernière Audi.

 

Bonne route.

 

Bonjour,

j'ai le même véhicule que vous (A5 3L ambition luxe 12/07) et les mêmes problèmes.

Connaissez vous l'origine exacte des vibration dans le plafonnier. Je l'ai démonté une fois et n'ai pas réussi à trouver d'où cela venait.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce bruit mais dans la portière passager (sur petites bosses, ) et un autre au niveau du siège passager. Et ça seulement après 300 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas de bruit sur A5 SB mais je trouve qu'a haute vitesse, on entends assez le bruit du vent. Sur mon ex Mercedes, c t plus silencieux... bizarre.

 

Et le toit ouvrant ne doit pas aider pour ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...