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Reprogrammation et FAP


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Bonjour,

 

jai effectué une reprogrammation sur mon audi a4 cabriolet 2.0l et depuis 1 mois jai des soucis avec le fap qui se met en sécurité et qui forcement m'interdit de dépasser les 2000 tr /min!!:(

la reprog ma permis d'attendre les 186 chevaux au banc

Suis je donc obliger de supprimer ma reprogramation complétement ou bien descendre de quelques cheveaux pour éviter que le fap ce mette en sécurité?????

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Bonjour,

 

L'idéal serait de supprimer le FAP : le vider et le supprimer électroniquement, et hop, fini les ennuis....

 

Ton préparateur doit savoir supprimer le FAP dans la carthographie et ensuite retoucher la carto pour prendre en compte l'absence de FAP.

 

Au préalable, il faut évidemment le vider, par un spécialiste de la soudure ou de l'échappement, ça ne se voit pas au CT...

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si la reprog a été bien faite , les paramètre du cycle de régénération du FAP ont dû etre modifié et il ne devrait pas y avoir de problème .

 

renseignes toi au près de ton reprogrammeur ...

Modifié par yannick82
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Bonjour,

 

L'idéal serait de supprimer le FAP : le vider et le supprimer électroniquement, et hop, fini les ennuis....

 

Ton préparateur doit savoir supprimer le FAP dans la carthographie et ensuite retoucher la carto pour prendre en compte l'absence de FAP.

 

Au préalable, il faut évidemment le vider, par un spécialiste de la soudure ou de l'échappement, ça ne se voit pas au CT...

 

+1 :bigthumbup:

 

As-tu essayé de rouler 15 minutes sur autoroute à 3000tr/min pour voir si le FAp se régénère ?

 

Normalement une reprog bien faite provoque un rapprochement des temps entre régénérations mais ne devrai pas être bloquante

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un peu hors sujet mais quand la voiture est d'origine avec le fap, est ce qu'au moment de la regeneration du fap c'est perceptible par le conducteur ?? un symptome ? merci

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Je ne sais pas trop, mais de temps en temps, après avoir roulé et descendu de voiture, j'ai comme une odeur de plastique brûlé, ou un truc comme çà...

 

Est-ce que ça peut être ça ???

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Je ne sais pas trop, mais de temps en temps, après avoir roulé et descendu de voiture, j'ai comme une odeur de plastique brûlé, ou un truc comme çà...

 

Est-ce que ça peut être ça ???

 

Lors des phases de régénrations, le moteur a un ralenti relativement instable et des accoups dans l'habitacle. Ce phénomène a été flagrant après la suppression de mon FAP.

 

Je ne sais pas trop, mais de temps en temps, après avoir roulé et descendu de voiture, j'ai comme une odeur de plastique brûlé, ou un truc comme çà...

 

Au vu des températures importantes (près de 800°C), il est normal que l'on sente un peu le "plastique brulé" : c'était aussi mon cas.

 

:coucou:

Modifié par macgran73
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aujourd'hui quand je roulais sur l'autoroute, bien que le chassis sport fasse ressentir le bitume, je sentais quelques fois comme des "tremblements" ...j'ai tenté de definir la cause, mais ca n'avais pas l'air d'etre lié au moteur ni meme au chassis (rotation des roues)

est ce ca que tu qualifies d'accoups ?

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Lors des phases de régénrations, le moteur a un ralenti relativement instable et des accoups dans l'habitacle. Ce phénomène a été flagrant après la suppression de mon FAP.

 

Macgran73,

 

Je ne comprend pas trop....Tu as eu des accoups alors que tu avais supprimé le FAP ? Ou alors justement, ce phénomène a disparu après suppression du FAP ???

 

J'ai jamais ressenti d'accoups ou de ralenti instable, mais en roulant, je suis pas souvent au ralenti....:bigsmile:

 

Je ne sais pas si il vaut mieux le supprimer avant une reprog, car il semble que des pannes de FAP apparaissent après les reprogs...

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Salut Agassy,

 

Désolé c'était pas très clair :unsure: Non, j'avais des secousses avant la suppression du FAP pendant les phases de régénérations. depuis la suppression j'ai plus jamais ressenti ça : Nickel :bigsmile:.

 

Comme je l'ai dit dans le post à Leon, lors d'une reprog, on augmente les quantités de gasoil injectées et de fait, même si ça ne parait pas significatif, on augmente les quantités de suies produites donc par conséquent on "rempli" plus vite le FAP donc on rapproche les phases de régénérations de ce dernier et on réduit par là même, sa durée de vie... Ouf...

 

Donc en résumé, même si ce n'est pas du tout indispensable, c'est mieux de ne pas avoir de FAP pour pouvoir optimiser au mieux sa reprog.

 

:coucou:

 

aujourd'hui quand je roulais sur l'autoroute, bien que le chassis sport fasse ressentir le bitume, je sentais quelques fois comme des "tremblements" ...j'ai tenté de definir la cause, mais ca n'avais pas l'air d'etre lié au moteur ni meme au chassis (rotation des roues)

est ce ca que tu qualifies d'accoups ?

 

Je ne pense pas Seb1979 car les secousses que je sentais pendant les régénérations se faisaient surtout au ralenti, je ne les sentais pas en "charge".

 

Peut-être tes pneus ?

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+1 :bigthumbup:

 

As-tu essayé de rouler 15 minutes sur autoroute à 3000tr/min pour voir si le FAp se régénère ?

 

Normalement une reprog bien faite provoque un rapprochement des temps entre régénérations mais ne devrai pas être bloquante

 

 

Merci pour vos réponses!!

effectivement il y a eu un rapprochement des temps de régénérations, mais si je n'ai pas la possibilité de tenir les 3000 tr/min dans les 5 min aprés que le voyant du fap s'allume elle se met automatiquement en sécutité...(blocage à 2000 tr/min )

après étre passé chez audi et m'avoir changé un relais et vider le fap (cout 350 euros :( ) le mécano ma dit que le fap était encrassé à 33% au lieu des 10% prévu...

Lundi j'irais voir le préparateur s'il peut supprimer ce fap !!!(sachant que lors de ma prépartion il me disait que le fap le géné car s'était un fap de première génération et que ca bloqué des cheveaux supplémentaires!!)

jespère qu'il a une solution parsque retourné a 140 cheveaux ca va étre juste impossible!!!!!!!!!!!!!:P

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OK, tiens moi au courant, si le préparateur n'a pas ce qu'il faut pour désactiver ton FAP au niveau "calculateur", j'ai ce qu'il faut pour te le faire.

 

Il suffira juste de me faire passer le fichier du dump de ton calculateur (qu'il a forcement extrait pour faire ta reprog ;-) ). Je te le renverrai modifié :bigsmile:

 

:coucou:

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OK, tiens moi au courant, si le préparateur n'a pas ce qu'il faut pour désactiver ton FAP au niveau "calculateur", j'ai ce qu'il faut pour te le faire.

 

Il suffira juste de me faire passer le fichier du dump de ton calculateur (qu'il a forcement extrait pour faire ta reprog ;-) ). Je te le renverrai modifié :bigsmile:

 

:coucou:

 

 

Avec plaisir !!!ca serais sympa!!

tu penses que mes soucis serais fini avec ca, yaurais plus de régénération du fap enffet si je comprend bien??

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bonsoir a tous je possède une Audi a3 2.0l tdi 140 chevaux ambition de 2004 ayant fait l entretien moi même tout c est bien passer mais la voiture m affiche faire entretien dans 7 jours ou 106 km comment désactiver ce message s il vous plais sans passer chez Audi?

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un peu hors sujet mais quand la voiture est d'origine avec le fap, est ce qu'au moment de la regeneration du fap c'est perceptible par le conducteur ?? un symptome ? merci

 

en général quand tu t'arrètes a un feu rouge pendant la régénération du FAP tu peux t'apercevoir qu'il y a une fumée plutot blanche et épaisse qui sort du pot déchappement .

forcément en roulant on ne le voit pas .

 

 

.

 

Avec plaisir !!!ca serais sympa!!

tu penses que mes soucis serais fini avec ca, yaurais plus de régénération du fap enffet si je comprend bien??

 

 

oui mais dans ce cas il ne faut surtout pas oublier de vider le FAP sinon il va y avoir un gros problème de constipation au bout d'un moment :bigthumbup:

 

 

.

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bonsoir a tous je possède une Audi a3 2.0l tdi 140 chevaux ambition de 2004 ayant fait l entretien moi même tout c est bien passer mais la voiture m affiche faire entretien dans 7 jours ou 106 km comment désactiver ce message s il vous plais sans passer chez Audi?

 

 

il existe peut etre une manip à faire manuellement en tripottant quelques boutons mais je ne la connais pas .

le mieux c'est de connecter l'auto au WAG-COM , au moins là c'est radical !

si tu n'as pas de WAG-COM , va sur la liste des possesseurs de ce logiciel et contacte en un de ta région pour qu'il te remette tout ça à zéro :

 

http://forums.audipassion.com/topic/100934-localisation-des-proprietaires-de-vag-com/

 

@+

 

 

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bonsoir a tous je possède une Audi a3 2.0l tdi 140 chevaux ambition de 2004 ayant fait l entretien moi même tout c est bien passer mais la voiture m affiche faire entretien dans 7 jours ou 106 km comment désactiver ce message s il vous plais sans passer chez Audi?

Y'a un sujet plus bas sur la première page, dont voici le lien.

 

Sinon voici le lien de la section A3. :bigsmile:

 

:coucou:

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oui mais dans ce cas il ne faut surtout pas oublier de vider le FAP sinon il va y avoir un gros problème de constipation au bout d'un moment :bigthumbup: .

 

Tu as tout à fait raison Yannick mais j'ai cru lire que c'était déjà fait. Tu confirmes Ben30100 ?

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Tu as tout à fait raison Yannick mais j'ai cru lire que c'était déjà fait. Tu confirmes Ben30100 ?

 

Oui c'est déja fait!!!

justement je me posé la question de savoir si je devais le refaire car entre temps j'ai déja fait deux régénération de fap en 1 semaines :(.....?

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Oui c'est déja fait!!!

justement je me posé la question de savoir si je devais le refaire car entre temps j'ai déja fait deux régénération de fap en 1 semaines :(.....?

 

Si ton FAP est vidé mais que ton calculateur n'est pas modifié pour s'adapter à ce "manque de FAP", c'est normal que tu aies le voyant allumé. Si ton FAP est vidé, les sondes de pressions différentielles voient une valeur incohérente de pression et par "précaution", l'ECU lance des phases de régénérations : ça doit fumer blanc/bleu derrière ton auto ? :eldiablo:

 

:coucou:

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Tu as tout à fait raison Yannick mais j'ai cru lire que c'était déjà fait. Tu confirmes Ben30100 ?

Hop .... je suis allé un peu trop vite , j'ai pas fait gaffe :P

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Si ton FAP est vidé mais que ton calculateur n'est pas modifié pour s'adapter à ce "manque de FAP", c'est normal que tu aies le voyant allumé. Si ton FAP est vidé, les sondes de pressions différentielles voient une valeur incohérente de pression et par "précaution", l'ECU lance des phases de régénérations : ça doit fumer blanc/bleu derrière ton auto ? :eldiablo:

 

:coucou:

 

 

c toutafais ca!!! :)

Demain jvais chez le préparateur...!

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Chalut à tous...

Je viens de déposer aussi mon bolide chez mon préparateur pour qu'il me vide le FAP cette semaine... Il en profite d'ailleurs pour me monter 4 "Uniroyal" Rainsport 2 en 19 (Aïe!) et me la passe chez glastint (reAïe!)... Tant qu'à faire, il va aussi (enfin) me faire souder mes canules de RS4 (dsl d'avoir copié Yannick! LOL)...

Bref , après cette annonce de "karchérisation de carte VISA"... voilà ce qui m'amène...

 

La semaine dernière, après 3 jours chez AUDI (200€ quand même pour 2 heures de taf... sur 3 jours !!! MDR)... ils en ont déduit que le bruit de claquement que j'entendais en démarrant la voiture reposée depuis une heure environ (cette précision est importante car à froid ou a très chaud rien ne se passe au start...) venait du fait que mon filtre à huile était un peu dévissé...et que çà ne faisait plus le bruit désormais...

Bref, j'ai fait un A/R dragui-bayonne ce WE et j'ai eu la "joie" de constater que le bruit est encore bel et bien là...

Je l'ai donc enregistré (merci les smartphones hightech de chez APPLE) et leur ai fait écouté cet aprèm'... et là le technicien pense maintenant que çà vient d'un souci de pression d'huile... (mauvaise huile ou vidange à faire avant la limite du programme longlife....?)

 

Rebref, quelqu'un a-t-il déjà entendu ce truc là ? comment l'a-t-il résolu? est-ce que certains seraient techniquement qualifiés pour m'orienter dans mes recherches de solutions???

 

Tant que j'y pense est-ce que quelqu'un a remarqué un "trou" dans le régime moteur en 5° ou 6° vers 3200tours après reprog??? C'est curieux... car du coup la vitesse de pointe est très en dessous de celle escomptée voire même en dessous de celle d'origine à 233ch...???????????? :unsure:

Merci.

2ru

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Tant que j'y pense est-ce que quelqu'un a remarqué un "trou" dans le régime moteur en 5° ou 6° vers 3200tours après reprog??? C'est curieux... car du coup la vitesse de pointe est très en dessous de celle escomptée voire même en dessous de celle d'origine à 233ch...???????????? :unsure:

Merci.

2ru

 

Salut !

 

Reprog non optimisée : toutes les cartos n'ont pas été modifiées (sur ce moteur il y a plus de 300 cartos différentes classés par groupes de 8 en fonction des températures moteurs, régimes et rapport engagé) du coup lorsque le calculateur switch de l'une à l'autre tu as ces "trous"... car toutes les différentes cartos d'un même groupe n'ont pas été modifiées... J'imagine que tu n'avais pas ce trou avant la reprog ?

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