Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai le message "connexion au tuner RDS-TMC perturbée ou impossible à réaliser" qui s'affiche sur le RNSD dès que je l'allume, et le réception radio n'est pas bonne.

Apparemment, c'est la "TMC Box" qui serait défectueuse, cf le post dans la section multimédia.

Quelqu'un a-t-il le vrai nom et la référence de la pièce et des instructions de montage ?

Merci,

A Plus,

Max.

Posté(e)

Il faut regarder sur Ebay, de temps en temps il y en a d'occasions ou reconditionnés mais ça reste affreusement cher pour du matos d'occasion .... sauf erreur de ma part c'est quasi introuvable en neuf , bon courage !

J'ai moi même eu ce soucis , coup de chance , moyo avait garder le sien que j'ai récupérer pour 60 euros .

Posté(e)

C'est peut-être l'occasion de faire un upgrade vers un petit RNS-E...

Audialement.

hiphouser

Posté(e)

Salut,

merci pour vos réponses, je vais essayer d'en trouver une sur le net du coup...

@ Hiphouser: Pour le rnse, je trouve que l'existant est déjà pas mal en attendant, le truc qui me manque c'est un kit tel bluetooth :(

@ bhbewee: tu l'as monté toi-même cette TMC Box ??

Savez vous ou trouver la référence de cette pièce ? Il y en a une à vendre sur ebay, ref 8E0 919 895 B.

A Plus,

Max.

Posté(e)

Oui je l'ai monté moi même étant donné que je ne suis vraiment pas un as en mécanique j'ai trouvé ça assez galère d'accès particulièrement la patte de fixation du fourreau métallique de la TMC , la TMC box se situe en dessous du volant a droite ( au niveau du genoux droit ) il faut démonter le panneau en plastique en dessous du volant .

Posté(e)

Salut,

merci bhbewee, il faut un outillage spècial pour le démontage ? Je vois sous mon volant des vis "en croix"...

Blancheneige, c'est ça que j'avais vu aussi, mais sans la référence, ça m'ennuie de commander...

A plus,

Max.

Posté(e)

Blancheneige, tu as le même problème ? Passer au RNSE me paraît trop "cher" pour l'instant, ce d'autant plus qu'il y a quand même de quoi faire avec le Navi Plus...Sauf pour ce téléphone de m... dans l'accoudoir, avec ça, la voiture elle prend un méchant coup de vieux...

Donc OK pour ta proposition avec plaisir, mais es-tu sur que la pièce va bien aller ?

A plus,

Max.

Posté(e)

Salut,

J ai moi aussi ce message "connexion au tuner RDS-TMC perturbée ou impossible à réaliser" mais tout fonctionne tres bien, du moins je capte a la perfection la radio donc que signifie ce message?

Merci

Posté(e)

Ça veut dire que tu ne peux plus recevoir l'info traffic ( TMC ) de mon coté en plus je n'avais plus rien qui s'affichait sur l'ODB lorsque je mettais en route le RNSD ( radio , frequence , nom des rues en guidage etc ...)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

déterage de post, et le fait de changer la TMC box à tout résolu j'ai les mêmes symptomes que toi, plus rien a l'ODB et le multifonction kaput.

LA tmc d'ebay est valable meme pour le bose ?

Posté(e)

Oui le changement de la TMC box a tout résolu , affichage etc ..... pour la validité de la TMC box ça doit être en adéquation avec ton système son ou équipement multimédia ça doit différer selon les modèles ( je suppose ...)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Up,

TMC Box changée, une vraie galère, j'ai été amené à dévisser les deux vis du compteur pour le déboiter et avoir plus de place, mais quelle tannée, un truc de ouf, des vis et encore des vis, minuscules (celles de la patte de fixation... :colere: :colere: ).

Maintenant c'est super, j'ai la radio tout le temps qui fonctionne...Waahhhh :bien:

En revanche, toujours aucune indication sur l'ODB...

Il faut un coup de VAG com pour la "réactiver" ??

A plus,

Max.

P.S. un grand merci à Blancheneige pour la TMC Box.