Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je vais déprimé a chaque que tout va bien bein en faite rien ne va. :(

j'ai l'impression qu'arriver a mi régime la ou d'habitude j'ai le coup de pied au coup et bein la voiture ne tir plus comme avant mais elle marche

comme d'habitude jusque que mis régime .

donc je ne ses plus quoi faire car a chaque fois que je la sort je dois chercher une panne lol.

merci d'avance

julien

Posté(e)

Je pense que tes turbos se mettent en sécurité, à tu vérifier le bon fonctionnement de ta vanne N75, et ton Y, il n'est pas fissuré ?

As tu un moyen de contrôler la pression de tes turbos en charge (mano par exemple....)

Posté(e)

salut donc ma n75 et neuve

pour le y tu parle du y avec le papillon ou juste le tube en forme de y "gris" ?

et pour vérifier j'ai un vag com mais je ne connais pas la manip.

Posté(e) (modifié)

Le Y dont je parles c'est la durite noire, qui va sur ta pipe d'admission entre tes 2 dumps valves. Et tes dumps justement, elles sont encore bonnes...?

A regarder aussi peut être l'état de ton débimètre ou commencer d'abord par un scan défauts via ton vag com

Pour le vag com tu peux télécharger la notice complète sur le site de ross-tech

Modifié par findus67
Posté(e)

oui j'ai eu il y a très peu de temp un problème de puissance et se le forum il m'ont fait changé débitmètre dump S3 renforcer n75 et pour se qui est de vag com jai fait un scan et rien ne ressort tou et okkk

Posté(e) (modifié)

Salut !

Sincèrement, c'est exactement comme cela (mêmes symptômes) que je me suis rendu compte que la durite en Y était fendue.

Elle marchait bien jusqu'à un certain régime et ensuite. : accélération d'un moteur atmo...

Au moment où les turbos envoient le plus de pression, la durite s'ouvrait.

Cela prends quelques minutes pour la vérifier, mais à changer très rapidement le cas échéant...

:coucou:

édit : cela est valable également pour les autres durites, mais c'est plus long à déceler celle incriminée...

Modifié par JustS4
Posté(e)

ok ok bon bein je mis mes de suite et je vous tiens au courant

julien

Posté(e)

re a tous

j'ai vérifier le petit y il n'a rien le grand y n'a rien non plus par contre j'ai bien un bruit d'air au dessus du moteur du coté droit .

j'ai mis de la bombe pour les fuite sans résultat j'ai tripoter toute les durite pareil .

je ne ses pas si sa pourrer venir du joint de collecteur d'admission car il n'y a pas longtemp j'ai du déposer le collecteur pour changer ma pompe a

eau secondaire .

julien

Posté(e)

Peut-être la durite qui passe derrière le haut moteur, sur laquelle on se branche pour relier le mano de pression des turbos ?

J'avais pu entendre ce bruit d'air qui provenait de là, sur la mienne.

J'ai également changé cette durite (bon, elles ont toutes 12 ans d'âge...à force, il faudra qu'elles y passent toutes !)

En tout cas, bon courage dans ta recherche !

:coucou:

Posté(e)

je te remercie justs4

la je commencer a fatigué donc je préfère arrêter mais demain en rentrant du taf je mis remet .

par contre est-ce possible de faire des vérife telle que les pression turbos cylindre ect... avec le vag com.

merci d'avance

julien

Posté(e)

Oui, il faut faire le test en dynamique, avec le vag-com branché.

Cela affiche sur le PC les paramètres issus des différentes sondes, comme la température et le régime moteur, la quantité d'air passant à travers le débimètre, la pression des turbos demandée et la pression obtenue (entre-autres).

Cela sert aussi à cela un vag-com :bien:

Posté(e)

verifie la pression demandée/fournie

et les valeurs de debitmetre,

tu as des defauts sur le module moteur ?

Posté(e)

re à tous

En ce qui concerne le bruit d'air, apparemment cela viendrait d'un injecteur! (le joint est abîmé)

Je vais me renseigner si je peux commander que les joints et je changerais les 6!

Par contre, pour tous ce qui est test avec le vag-com est-ce que je pourrais avoir des explications pour l'utiliser car je suis novice en ce qui concerne son utilisation!?

Merci je vous tiens au courant

julien

Posté(e)

bon alors moi je viens de refaire ma pompe a eau secondaire avec mon collegue et au remontage surprise!!! la voiture tourne sur 5 pattes!! j ai cru a un module de cramer ou une bobine donc passage au vagcom pour voir les defauts et la 1 defaut: "soupape d injection chambre 2: défaut permanent" donc pas de probleme d allumage, ca vient de l injecteur 2, on debranche et on remarque que l une des 2 pattes est legerement tordu et donc ne faisait pas contact, on remet en etat on rebranche, on annule le defaut, on rallume et plus de defaut! on repart et la, re surprise!!! la meme patate qu un atmo!!

on a testé les dump, les 2 membranes percées... je recois 2 neuves de S3 demain à 9h30. je precise que le Y est changé. Donc je te dirai demain si le probleme venait des dump ;)

Posté(e)

bonsoir a tous

Ses bon pour moi apparemment !!!

Donc j'ai bien changé les joints d'injecteur et tout est revenu dans l'ordre .

je vous remercie tousse pour vos commentaire sa ma bien aider comme d'habitude bien sur.

encore merci

julien :rolleyes:

Posté(e)

salut ades63 bein tu ses je ne pense pas que se soit les dump surtout si tu n'as pu rien du tout mais bon qui ses .

moi j'ai eu le problème la il n'y a pas longtemps et setter le débitmètre.

enfin tien nous au courant ses toujours bon a savoir.

julien

Posté(e)

ok, on a testé les dump elles sont hs, le debimetre a a peine 20 000kms, ttes les bougies neuves, 0 défaut au vag. Le fait que les dump sont percées laisse passé la pression ben les turbos ne peuvent plus charger théoriquement. vu que le moteur avait legerement chauffé lorsque la pompe a eau secondaire a laché, et que les dump sont en plastique, ca les a achevé. De toute facon elles sont bonnes a changer donc c est pas des frais inévitables! et puis 2 dump de S3 ca servira pour la future prepa! ;) Dans une heure je vais les chercher. j ai hate de voir le résultat!! Et si ca ne marche pas, je pencherai pour la N75 fumée et la j en mettrai une plus solide...

Posté(e)

Bon alors j ai bien reçu mes 2 dump renforcées de S3 (bosch 0280142114) 50€ les 2, on les a monté une fois moteur refroidi... Voiture au ralenti pendant 5 min, puis petit tour de chauffe (régime moteur maxi 3000t/min) puis gaz en grand !! Résultat : voiture réparée!!! Conclusion: dumps mortes= plus de turbos!!! Normal, dump morte = fuite entre circuit de suralimentation et le vaccum pipping. Résultat: la N75 se met en sécurité et la wesgate de chaque turbo reste ouverte et donc les turbos ne peuvent charger.

Posté(e)

hey mes super je suis content que tu est pu trouver rapidement ses tellement rare :rolleyes:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

hey mes super je suis content que tu est pu trouver rapidement ses tellement rare :rolleyes:

Bjr,

Si quelqu'un pouvait me montrer ou est ce fameux Y sur mon moteur AUQ 180cv ?

Car moi aussi des baisses de puissance et il me semble que le pompe d'air secondaire à 5000 kms ! et l'anomalie ressort tjrs sur le multimarque de mon garagiste !

Posté(e)

oulalala!! niqos je crois que tu confonds pas mal de choses en fait!! deja t as pas de Y parceque tu n'as qu un turbo, apres la pompe secondaire c est d eau pas d air (liquide de refroidissement meme) il faut que tu verifies ta dump valve manuellement et ton debimetre et la N75 (si y en a une, je me rappelle plus sur le 1.8L) au vag. Si les 2 sont bons verifies toutes tes durites de suralimentation.