Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hy !

Mon pneu avant gauche perdant un peu de pression, dans le doute avant de partir pour un trajet assez long, j'ai voulu l'intervertir avec la roue de secours (un vrai pneu..pas une galette..)

Après avoir ôter les caches boulons...dévisser et ôter les dits boulons impossible de décoller la jante du moyeu....comme j'étais sur cric et que je n'ai pas voulu trop secouer la belle...j'ai tout remonté........avant d'aller voir un garagiste dans la semaine...

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?...sur l'autoroute j'aurais été mal ! ....

je précise : audi A4 V6 TDI multitronic pack plus avec jantes alu standard (boulons apparents situés autour du cache central.....et non cachés par un cache..(???!!!) ) comme je suis un néophite j'essaie de donner le max d'infos....

Amitiès à tous.

Penher

Posté(e)

C'est normal l'alu s'oxyde et aprés impossible de demonter la roue il faut y donner un grand coup de pied exclamation.gif que la voiture soit bien calée et aprés au remontage mettre de la graisse sur le moyeu pour eviter que cela ne se reproduise c'est a dire sur la portée de la jantes et pas sur les ecrous ange.gif

FRED

Posté(e)
C'est normal l'alu s'oxyde et aprés impossible de demonter la roue il faut y donner un grand coup de pied  exclamation.gif que la voiture soit bien calée et aprés au remontage mettre de la graisse sur le moyeu pour eviter que cela ne se reproduise c'est a dire sur la portée de la jantes et pas sur les ecrous  ange.gif

FRED

182382[/snapback]

de petits coups sec avec le pied si rien d'autre ou tu tapes avec ta clef sur le pneu séchement

Posté(e)
C'est normal l'alu s'oxyde et aprés impossible de demonter la roue il faut y donner un grand coup de pied  exclamation.gif que la voiture soit bien calée et aprés au remontage mettre de la graisse sur le moyeu pour eviter que cela ne se reproduise c'est a dire sur la portée de la jantes et pas sur les ecrous  ange.gif

FRED

182382[/snapback]

Merci Fred, effectivement ce fut la bonne solution : un petit coup de pied et la roue s'est décollée.... all is right !.

Cordialement.