Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour .

Je me présente je m'appelle Mehdi je suis passionné d'automobile depuis mon plus jeune age et je compte investir dans quelque mois afin de m'acheter ma toute 1ere voiture allemande ^^ je compte acheter une Audi TT MK2 mais la ou je me pose des questions c'est au sujet de la motorisation , la boite de vitesse , les options à choisir ? de plus je me demandé si il y avait des risques si l'on achète une voiture reprogrammer ? (j'ai un budget d'environ 25000€ ) que me conseiller vous ? je précise que cette voiture ne me servira que pour m'amuser pendant mon temps libre . :eldiablo: merci .

Posté(e)

J'ai eu une TT et maintenant une TTS.

Même reprogrammé on trouve toujours qu'il n'y en a jamais assez sous le capot !!

Fais toi plaisir sans chercher la motorisation ultime car tu sera jamais rassasié !

La bonne option c'est le coyotte ou l'inforad CI !!

Pour la boite je suis fan de la s-tronic mais pour la reprogrammation ça limite un peu le couple.

N'hésite pas si tu as des questions.

Posté(e)

Merci , j'ai déjà un coyote c'est l'outil indispensable sur les routes Française à l'heure actuelle :eldiablo: , d’après ce que je j'ai pu lire le 2.0 TFSI semble être un bon moteur relativement fiable ce qui me chagrine une peut c'est que le V6 3.2 QUATTRO à une tenue de route et une accélération monstrueuse grace au 4 roues motrice qui permette de démarrer "pied au planché" si l'on le souhaite sans patiner mais ce qui ne me plait pas sur le v6 c'est qu'il est quasiment systématiquement associé à une boite de vitesse auto . j'hésite encore mais je pense que mon choix se fera sur l'une de ces 2 motorisations coté option la finition S line me semble très bien . je me demander aussi si l'option Magnétic ride était intéressante ?

Posté(e)

l'accélération monstrueuse du V6 je demande a voir, à mon avis le 2.0 TFSI est devant. Et sans patiner ca m'etonne aussi, à mon avis tu parles du truc départ arrété qui est dispo sur toutes les boites stronic.

Pour la tenue ok avec le quattro c'est mieux, mais c'est plus lourd aussi. C'est trés intéressant l'hiver, après pour le reste du temps je roule pas comme un débile, donc la tenue de la TT "normale" me convient trés trés bien

Posté(e)

Salut,

Je pense que le meilleur compromis reste le 2.0 tfsi. La conso est très raisonnable, il a beaucoup de pêche surtout lorsque reprog. Le V6 n'existe plus à la vente, je pense que question revente ca sera plus difficile surtout qu'il consomme plus. Après il est vrai que le manque du 2.0 Tfsi est le quattro (existe mais rare et cher). La motricité est limite sur mouillée, il faut obligatoirement dosé avec la pédale.

Pour le STronic c'est une voir la meilleure boite auto je trouverai dommage de s'en priver, moi j'adore.

Pour les options prend obligatoirement les Xénons car tu pourras pas les rajouté après (hormis kit HID mais je trouve que ça fait pas top).

Voilou !

Posté(e)

C'est a double tranchant soit il va devenir difficile a revendre soit devenir collector donc prisé.

Posté(e)

merci pour tout ces conseilles je vais opter pour un 2l TFSI en Sline c'est décider ^^ ! maintenant ce qui reste à voir c'est la boite de vitesse d’après ce que je vois la boite auto est pas mal du tout , y a t'il une différence de finition entre une tt sline française et une tt s line allemande ou autre ?

Posté(e)

Juste un petit détail ; prk audi arrête le v6? Tout simplement car ils n ont plus assez de demande, les gens veulent la voiture de sport avec un 170 cv diesel ...

Donc le principe marketing est; crée de plus petites cylindrées ultra optimisées, cela consomme exactement pareil quand tu roules fort et moins quand tu va tranquille, le problème c est l usure ( turbo = - de pression d huile pour le moteur, de plus c fragile)

Le v6 est tout simplement indestructible;

Prk Porsche utilise des moteurs 3,6L ? La plupart atmosphériques? J aimerai voir leurs ventes si demain ils montés des 2 litres turbo.

Porsche, mustang gt, corvette, etc c est réputé pour être très solide, il n y a pas de turbo.

Pour revenir au v6 3.2 audi, j en possède une la conso est de 10.5 sur mon odb sur 3000 km et je roule plaisir !

La boite s tronic est tout simplement obligatoire, négliger se point est une erreur; aujourd hui les voitures rally sont toutes robotisées, une " bonne " boite est devenue aussi importante qu un "bon" moteur et qu une bonne liaison au sol.

Je ne parle pas du bruit !!

Quand tu achetés un truc comme ça il faut pas regarder a mètre 50 eur de moins dans 4 pneus pour prendre la marque " touchemoile" a la place des pneus haut de gamme, pareil pour la consol, l assurance, l entretien

Voila c est mon avis après chaqu un fait comme il veut.

Posté(e)

Le pack Sline est identique partout

par contre attention au pack Sline et extérieur Sline

Pour la boite Stro c'est une super boite

après il faut aimer,et essayer, pour ma part je préfère ma bonne boite manu

:bigsmile:

Posté(e)

Ils ont arrête le v6 car c est un moment présent sur pas mal d audi et vw depuis longtemps.

Pour la consommation/puissance je ne pense pas, a mon avis tu es dans le même ordre de consommation qu une tts.

Après c est vrai que les gens regarde, mais sur une TT, un disel ils ont pas du en vendre des tonnes...sur A5 par exemple les gens sont sur le 3.0 tdi mais c est pas le même type de véhicule

En tout cas c est sur qu moteur turbo et plus fragile qu un bonne atmo, les sensations seront pas les mêmes non plus.

Posté(e)

10,9 L sur le TTS, et je ne faisais jamais en dessous de 8,7 sur le TT 200Cv...

C'est pas super économique les turbo si tu tapes dedans.

Le quattro c'est un plus, mais pas indispensable à mon avis pour ce genre de véhicule. Et pour revenir au fait que le quattro démarre plus vite : oui, mais au lieu d'user tes pneus, c'est ton embrayage qui morfle...

Par contre, le bruit du V6 est un pur bonheur !

Posté(e)

En meme temps on sait tous qu'on ne prend pas un TT pour sa faible conso.

Il faut etre honnete on "tape" dedans quand on a ce genre de voiture sinon il faut la prendre en diesel si c'est purement esthetique.

+1 pour la bonne vielle boite méca :bigthumbup: