Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila l'entretien de ma Audi arrive mais je me posait 2/3 question.

 

Ma voiture a été acheter dans une concession Volkswagen en Allemagne. Je suis donc le second propriétaire (80.000km acheter), c'est une 2.0l TDi (BLB powah !)

Mon problème est le suivant. Sur l’étiquette poser a coté de la place conducteur sous la pression des pneu. Il y'a marquer en allemand que ma voiture est en long-life.

 

Mais durant mes entretient (100.000km et 120.000km) je ne sais pas si mon garagiste a mis de l'huile long-life ou pas. J'ai garder mes factures et j'ai les références pour lui demander. Mais si mon véhicule tout les 15.000km me demande "entretient ou service" c'est que j'ai perdu le "long-life" ? Surtout durant je fessait l’appoint d'huile, si j'utilisait de l'huile non long-life cela pourrait passer en mode classique ?

 

2) Audi préconise du synthèse 5W40 (ou 10W40) mais peut-on mettre du 0W40 ? Quel est la norme que je doit respecter ?

 

3) Je voudrais changer mes garde bouts avant pour ma Audi qui se sont arracher, avec vous une référence ?

Posté(e)

Si tu as des IP sans FAP, pour l'entretien normal il faut de l'huile 505.01. Pour tout le reste (avec FAP et/ou longlife), c'est de l'huile 507.00.

 

Personnellement, je fais l'entretien normal (15000km, c'est suffisant pour l'huile) avec de l'huile 507.00 de marque Castrol.

Posté(e)

Mon avis.

J'ai une 2.0 tdi de 136 cv .

Elle était en long life jusque 120.000km

Malgré de gros kilométrage ( 60.000 km/ AN ) je suis passé en entretien régulier.

Je fais une vidange en Vw 505.501 tout les 15.000 km avec changement de filtre chaque fois ..

Je compte amener ma titine a 300.000 km ... je pense que j'ai opté pour la meilleur solution .

Posté(e)

Je pense exactement comme toi !! Sauf que je pousse le vice jusqu'à vidanger tous les 10 000 km avec de la 505.01 en 5W40 de chez Castrol, avec changement de filtre à huile et air à chaque fois. Le filtre à gasoil sera changé toutes les 2 vidanges ( je n'ai fait que 12 000 km depuis que je l'ai, donc ce sera pour le prochain coup ).

 

Au prix des filtres, de l'huile, et surtout d'un moteur Audi, je préfère en faire plus que moins.

 

:coucou:

Posté(e)

tout à fait d'accord Leon !

pour ma part, vidange tous les 15.000 avec de la 507 prévue pour long life. Avec les problèmes de broutage et de tremblements du BLB, je préfère en faire plus que la normale

Posté(e)

Bonjour,

 

pour voir le très vaste choix des huiles aux normes VW, vous pouvez entre autres regarder 2 listes non exhaustives >>>ICI<<< et >>>LA<<<.

 

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Donc si je résume bien. Je n'est pas de FAP. Et Malheureusement je doit avoir perdu l'entretient LongLife

 

1) 5W40 -> 507.00 (Longlife)

2) 5W40 -> 505.01 (Normal)

 

Mais l'avantage est que on peut utilise de l'huile LL (507.00) même pour un entretient classique mais pas le contraire.

 

J'ai beaucoup donnée pour ce moteur alors je vais faire comme Maskime vidange court mais avec de la LL, on exploite pas a 100% l'huile mais je préfère fait plus.

 

PS : Le 2.0l TDi demande combien de litre total d'huile ? j'avais entendue 6L..

Modifié par berline
Posté(e)

ton résumé est bon, et ton choix aussi bien.gif

 

je n'ai plus les chiffres, je regarderais ce soir sur la RTA, mais un bidon de 5L suffisait même avec le changement du filtre

Posté(e)

PS : Le 2.0l TDi demande combien de litre total d'huile ? j'avais entendue 6L..

De mémoire, 3.8 litres avec le changement de filtre à huile. C'est noté dans les dernières pages de la notice du véhicule.

 

:coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai une dernière question.

 

Sur ma facture Audi il y'a marquer Castrol Magnatec 5W40.

Donc je me suis dit autant acheter pareil que chez Audi. Le problème c'est que Magnatec Diesel est au norme VW 505.00.

 

La seule huile de chez eux au norme 505.01 c'est Castrol Edge Turbo diesel 5W40. Et surtout l'huile au norme 507.00 c'est le CASTROL EDGE 5W-30 :blink:

 

Je resume :

507.00

CASTROL EDGE 5W-30

Mobil 1 ESP Formula 5W-30

 

501.01

CASTROL EDGE TURBO DIESEL 5W-40

 

D'ou ma question, Existe-il une huile Castrol ou autre bonne marque au norme 507.00 5W40 (filé moi le nom de votre huile :bigsmile: ) et les huiles 505.00 sont t'il vraiment pas compatible ?

Modifié par berline
Posté(e)

Salut !!

 

J'ai fait ma dernière vidange avec de la Castrol Magnatec B4 5W40, dont les normes sont VW 502 00/ 505 00/ 505 01.

 

Regarde la fiche de cette huile.

 

L'huile Magnatec à la norme 505.00 est la C3 ( VW 502 00/ 505 00 ). Renseigne toi auprès de ta concession, mais ce serait vraiment étrange qu'ils aient mis de l'huile non recommandée dans ton moteur :unsure:

 

Je mets d'ailleurs la même huile dans ma Golf 3 TDI depuis plus de 150 000 km, et je n'ai eu aucun soucis à l'utilisation. Sur l'Audi, je n'ai fait qu'une seule vidange depuis que je l'ai, et pas de problème non plus.

 

:coucou:

Posté(e)

Ah merci Leon je l'avais pas vue celle la :)

 

:bigthumbup:

 

Aller je suis prêt pour ma viadange ! Merci a tous.

Posté(e)

J'avais acheté le bidon de 5 litres de B4 en grande surface, pour 39.90 euros si mes souvenirs sont bons.

 

Donc y'a plus qu'à !!

 

N'oublie pas la douille de 32 avec un coude pour le filtre à huile ;)

 

:coucou:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...