Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme direction assiste sur 2.7L TDI


Messages recommandés

Hello !

 

apres quelques annees passees loin d'audipassion (notamment car plus d'audi...) me revoici avec une A6 2.7LTDI comme familiale.

Je l'ai eu au debit du moi, elle a 110Mkm.

 

Et donc... meme pas un mois apres, bruit de pompe sous le capot pendant 1 ou 2km (avant que je n'arrive a destination).

Avant de couper je jette un oeil sous et 'oh surprise' on ne voit rien... J'essaye de localiser tout de meme, quand j'ai senti une odeur de crame et vu un peu de fumee.

Je coupe tout, vaque a mes occupations, puis la fait remorquer jusque chez Audi (LOSCH a Luxembourg...) apres avoir remarquee une tache sous la voiture (odeur d'huile type transmission)

 

Bilan :

"- une vis ou autre s'est barree provoquant une fuite

- limaille dans le bocal de liquide direction assistee, il faut tout changer monsieur (circuit, pompe et cremaillere) "

 

Tarif annonce :

1800 EUR de piece

1200 EUR de main d'oeuvre (temps selon directive constructeur)

 

- Qqun a deja eu ce gende soucis ?

- faut-il vraiment tout changer ? une ou 2 purges ne suffisent telles pas a nettoyer le circuit ?

- n'est-ce pas un peu cher comme tarif ?

 

Merci d'avance pour votre aide !!

 

PP/Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Audi c'est cher en entretien...

dans ton cas, je me retournerai vers le vendeur. car 3000€ de frais moins d'un mois après l'achat, ca fait beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile:

merci mais ca, ca va pas etre possible...

c'est mon beau-pere et le prix de vente etait.... disons imbattable :ange:

 

c'est plutot que ce concessionnaire a Lux n'a pas la meilleure reputation, ni en service, ni en prix, du coup je cherchais aussi des elements de comparaison.

(Edit : mais je n'ai pas eu trop le temps de me pencher dans une etude comparative sur ce coup la ...)

 

Merci en tout cas !

Modifié par PP-S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te prennent pour une vache a lait, pourquoi pas changer la bagnole aussi...

jamais vu ca en 5 ans en concession mais tout est possible, de la a remplacer autre chose que la pompe, faut pas prendre les clients QUE pour des cons.

pour moi, une pompe suffit pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te prennent pour une vache a lait, pourquoi pas changer la bagnole aussi...

jamais vu ca en 5 ans en concession mais tout est possible, de la a remplacer autre chose que la pompe, faut pas prendre les clients QUE pour des cons.

pour moi, une pompe suffit pour commencer.

 

Hello

 

bon je n'aime pas trop ce genre de blague donc j'y suis retourne.

Il s'avere que la fuite venait de la direction/cremaillere elle-meme, un sertissage qui aurait casse

 

donc la direction est a changer...

c'est probable car la voiture a eu un accident a l'avant (mais je n'ai pas vu l'ampleur des degats a l'epoque)

 

Je n'ai pas demande a voir les pieces apres changement, j'aurai certainement du...

 

merci pour les avis !

 

a++

PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...