Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens par chance de rentrer dans le club des propriétaires des Audi S3.

La mienne, achetée mercredi est superbe et presque neuve. Je sais que vous aurez du mal à me croire mais mon auto qui est de décembre 2000 ne totalise que 67200 kms. Je sais j'ai de la chance, enfin jusqu'à ce soir 21H00 quand sous le tunnel de saint loud (ile de france) j'ai voulu suivre un MB SLK 300 qui déboitait sur la file de gauche. Tout se déroulait dans le plus pur des bonheur quand la drame se produit. L'aiguille du la température à 120 C le voyant central en panique. J'ai aussitot passer le point mort et en quelques minutes 2 à 3 maxi, je me suis garé. Flaque de liquide de refroidissement sur le sol coté droit. J'espère que ce n'est qu'une durite ou au pire la pompe a eau. Le depanneur l'a redemarée pour la mettre sur son camion, aucun signe de faiblesse au demarage ni de bruit anormal. Avez vous dejà subi ce genre de souci. Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement Denzel

Posté(e)

Salut,

Possible que ce soit la pompe à eau si ça fuit à droite. Elle a pas l'air d'avoir chauffé très longtemps, ça devrait avoir épargné la culasse.

Posté(e)

Ne tant fait pas se sont des choses qui arrive on est jamais a l'abri,j'espere que c'est pas grave !

Posté(e)

Merci VYNY, et bien j'ai le resultat du diag, en fait il s'agit du gros ventilateur qui a grillé. C'est vrai maintenant que j'y repense, j'avais constaté depuis 2 ou 3 jours, que le ventilo ne se mettait pas en route lors des arrets, ce qui m'avait semblé légèrement anormal. Quelqu'un a t il une idee du cout ou encore mieux une adresse pour les pièces détachées.

A bientôt

Denzel

Posté(e)

même panne pour moi ujourd'hui une S3 de 2003 que j'ai depuis 15 jours, fumée blanche mais temperature restant à 90° c'est le ventillateur qui fumait (!)

Il semble que le kit complet soit à 600 euros chez audi (!) et 250 euro le ventillo seul (?)

On en trouve un model chez yakarouler à 110 euros mais par contre pour le changer si quelqu'un sait je suis preneur......

Posté(e) (modifié)

Merci VYNY, et bien j'ai le resultat du diag, en fait il s'agit du gros ventilateur qui a grillé. C'est vrai maintenant que j'y repense, j'avais constaté depuis 2 ou 3 jours, que le ventilo ne se mettait pas en route lors des arrets, ce qui m'avait semblé légèrement anormal. Quelqu'un a t il une idee du cout ou encore mieux une adresse pour les pièces détachées.

A bientôt

Denzel

Les ventilateurs ne servent pas à grand chose en roulant, surtout si tu tirais la bourre à haute vitesse. Ca explique pas pour moi les 120°C atteint.

même panne pour moi ujourd'hui une S3 de 2003 que j'ai depuis 15 jours, fumée blanche mais temperature restant à 90° c'est le ventillateur qui fumait (!)

Il semble que le kit complet soit à 600 euros chez audi (!) et 250 euro le ventillo seul (?)

On en trouve un model chez yakarouler à 110 euros mais par contre pour le changer si quelqu'un sait je suis preneur......

Ils sont fixés avec 3 vis. Pour celui de droite (en face l'auto) faut déposer la batterie et son bac, pour l'autre je ne sais pas s'il est atteignable sans déposer la face avant.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Merci pour la réponse moi c'est justement celui de droite quant je suis face à la voiture, il a carment brulé je comprends pas qu'un fusible n'ai pas réagi à ca je pensais les alllemends plus rigoureux :bigsmile:

et quant on débranche la batterie y a pas des astuces style perte de la programmation de tel ou tel truc?

Posté(e)

En fait en y regardant de plus prêt le ventilateur n'a pas cramé pour rien, le câble de l'autre ventilateur semble fondu à la jonction avec le moteur du ventilateur, je présume qu'il ne restait qu'un ventilateur en fonction et qu'a force ......

Tout ca explique aussi la température affichée souvent 5 ou 6° plus haute que la réalisée pense (j'espère?)

Quelqu'un serait me dire si ce sont des ventilateurs identiques ?

Je sens venir une bonne journée de mécanique dire que j'ai changé de voiture pour être tranquille !

En fait chez audi c'est l'ensemble des 2 ventilateurs et porte ventilateurs qui coute 600 euros plus main d'oeuvre bien sur.

En tout cas merci aux passionnés qui répondent

Posté(e) (modifié)

Ile st normal que la température reste à 90°C sur le compteur et qu'elle soit comprise entre 83 et 100°C environ en réalité. Je ne sais pas ce que tu sous entends en disant et à force, mais chez beaucoup les ventilos tournent en permanence puisque clim activée en permanence.

Tu dois pouvoir trouver moins cher sur oscaro, yakarouler, piecevoiture....

Modifié par bk56190
Posté(e)

J'ai vu celui de droite à 110 euro chez yakarouler par contre je sais pas si l'autre est identique ou pas

Donc pour toi il y a un ventilateur pour la clim et un pour le moteur dans ce cas le quel est le quel?

Droite moteur et gauche clim ou le contraire?

Posté(e) (modifié)

Non, les 2 ventilateurs fonctionnent ensemble, en première vitesse ou en seconde vitesse.

Dès que tu mets la clim, les 2 s'allument en première vitesse. Sans clim, ils sont arrêtés par défaut. En fonction de la température du liquide de refroidissement, ils démarrent en première ou seconde vitesse.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Je comprends mieux ce qui se passait donc quant j'arrêtais la clim je n'alimentais plus aucun des ventilateurs donc moins de fumée si je la remettais re alimentation du court circuit et fumé.

Tout ca m'a l'aire dangereux je suis passé à raz de l'incendie je crois que je vais aller chez audi même si mon portefeuille risque d'en prendre un coup je ne trouve pas de référence pour le 2eme ventilateur je sais bien que je vais en prendre pour 5 ou 600 euros mais c'est moins que de casser mon moteur ou de me retrouver en rade dans une banlieue sympa au milieux de la nuit

En tout cas merci pour les réponses

Tu trouves toutes ces informations ou?

Posté(e)

euh... ça fait 5 ans que j'ai un bloc 1.8 et que je suis actif sur plusieurs forums :bigsmile:

Posté(e)

je comprends mieux.

Et pour toi le changement des ventilos c'est jouable pour une buze comme moi?

Je suis pas nul mais il y a longtemps que j'ai pas fait de mécanique je suis plutôt mécanique moto la pas de problème

Tu sais si les ventilateurs sont identiques?

Je ne trouve qu'une refenrence sur le net mais quant je regarde le droit m'a l'aire d'avoir un moteur plus imposant que le gauche

Posté(e)

Salut,

Pour compléter ce que dit Bk, le ventilo de gauche (côté conducteur) est plus gros que celui de droite.

Les miens ne s'enclenchent qu'avec la clim, faut que je trouve le temps de vérifier le thermocontact et sa connexion en bas du radiateur. En attendant, je roule avec la clim non stop, et je vérifie de temps en temps ma température sur le canal 49 de la clim... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ce qui correspond a ce que je pensais en mettant la clim j'alimentais le court circuit en la coupant je coupais aussi le court circuit.

Je crois sans que sans jeux de mot cette histoire va me couter chaud !

Modifié par eddys3
Posté(e)

Résultat des courses :

Les ventilateurs coutent environs 250 euros le morceau (je sais que ca fait vieux con mais 1600 francs de mon temps pour un ventilateur j'imagine pas le prix d'une culasse)

après vient le gag selon un certain audi de paris main d'oeuvre 700 à 800 euros pour un autre de creteil plus raisonnable (voire carrément honnête) 200 à 250 euros si je comprends bien vaut mieux connaitre le barème audi avant d'y aller !

Je passe par un garagiste de mes connaissances pour acheter les pièces avec réduction (je gratte quant même plus de 150 euros) et je passerai mon WE à faire de la mécanique. Je commence à me demander si cette voiture va rester longtemps dans mon garage même chez Porsche on ne me voyait pas venir de cette façon et pourtant ils mettaient des gants avant de monter dans la voiture (devant le client)

Posté(e)

je comprends mieux.

Et pour toi le changement des ventilos c'est jouable pour une buze comme moi?

Je suis pas nul mais il y a longtemps que j'ai pas fait de mécanique je suis plutôt mécanique moto la pas de problème

Tu sais si les ventilateurs sont identiques?

Je ne trouve qu'une refenrence sur le net mais quant je regarde le droit m'a l'aire d'avoir un moteur plus imposant que le gauche

C'est plus du bricolage que de la mécanique, si t'es consciencieux et logique y'a pas de soucis.

Si c'est le cablage qui fume et non pas le moteur du ventilo, ça se refait.

Si t'as le temps et pas envie de lacher 600€, je te conseille de démonter le parechoc AV, virer la traverse et de tirer sur l'ensemble radiateur/ventilateur légèrement pour accéder. Ce qui pourrait t'aider : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet505419.htm

Posté(e)

je vien de verifier c'est pas le câblage c'est le ventilo les 2 sont naze et en court circuit sans faire broncher le moindre fusible

Je vais la jouer consciencieux et plutôt que de virer tout l'avant je vais aussi essayer de passer par dessous pour la dernière vise de celui de droite

En tout cas merci pour le lien enfin des images qui parlent.

Au passage j'ai vu un article sur la pompe de recyclage elle se met en route à chaque mise de contacte ou lorsque le moteur à chauffé un peut?

Moi je mets le contact et j'entends pas de pompe

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une info complémentaire à vous donner sur le sujet. Suite à la panne dont je vous parlais, le garagiste diagnostique le gros radiateur HS, il le change, teste l'auto RAS. Je récupere mon auto, fais 10 kms, parfait l'auto monte en temperature jusqu'à 90 et y reste jusqu'au moment ou j'ai mis les gaz, tout en restant raisonnable 4500/ 5000 tours maxi. Le bonheur n'a duré que quelques minutes, évidement je surveillais la temperature qui s'est donc envolée progressivement ( mais en 20 secondes maxi) jusqu'à 120. A ce moment, j'ai pensé à mettre le chauffage en route ( ni la clim ni le chauffage etaient en route) et la température aussi rapidement qu'elle avait monté est repassée à 90.

Avez vous déjà entendu parlé de ce problème.

Merci

Denzel

Posté(e) (modifié)

ON dirait que tes ventilos ne se déclenchent pas... Le fait d'avoir mis la clim a permis le déclenchement des ventilos... peut être le thermocontact HS...

Modifié par arn0
Posté(e)

tu as sans doute raison, je la depose chez Audi la semaine prochaine, je serai plus zen après une visite de controle complet sur l'auto.

bon week end

Posté(e)

C'est quant même étonnant ces problèmes de ventilateurs c'est la première voiture ou je vois ce genre de soucis.

Ce serait intéressant d'avoir une idée de la fréquence de cette panne

Posté(e)

Bonjour, je viens par chance de rentrer dans le club des propriétaires des Audi S3.

La mienne, achetée mercredi est superbe et presque neuve. Je sais que vous aurez du mal à me croire mais mon auto qui est de décembre 2000 ne totalise que 67200 kms. Je sais j'ai de la chance, enfin jusqu'à ce soir 21H00 quand sous le tunnel de saint loud (ile de france) j'ai voulu suivre un MB SLK 300 qui déboitait sur la file de gauche. Tout se déroulait dans le plus pur des bonheur quand la drame se produit. L'aiguille du la température à 120 C le voyant central en panique. J'ai aussitot passer le point mort et en quelques minutes 2 à 3 maxi, je me suis garé. Flaque de liquide de refroidissement sur le sol coté droit. J'espère que ce n'est qu'une durite ou au pire la pompe a eau. Le depanneur l'a redemarée pour la mettre sur son camion, aucun signe de faiblesse au demarage ni de bruit anormal. Avez vous dejà subi ce genre de souci. Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement Denzel

Tu comprends maintenant pourquoi elle a si peu de kilomètres ! :bigsmile: