Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai changé dimanche mon mécanisme de lève-vitre gauche.

il manque des photos car j'ai été surpris par un orage alors que tout était démonté, mais comme je dois redémonter une partie pour régler la vitre , j'en prendrai d'autres pour essayer de compléter avec l'aide d'un modérateur.

dans l'ordre:

enlever le capuchon en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à quartz :bigsmile:

img1169l.jpg

Uploaded with ImageShack.usimg1170ll.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dévisser à l'aide d'un clé torx

img1171jj.jpg

Uploaded with ImageShack.us pastrès difficile... :rolleyes:

voilà la bête...

img1172bf.jpg

le panneau de porte une fois la garniture intérieure enlevée en tirant vers le haut, puis les fils électriques débranchés, le crochet de commande d'ouverture défait par une légère rotation

img1173d.jpg

les fiches qui se trouvent à droite du panneau de porte

img1174t.jpg

pour sortir ensuite le mécanisme et son support, il faut désserrer deux vis BTR qui se trouvent en haut à gauche et droite, ces vis tiennent l'ensemble en tension, en les vissant de quelques tours, vous libérez le haut.on voit les contre-écrous qui empêchent la rotation intempestive.

à droite:

img1177o.jpg

à gauche:

img1176k.jpg

il faut enlever les écrous qui se trouvent sous la portière, au milieu sous un cache plastique noir, puis sur les côtés.

img1175i.jpg

voilà l'intérieur du panneau de porte avec le mécanisme encore monté (vitre enlevée par 4 vis sur rondelles plastiques)

img1180z.jpg

(c'est en faisant sauter le rivet tout en bas à gauche que j'ai réussi à enfiler le nouveau mécanisme)

puis le mécanisme démonté (il aura également fallu enlever le moteur , c'est super simple, 3 vis et ça vient en tirant un peu)

img1181vi.jpg

la poulie et mon cable sur le point de casser (vous voyez à droite une des rondelles en plastique blanc qui est le support de la vitre, il y a les mêmes de l'autre côté contre le verre)

img1182w.jpg

voilà pour le moment, je n'ai pas précisé qu'il y a simplement des rivets pop à faire sauter et les remplacer par d'autres en diamètre 4,8mm. moi je n'avais que des 4mm et ça tient.

j'essaierai de faire d'autres photos complémentaires plus tard, comme précisé en haut, l'orage m'a poussé au c.. et pas trop le temps d'en faire d'autres.

n'hésitez pas à poser des questions, si je peux vous renseigner, ça sera avec plaisir.

ps: prix de la pièce chez audi, 128€, environ 1h35/45 pour le faire.

:coucou:

Modifié par joseph57
Posté(e)

Merci Jo, c'est très clair......... à épingler.

effectivement le câble était limite, .... comment ça se traduisait lors des montés et descentes de la vitre ?

Posté(e)

Merci Jo, je n'épingle pas.............j'ajoute directement à la bibliothèque.........;)

Posté(e) (modifié)

salut Archi :coucou:

ça se traduisait par des craquements sinistres quand le cable effiloché passait dans les poulies, et des difficultés en fin de course de remontée.

merci... ;)

ok merci Bart :bigthumbup:

Modifié par joseph57
Posté(e)

Nickel se tuto... Je devais justement regarder le mécanisme car ma fenêtre ne descend pas a fond, il y a un truc qui force à 3/4 d'ouverture et du coup ma vitre devient folle...

Au passage tu serais ce que sait pour que je regarde le bon truc..?

Posté(e)

non désolé, essaie peut-être un graissage, jette un oeil sur les cables et les gaines.... que rien ne soit abimé.

après ça, je ne sais pas trop dire... mais tu démontes ta garniture en deux minutes et tu zieutes... :blink:

tiens nous au jus...

Posté(e)

non désolé, essaie peut-être un graissage, jette un oeil sur les cables et les gaines.... que rien ne soit abimé.

après ça, je ne sais pas trop dire... mais tu démontes ta garniture en deux minutes et tu zieutes... :blink:

tiens nous au jus...

Ok merci. je croyais que c'était plus dur que sa de démonter la garniture! En faite il y a juste un boulot je pensais qu'il y avait plein de vis... ;)

ET sans la garniture on peut faire descendre la vitre? Sa risque rien..?

Posté(e)

oui aucun problème, il te suffit de sortir la garniture en la soulevant, et sans débrancher les fils électriques de commande, tu peux manipuler l'interupteur.

pour plus de facilités, tu poses ta garniture sur le seuil de porte, comme quand elle est fermée. ok ??

Posté(e)

Ok je vais tester sa. merci ;)

Posté(e)

super tuto :bien:

Pour démonter un panneau de portière ya juste la vis derrière le petit cache en alu et c'est tout ?? :blink: ??

Posté(e)

super tuto :bien:

Pour démonter un panneau de portière ya juste la vis derrière le petit cache en alu et c'est tout ?? :blink: ??

ouais, y s'emmerdent pas avec les fixations hein ?? :bigsmile:

Posté(e)

En effet en te lisant sa à l'air simple

est ce que sur une TT2 le principe est le même ou non?

(je préfère me renseigner a fond avant d'oser me lancer la dedans et de faire une connerie )

mon mécanisme ne fait pas de bruit mais peine un peu (aussi quand j'ouvre la porte normalement la vitre se baisse d'un demi centimètre or la c'est un quart de centimètre)

Posté(e)

salut live :coucou:

désolé pour cette réponse tardive... mais je n'en sais rien sur TT2, as-tu posé la question sur le forum TT2 ??

je suppose que le système doit ressembler à çelui là, mais rien de sur... :blink:

bonne recherche... :coucou:

Posté(e)

Beau tuto Jo :bigthumbup: il était effectivement temps de changer le mécanisme :P

Posté(e)

salut Zinga, :coucou:

c'est grace à toi si je me suis lançé.... merci à toi... :biere: oui il était temps... :blink:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

Salut a tous !

Je remonte ce sujet , car j'ai eu un souci avec ma vitre conducteur.

Ma vitre ne présentait aucun signe de défaillance en montée ni descente, c'etait nickel nickel.

Pourtant hier aprem, en baissant ma vitre, toujours rien d'anormal, par contre à la remontée, elle n'est montée que de 4 cm et tout était deja fermé, j'habite sur un parking public .... :colere:

D'un seul coup le mécanisme m'a laché, j'arrive encore à monter / descendre mais que de 4 cm en partant du bas ....

J'aurai donc voulu savoir, si à votre avis il s'agit effectivement du mécanisme de montée/descente qui était foireux ou bien ca pouvait etre le moteur de vitre ?

J'ai déjà commandé le mécanisme, 133€ maintenant, car à la descente / montée de 4cm, j'entend des grincements, comme des cailloux, donc j'ai supposé que ca pouvait venir que de l'enroulement des fils et donc du mécanisme. De plus j'en ai conclu que le moteur n'était pas HS car la remontée de 4cm ainsi que la descente prouve que le moteur tourne.

Merci de confirmer si je vois juste ou suis je a coté de la plaque ? :unsure:

Sinon pour ceux qui ont effectué le changement, afin de m'y préparer, j'aurai voulu savoir comme on enlève tout l'ancien mécanisme + support + la vitre , car ca me parait épais pour sortir en tirant vers le haut ?? <_<

Aussi , à quel moment et comment (car il semble que les fils electrique ne se dévranche pas ? :jap: ) faut il enlever le moteur en noir ? avant de tout retirer ? une fois l'ensemble retiré ?

En tout cas merci d'avance aux futurs réponses, et d'ores et déja merci au tuto car ca m'a deja permis de demonter la garniture et de repérer le problème.

Posté(e)

salut heero,

si les fils se débranchent, tu peux le faire dès que tu as enlevé la garniture, il me semble pourtant que j'en parle dans le tuto ??

le bruit de "cailloux" est en fait le bruit du câble éfiloché qui craque sinistrement, j'ai eu ce bruit.... <_<

je vais revoir le tuto, ça fait un moment et j'ai oublié des trucs... :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

sinon tout l'ensemble vitre + mécanisme + support s'enleve par le haut ? et c'est seulement tenu par la vis d'en bas et les ecrous de chaque coté ?

J'espere que le moteur n'est pas endomagé, car ca coute une petite fortune ce truc. D'ailleurs, si la vitre rencontre un obstacle (comme les fils qui coincent), le moteur de la vitre arrete de tourner par sécurité ? (car si ce n'est pas le cas, j'ai peur d'avoir un bug moteur leve vitre :rolleyes: )

Posté(e) (modifié)

désolé de la réponse tardive.

oui l'ensemble s'enlève par le haut, il faut desserrer les deux vis des côtés, et trois boulons sous la portière.

oui quand le moteur rencontre une trop grande résistance, il s'arrête pour ne pas chauffer je pense.

tiens nous au jus...

"il faut desserrer les deux vis des côtés" édit: en fait je me souviens qu'il faut serrer les deux vis latérale pour débloquer le mécanisme, et non pas dévisser.... tu verras, c'est super simple..

Modifié par joseph57
Posté(e)

Salut, je vous apporte de mes nouvelles

Alors après changement du mécanisme, et tout remonter, j'ai l'arrière de la vitre qui sort trop et qui déborde sur le joint alors que j'ai pas du tout toucher au reglage de placement.

Sinon ca marche nickel le nouveau mécanisme , et l'ancien n'éavait pas le fil totalement éfiloché, seulement le fil n'est pas dans un état nickel non plus et était sorti de son circuit. Donc l'ancien mécanisme est encore utilisable mais p

Posté(e)

Salut, je vous apporte de mes nouvelles :bigsmile:

Alors après changement du mécanisme, et tout remonter, j'ai l'arrière de la vitre qui sort trop et qui déborde sur le joint alors que j'ai pas du tout toucher au reglage de placement.

Sinon ca marche nickel le nouveau mécanisme , et l'ancien n'éavait pas le fil totalement éfiloché, seulement le fil n'est pas dans un état nickel non plus et était sorti de son circuit. Donc l'ancien mécanisme est encore utilisable mais pas sur une super longue durée

Sinon aurais tu une idée pour regler ce probleme de vitre trop vers l'arriere ?

Quand la portiere est ouverte, on voit que la vitre dépasse le join horizontal noir extérieur sur la portiere quand elle est remontée, par contre quand on la descend, la vitre ne dépasse pas ce join, qui est la "limite" pour que la vitre ne tape pas la barre verticale de la carosserie.

J'en ai donc déduis qu'elle etait trop inclinée : l' avant d ela vitre est plus haut que l'arriere. J'ai repéré deux vis/écrous au niveau des 2 fixations en bas de la portière qui semble gérer la hauteur du support (et donc de la vitre) , mais c'est intournable :blink: Donc avant de forcer comme un taré, j'aurais aimé avoir confirmation si c'est ces 2 vis (il y a 2 fixations, par fixation, il y a 3 vis, je parle à chaque fois de celle du milieu) qu'il faut visser/dévisser ?

En tout cas merci du tuto, car il explique vachement bien :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Faut les débloquer les écrous sous la porte, après tu peux les tourner... ;)

Je ne sais plus exactement comment je l'avais fait... :(

Modifié par matt92
Posté(e)

Salut !

Donc si je comprend bien faut dévisser d'abord l'écrou autour de la vis du milieu pour déserrer le tout, et après on peut tourner la vis ?

ou bien tu parle d'un autre écrou ?

Posté(e)

salut,

pour ton pb de vitre mal réglée, tu as deux solutions je crois:

desserrer les écrous en plastique blancs qui tiennent la vitre, ou jouer sur les pates de fixation qui se trouvent au bas de la portière sur lesquelles reposent l'ensemble... :coucou:

Posté(e)

Cool la réactivité de ce forum :bigthumbup:

Pour la 2eme solution , j'ai essayé tout a l'heure mais j'ai failé, car j'avais oublié que si je veux modifier la hauteur en jouant sur les 2 pieds de fixation, faut au moins desserer les 2 ecrous en haut a gauche et à droite de la barre horizontale, car sinon rien ne bouge , la vis des 2 pieds ne fait que monter ou descendre sans incidence sur l'ensemble :jap:

Sinon dans tous les cas, faut donc que je redémonte l'ensemble pour à la fois jouer sur les pieds en bougeant TOUT, et si ca marche pas , que je jete un oeil sur la fixation des vitres.

Le probleme, c'est que je l'avais fait chez un pote, et là j'ai pas le "tournevis" qu'il faut pour desserer l'écrou en haut à l'arriere de la vitre (si on regarde la portiere couducteur de l'intérieur, c'est l'écrou en haut à gauche qui se fixe avec la barre vertical) car l'espace est vachement petit pour y mettre correctement un "de-serre écrou" de 16-17 et le tourner pour dévisser :colere:

Posté(e)

moi j'avais eu le soucis au remontage, la vitre n'étais plus à sa place, elle était penchée légèrement.

j'avais juste démonté la garniture, fais baissé la vitre à mi hauteur de manière à avoir accès aux fameux écrous blancs en plastoc, et facilement désseré/resserré , réglé.... ça m'a pris 5 minutes.

je n'ai pas eu besoin de toucher aux tiges du bas de porte. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai effectué comme tu as dit et effectivement, les vitre bougent un peu. :rolleyes:

Pour l'instant j'ai donc réussi à faire bouger la vitre un peu dans le bon sens et la porte peut se fermer avec la vitre fermée sans débordée sur le join. Par contre je suis obligé de de fermer la porte en laissant la vitre ouverte de 7cm, puis une fois la porte fermée, de lever la vitre pour que ca force un peu sur le join vertical arriere.

L'idéal, serait que je la vitre soit vers l'avant de 0,4cm encore. Sauriez vous si le reglage du support (truc metallique + mecanisme) est déplacable droite/gauche ou haut/bas seulement ou les deux en meme temps ? <_<

Merci encore de toutes vos réponses déja, car je suis quand meme passé de vitre coincée ouverte à vitre fermée en forcant un peu le join vertical :bigthumbup:

Modifié par heero94
Posté(e)

salut, je ne sais pas si un déplacement latéral est possible, par contre tu devrais pouvoir jouer en faisant baisser la vis avant et lever la vis arrière. du coup ta vitre basculera vers l'avant. je pense.

tu gagnera vite tes 4 mm.... :rolleyes:

Posté(e)

Salut à tous,

Juste pour remonté qu'en jouant sur les écrous/vis sur la barre horizontale a suffi à faire déplacer latéralement le mécanisme. Et j'ai pu remettre à jour l'électronique du leve vitre en maintenant appuyé le bouton 10 secondes, lacher, appuyer un petit coup encore en bas et tenir remonter la vitre 10s, et refaire un coup vers le haut

Voila, merci de tous vos conseils :bigthumbup:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Up ! J'ai besoin d'une reponce concernant la question de christian ? par exemple par un a3 ancien modelle vous croyer que le moteur de leve vitre et le meme ? ou bien carrément le suport est pareil ?

merci pour vos reponces .

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bjr,

Je déterre un peu le sujet...en espérant qu'on pourra m'aider.

Ya t il une astuce pour voir les photos ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai eu aussi un souci de vitre coté passager qui bougeait de son logement et qui ne plaquait plus très bien sur les joints... verdict systéme de levage H.S. (pas mal de pièces en plastique). Elle couinait à la descente.

En même temps le switch de serrure commençait à faire des siennes.

J'ai fait changé l'ensemble serrure et systéme lève vitree est maintenant c'est nickel

Par contre ça picote un peu...