Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaite vendre mon TT :(

Ayant effectué une re-programation dessus, j'aurais aimé connaitre votre avis sur sa future vente.

A mon sens, si je l'a vend comme ça elle aura peu de chance de partir. Moi-même je n’achèterais pas une voiture "trafiqué", je me dirais que le proprio a dû tirer dedans... De plus, le fait d'être limité à l’utilisation du 98 peut être un frein.

Mon autre problème est que je me vois mal retourner en Belgique pour remettre en état...

Voilà le dilemme.

A vos avis :bien:

Posté(e)

de toute manière je ne conçois pas que l'on mette autre chose que du 98 dans la TT.

Je pense que tu pourras trouver un acheteur avec ta reprog, il y pas mal d'avantage que tu pourras faire valoir

Posté(e)

Je pense que je vais mettre une annonce ici dans un premier temps.

Je verrais par la suite

Merci

Si d'autre avis?

Posté(e)

j'ai appris que la mienne était reprog 2ans après l'avoir acheté ! pourquoi veux tu que le moteur casse dans deux semaine ? :unsure:

Posté(e)

regarde dans le papier de vente, c'est indiqué que toute modification demandant de passer aux mines, changeant les caractéristiques de la voiture ( ou un truc du genre) doit être signalé !

de plus c'est déjà le cas avec ton assurance auto, tu es assuré pour une 2.0 tfsi 200cv par exemple.... si elle fait 250cv après reprog, tu devrais le signaler a ton assureur, qui lui te répercutera une hausse.En cas d'accident et de controle c'est tout pour ta pomme.

Ca c'est dans la logique des choses, après chacun fait comme il l'entends, mais moi quand j'ai acheté la TT, j'ai fais signé un papier comme quoi pas de reprog, pas d'accident.....

de mon coté crois moi, si j'achete une TT reprog et que le vendeur ne l'a pas signalé, si je m'en rends compte, il est pas sortie de l'auberge le vendeur ! et si elle est reprog j'en veux pas

Posté(e)

Oui mais a mon avis y en a tres peu d'entre nous qui allons demandé a payer encore plus en assurance... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bah je crois que mettre du 95 n'est pas très conseillé.

Et oui je dirais qu'il y a une reprog ça va de soit :)

Perso je vois mal mon assurance me dire qu'il n'y a pas de pb pour m'assurer en 250ch...

Et non elle ne fume pas, tout va très bien lol

Modifié par Dynou
Posté(e)

Perso j'en prends grand soin. Je respecte les temps de chauffe, l'entretien bien, pas de conduite bourrin...

Mais bon en même temps je ne vais pas dire à l'acheteur que je suis pied au planché au démarrage du véhicule et que je roule sans huile :bigsmile:

Posté(e)

Ricou: ta voiture étais reprog comment tu t'en est rendu compte?tu n'avais jamais senti de différence en 2 ans?

Amicalement Kevin.

je l'ai su après une discussion sur autre chose avec l'ancien prorio ...je n'est pas senti de différence car c'est le seul TT que j'ai conduit .

par contre je trouvais que pour 200cv ça marché fort !! :bigthumbup:

Posté(e)

je l'ai su après une discussion sur autre chose avec l'ancien prorio ...je n'est pas senti de différence car c'est le seul TT que j'ai conduit .

par contre je trouvais que pour 200cv ça marché fort !! :bigthumbup:

Ne dis pas au prochain proprio que c'est une TTS et que tu as juste mis un silencieux V6 milltek et un p'tit aileron :bigsmile:

Posté(e)

Perso avant je faisais signer une décharge à l'acheteur quand je vendais une voiture reprog. Maintenant j'en ai deja vendue avec reprog sans le dire et sous garantie, une a eu un souci mécanique qu'audi à pris en charge sans ce rendre compte de la reprogramation (ils ont déja réussi à trouver la panne, c'est pas mal :bigsmile: )

Quand tu es particulier et que la voiture n'est pas une première main, tu ne risques pas grand chose et les procédures à mettre en route pour avoir réparation ou autre sont longue et hasardeuses.

Posté(e)

Oui ben t es joueur, moi tu me la vends reprog et j ai un soucis, je me retourne contre toi, que ça prenne 6 mois ou 3 ans.

Après effectivement le mieux est de faire signer une décharge. Tu as ainsi le preuve d' avoir prévenu l acheteur.

Posté(e)

et tu ne peux pas aller chez Audi et flasher ton boîtier histoire de le réinitialiser (certaines reprog. peuvent "sauter" suite à flashage !)... tu pourras ainsi le vendre "d'origine"

Posté(e) (modifié)

Ils peuvent le faire, mais ça à un cout et surtout il faut qu'ils en aient envie !!! c'est fait à distance par la valise depuis l'Allemagne.

Oui ben t es joueur, moi tu me la vends reprog et j ai un soucis, je me retourne contre toi, que ça prenne 6 mois ou 3 ans.

Après effectivement le mieux est de faire signer une décharge. Tu as ainsi le preuve d' avoir prévenu l acheteur.

Une bonne reprog par prise diag, audi arrive pas à les détecter. Donc à moins de trouver des traces de l'opération (facture, soudure, dump forge ou autre indice...) et pour peut que l'auto soit une seconde mains, c'est dur voir impossible à prouver que la dite panne ou autre viens de ça ....

Après le plus simple c'est de la reflasher avec les donnée origine, ou de faire signer une décharge indiquant la prépa et le fais que la voiture n'est plus homologué sur route.

Modifié par GG78
Posté(e)

Depuis mon dernier commentaire je ne l'ai toujours pas vendu.

A croire qu'avec une reprog c'est difficile.

Je me vois mal mentir à l’acheteur perso...

Posté(e)

enleve dans ton annonce quel est reprog'.

si on te demande tu le dit, et si lacheteur nest pas assez curieux, il le sera pas, juste quelle marche trés fort.

au moin tu na pas menti, juste tu a oublier de preciser.

Posté(e)

mdrr, un moteur reste un moteur, meme reprogrammer c'est pareil.

bha dit lui juste que sur ce type de moteur, le tfsi, le 98 est recommander.

point final, dabord tout le monde c'est que sur une sportive on mes du 98, c'est sur la 205 1,2 que lon mes du 95 ^^ :bigsmile:

Posté(e)

J'ai vendu toute mes voitures avec reprog et j'en ai toujours informé les acheteurs (de toute façon c'était toujours précisé sur l'annonce) et fait signé une décharge qui dit qu'ils sont au courant et que j'ai proposé une remise à l'origine accepté ou non...

Et pas de problème jusque là :bigsmile:

Et pour les reprog je vois pas pourquoi ça effraye, enfin pas du tous du moment que c'est un préparateur reconnu!!

Et arrêter de dire que si la voiture est reprog on tire plus dedans... On est nombreux à en avoir est à avoir une conduite normal avec une voiture sportive :eldiablo: et à être surement beaucoup respectueux de la mécanique vu le prix qu'on à mis dans notre reprog que n'importe qui d'autre !!

Posté(e)

sa c'est bien vrai ju3cab, on prend encore plus soin de la voiture que la plupart des autres qui son stocks !

ont est toujours la a les bichonner... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

enleve dans ton annonce quel est reprog'.

si on te demande tu le dit, et si lacheteur nest pas assez curieux, il le sera pas, juste quelle marche trés fort.

au moin tu na pas menti, juste tu a oublier de preciser.

sur le papier de vente, c'est marqué que tu certifie que la voiture n'a pas subi de modifications entrainant un changement de ces caractéristiques.....donc cet oubli peut te couter cher si tu tombes sur un emmerdeur.

d'ailleurs pour info, j'ai recu un mail du modo d'un autre forum, pour informer que ces gens qui ont fait des modifs"moteurs" doivent bien penser à masquer les plaques... car il y a apperement des risques de dénonciation.

Modifié par jeddaye
Posté(e)

Avec un log de pression turbo au Vag com, il est facile de voir si la voiture est reprog .

Posté(e)

Tu l'as mis sur quel site?

Car j'ai essaye de contacter quelqu'un qui a une tt reprog sur le bon coin mais j'ai pas eu de reponse

Posté(e)

J'ai retiré l'annonce pour le moment.

Et ce n'est pas illégal de vendre une voiture reprogrammé? Sachant que l'on est censé ne pas faire de modification sur le véhicule.

Posté(e) (modifié)

si tu préviens que c'est reprog je vois pas ou est le probleme. Après c'est à l'acheteur de l'assurer comme il faut....

mais fait signer un papier comme quoi tu lui as dit qu'elle etait reprog

Modifié par jeddaye
Invité Passion attitude
Posté(e)

illégal oui si ton assureur n'en est pas informé mais pour ma part, il est fortement conseillé d'indiquer sur l'annonce que la voiture est reprogrammée, ne serait ce que pour l'honnêté.

Cela va certes réduire d'un bon nombre les acheteurs mais en même temps fallait y penser avant !

Moi sa ne me gêne pas d'acheter une voiture reprogrammer, mais tout dépend du contact avec le vendeur c'est sa qui déterminera si tu a un bijoux devant toi, ou un tas d'emmerdes à venir.

Le plus important quand tu vends ta voiture c'est d'avoir un carnet d'entretien à jour, en excellent état (le carnet, car un carnet en bon état égal un propriétaire soigné)), avec toutes les factures.

Le dernier point, quand tu vends ta voiture tu peux la vendre à n'importe qui, c'est toi qui décide, donc c'est à toi de voir si l'acheteur et quelqu'un de bien ou un enfoi**.

Posté(e)

Tu peux m'envoyer un résume de ton annonce. Ca peut m'intéresser

Tu peux m'envoyer un résume de ton annonce. Ca peut m'intéresser

Tu peux m'envoyer un résume de ton véhicule. Ca peux m'intéresser

Posté(e)

Bonsoir persp si c'est fait par un pro la reprog ne m'effraie pas surtout si on sent bien le proprio...

erty: je ne savais pas qu'on pouvais voir les pressions turbo au vag...?

Comment peut on avoir les valeur d'origine??

Amicalement Kevin.

Certains journaux donnent les pressions lors des essais détaillés, je sais que pour le TTS et le TT RS, ça souffle au maxi à 1,2 bars.

On peut également brancher un manomètre sur le circuit de suralimentation pour mesurer la pression.

Posté(e)

Il n'est pas plus interressant d'acheter une voiture reprogrammée, mais entretenue aux petits oignons plutôt qu'une stock qui sera moins bien entretenue.....????

Ps : je ne suis pas un "pro" reprogrammations, même plutôt contre si pas déclarée a l'assurance...........;)

Posté(e)

Pareil je suis contre la reprog, mais c est vrai que si le proprio me montre qu il avait déclare la reprog et un entretien impeccable ( je parle pas de l entretien normal... Moi je fais déjà une vidange tous les ans hors entretien...) dans ce cas je me dirais que c est sûrement un bon véhicule.