Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pompe à eau qui lâche


Kyky

Messages recommandés

A 48000 km, le bilan est sans appel, la pompe à eau de ma voiture vient de lâcher... (pour rappel c'est une 3.0 tdi). Ce furent de très belles vacances de pâques et comme par hasard assez loin de chez moi sinon c'est pas drôle...(Pour ceux qui ne l'auraient pas saisi, ce fut de l'ironie :) )

 

C'est donc aujourd'hui en étant rapatrié au garage qu'on m'annonce que depuis le 11 avril 2011 il y un rappel en cours pour cette foutue pompe à eau. Pompe à eau en plastique qui est remplacée par une en aluminium. Donc si vous avez un 3.0 tdi vous savez ce qui vous reste à faire :)

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'y suis passé en novembre 2010, c'est un rappel connu depuis l'année dernière apparemment, néanmoins audi a preféré attendre que cela lâche avant de le signaler (et de la remplacer en amont) aux clients...Leconcessionnaire m'avait confirmé qu'il était au courant sur les 3.0 tdi ....avant la fabrication de la mienne (aout 2010)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

néanmoins audi a preféré attendre que cela lâche avant de le signaler (et de la remplacer en amont)

 

Absolument SCANDALEUX! Ils devraient avoir honte! Vacances gâchées, désagréments en tout genre....Bref, de quoi les quitter pour toujours.... :furious: :bleble: :furious: :bleble:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui scandaleux !

et quand on sait qu ils ont agi de la meêm façon sur les courroies galets tendeurs en plastique des premiers V6 3.0 , là c'est carrément écoeurant !

J'en ai été victime, 2 heures au bord de la route et des vacances gâchées car véhicule de loc trop petit !

 

ON doit bien être à une vingtaine de pompe sur le forum et tout les modéles sont touchés (Q7, Q5, A5, A4.....) désolant. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins,ce n'est pas sérieux de leur part surtout quand on voit le prix des prestations chez audi :colere:

 

la moindre des choses est de prevenir le client justement pour éviter les désagréments (vacances etc..)

 

l'image en prend un coup.... je suis trés deçue.. :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais préparé dès le début que ce problème de pompe à eau allait arriver tôt ou tard. Les posts de forumistes de la partie Q5 & A5 en parlaient déjà beaucoup. Malgré les désagréments générés par cette pompe, j'essaie de relativiser en me disant que j'ai eu quand même beaucoup de chance ;

Si la fuite était arrivée en bas de chez moi, je ne l'aurai jamais remarqué, heureusement que j'étais chez mes parents dont la cour est légèrement inclinée et j'ai pu voir ces 2 litres de liquides de refroidissement couler sur le ciment clair.

Je n'ai donc pas du tout roulé dans cet état protégeant ainsi le moteur... ce qui est quand même le plus important à long terme... Une éventuelle détérioration du moteur aurait été le début du calvaire (La prise en charge des réparations qu'auraient entrainée cette panne sur les autres organes de la voitures est très difficile surtout quand notre voiture est une Audi...)

 

Elles ont l'air quand même très fragiles les voitures modernes, il suffit d'un bug électronique ou un autre truc de pacotille pour qu'elles tombent en panne. Alors oui ça fait bizarre quand on vient d'une A4 B7 qui n'a jamais fait le moindre caprice et qui aussi avait l'air un peu plus solide.

 

Pendant mes 90 km sur le chemin du retour en dépanneuse, je crois que j'ai du faire sourire plus d'un bulgare qui nous croisait sur la route ; L'âge du parc automobile bulgare est très vieux, 81,35 % représente le pourcentage de véhicules de plus de 10 ans... pourtant les voitures roulent. C'est quand même frustrant qu'un véhicule d'un an fasse des tours pareils. D'ailleurs à la concession, ça ne les a pas étonné de voir un véhicule pratiquement neuf être rapatrié pour un soucis pareil et pour me réconforter la première chose qu'ils m'ont dit c'est "Ah, si seulement vous saviez le nombre d'audis qui sont passées par nos mains pour régler ce problème de pompe à eau !".

Le lendemain soir j'ai pu récupérer le véhicule avec la réparation faite (rappel n° 19H1) et ils en ont profité pour faire un autre rappel : 26G4 qui serait lui, une mise à jour de la cartographie du moteur mais j'en sais pas plus. Ils sont donc quand même expéditif chez Audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Savez vous quels sont les modèles ou n° de série concernés ? Mon A4 allroad est du 5/10/2010...vous m'inquiétez un peu...pour ma première Audi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, le mieux étant à mon avis d'aller directement à la concession, de vérifier si la voiture ne fait pas l'objet de rappels et de demander précisément des réponses à vos inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Je relance le sujet puisque aujourd'hui A4 B8 de fin 2013 2l 143ch.....(modele facelift) même probleme. Elle a 86 000km.

 

Audi m'annonce que la pompe à eau est cassée (message arretez le moteur immediatement et verifiez le liquide), il y a plein de liquide dans la partie moteur et par terre.......

 

véhicule deposé le 4 par depanneur, on m'annonce une reparation prevue le 15 ........ !! pas de véhicule de remplacement.

=> remplacement de la pompe et de la courroie prévue. Les galets non.

 

véhicule sous garantie puisque acheté d'occasion il y a 1 mois avec contrat de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis sur mon AR de 2013 version 177ch... Et à 130.000km

Pompe à eau remplacée ainsi que courroie distribution et d'accessoire...

 

Pas de prise en charge par Audi même après contact du service client France. Je vais faire un recommandé.

Pour rappel les courroies sont données pour 210.000km. donc un changement anticipé de 80.000km pour ma part :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...