Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Idem pour moi, avec en plus des accoups si je mets le régulateur dans la plage de déclenchement (100km/h compteur en 5/6ème). Par contre à l'arrêt vous l'avez aussi ? Il suffit d'accélérer lentement et vers 1600-1800 cela se produit, absence de montée en régime ou besoin d'appuyer plus fort pour passer ce gap...

Par contre j'ai constaté en ouvrant le capot moteur que le tunnel en plastique revenant du filtre à air bougeait et ne semblait pas fixé du côté qui s'emboîte sur le boîtier contenant le filtre. Est-ce normal ? pas de vis ou de clips de fixation de ce côté ?

J'attends mon filtre à air pipercross (cmde en cours GB) pour regarder cela de plus près lors de son changement....

Posté(e)

j'ai jamais tester a l'arret faudrais que je test pour voir mais j'arrive a roulé sans que le fasse si je fait gaf

en faite les acoup n'arrive que lorsque je suis sur un filet de gaz par contre si j'accelere plus franchement ben la aucun souci

donc je pense pas que se soit l'embrayage ou le bismasse faudrai savoir comment tester les injecteurs et le debimetre pour voir si le

probleme ne viens pas d'une de c deux chose si quelqu'un a des info a ce sujets je suis preneur car avec VAG COM aucun defaut n'apparait

Posté(e)

Bonsoir,

Chez moi le pb est plus avancé ou autre, j'ai le défaut "code 257 - mass air flow sensor (G70)" avec VAG-COM et le voyant qui s'allume au TDB.

Version 704 en Anglais fonctionne, par contre la dernière en Français "VCDS 1062" ne reconnait pas l'interface.... existe t'il une astuce au niveau d'un fichier de config pour lui indiquer que l'interface est présente ?

Posté(e)

@ bandit8012 : Et au 2eme passage ca a donné quoi les chiffres?

on a le meme moteur et moi je passe samedi prochain...

je n'ai pas eu les chiffre car sur le banc mon embrayage patinais

mais elle dois avoir +- 180cv car j'ai tester a coté de l'a3 2.0 tdi

de mon frere qui sort 182cv et 444nm et la le demarage est plus rapide sur l'a3

ùais les reprise sont les meme de 80km/h juque 200km/h je ne le lache pas

donc je suis tres satisfait du resultat et ils m'ont dit que quand mon embreyage

serait ok que je pourrait la remmettre sur le banc pour voir la nouvelle courbe

sinon sur la route aucune faiblesse de mon embrayage mais sur le banc les petit defaut se vois vite

tiens nous au courant de tes donnée avant et apres la repro

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Des nouvelles concernant mon pb, j'ai démonté mon débitmètre et injecté du produit nettoyant (OH2 chez vagcom) injecteur, puis mis en place le joint réducteur au niveau retour échappement de la vanne EGR. Ensuite moteur chaud et tournant ouvert la durite du côté admission de la vanne EGR et injecté du produit nettoyant, 3 à 4 fois sur 5 sec de pression environ, bruit rauque voire cliquetis au niveau du moteur. Remontage de la durite et essais sur route, pb d'accélération (limite 2000-2400 trm) par moment puis en relâchant l'accélérateur cela revient.

2 défauts sur Vag-com : 1027 - défaut vanne EGR (N18) et le 257 - mass air flow sensor (G70)

Bruit aigu constaté à la mise sous tension du véhicule au niveau de la vanne EGR (capot ouvert - cache moteur enlevé), de même à l'arrêt du moteur même bruit aigu avant d'entendre plusieurs bruits de commutation.

Nouvelle séance de nettoyage réalisée ce matin... à suivre.

J'envisage d'acheter une nouvelle vanne EGR chez Oscaro.... Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

moi je suis pas trop pour le nettoyage sans rien demonter mais bon c clair que c plus facile sinon

je 'nai tooujours pas rouver non plus donc j'attend tojours aussi bon courage dans ta recherche si je trouve je te tiens au courant

juste que moi je n'ai aucun default avec vagcom

Posté(e)

Salut,

Oui je pense que la vanne EGR est trop encrassée, je vais la démonter ce week-end en espérant que les engrenages en plastique n'aient pas des dents cassées....d'où ma question sur le bruit aigu au niveau de la vanne EGR, constaté chez toi aussi ou non ?En tout cas maintenant je n'ai plus le pb de trou d'accélération, le pb est passé à bloquant, accélération à fond, pas de reprise... ou en mode régulateur enclenché, il se coupe tout seul.... puis la puissance revient ou pas... par moment du mal à atteindre les 90 km/h....

Par avance merci, bonne soirée.

Posté(e)

aucun bruit suspect par contre ca fait 2 plein que je fait chez total avec l'exelium et

je ressent moins fort ce probleme donc je c plus quoi penser par contre si je roule plus sec

ca ne le fait jamais

Posté(e)

Bonjour,

1. J'ai démonté et nettoyé le papillon des gaz et la vanne EGR qui était bien encrassée, avec du dégrippant. Je n'ai pas pu ouvrir le cache afin de vérifier l'état des roues crantées (1 tête de vis HS, impossible à ouvrir).

2. J'ai enlevé le joint réducteur, il était marqué et empêchait la vanne de fonctionner normalement, d'où la mise en sécurité moteur par moment.

3. Référence de ma vanne EGR : 03G131501B (bizarement chez Oscaro ce type de vanne EGR ne correspond pas à une Audi A4 B7 - 2.0 TDI 140CV).

4. J'ai tout remonté et effacé les défauts avec VAG-COM, pour le moment Ok, mais seulement 15 km aujourd'hui (A suivre....).

Prochaines étapes : si les acoups reviennent, commande d'une nouvelle vanne EGR et pose du joint réducteur afin d'éviter son encrassement (mais accès difficile pour démonter les 2 vis avec clé allen de 6).

Suis tjrs preneur des infos sur la possibilité avec VAG-COM (V704 en Anglais) de limiter le fonctionnement de la vanne EGR.

Posté(e)

Bonsoir,

Hélas non, commande d'une nouvelle vanne EGR que je compte monter ce week-end... à suivre

B)

Posté(e)

Bonjour,

Nouvelle vanne EGR montée ce matin, essais route concluants pour le moment, pas d'accoups, reprise à partir de 1400 trm....

Mise en place d'un joint réducteur pour moins encrasser la vanne EGR, difficile d'accès (côté gauche moteur, en dessous du filtre à gasoil), mais c'est fait....

J'ai l'impression que le turbo ne s'enclenche que vers 3000 trm, j'aimerai faire un nettoyage de ce dernier moteur tournant, mais par quel conduit injecter le produit ?

Sinon pour le moment que du bonheur, changement fait à 137100 Km, pourvu que cela dure, j'ai le sentiment d'avoir moins de frein moteur depuis la mise en place du joint réducteur.

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Un peu moins de 170 €, livrée en colissimo par Oscaro.....

Fonctionne très bien, par contre voyant orande allumé et code erreur car mise en place du joint réducteur vanne EGR.

Posté(e)

Bonsoir,

Un peu moins de 170 €, livrée en colissimo par Oscaro.....

Fonctionne très bien, par contre voyant orande allumé et code erreur car mise en place du joint réducteur vanne EGR.

toujours plus de probleme ??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Non toujours ok pour moi, référence de ma vanne EGR : 03G131501B - Siemens VDO - fabriquée en république Tchèque.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Non toujours ok pour moi, référence de ma vanne EGR : 03G131501B - Siemens VDO - fabriquée en république Tchèque.

ok merci pour l'info je v surement investir ;)