Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un schéma complet et détaillé du pack bose avec les tailles d'enceintes, puissance, référence afin de remplacer certaines enceintes qui grésillent.

Avis aux chanceux qui travaille chez audi ^^

Posté(e)

salut !

oulà alors pour l'avant les tweeters c'est de taille standard , ensuite les deux enceintes à l'avant c'est du 13 cm

pour celle des pertières arrières 16.5 il me semble , ensuite pour le caisson Bose c'est deux Hp de 11cm

et les puissances ne sont pas indiqués dessus donc je pourrais pas te dire ! je sais juste que sur l'ampli du caisson il y'a un 100w , après max ou nominal je ne sais pas

en espérant t'avoir aidé ;)

Posté(e)

Ah merci bien :) et pour adapter le pack bose il faut forcement acheter l'adaptateur active system pour mettre un autre autoradio que le concert?

Posté(e)

Salut !

Je m'etais renseigné chez BOSE meme pour avoir un schéma...

Saches que dans une A3 8L TOUS les hp font 11cm de diametre, pour l'arriere, des entretoises permettent la pose dans le trou de 16cm.

La puissance de l'installation est de 220w (RMS je présume donc efficaces en sortie d'ampli)

Le caisson est constitué de deux "subs" de 11cm alimentés par leur ampli dédié a l'interieur du caisson.

L'ampli situé dans l'aile arrière droite alimente le kit eclaté avant et les hp arrieres, il envoie un signal bas niveau au caisson qui, comme cité au dessus, possède sa propre amplification.

Autre chose, avec le BOSE, le signal GALA n'est pas le même (gestion du volume en fonction de la vitesse).

C'est un peu plus pointu, il s' agit la d'une compensation de bruits ambiants a l'aide d'un (ou de deux je ne sais plus) micros dédiés disposés dans l'habitacle afin de compenser les bruits de roulements de l'auto en jouant sur les courbes de réponse de l'installation.

Ca permet de compenser "un peu" la perte de basses lorseque l'on roule fenetre ouverte et de ne pas avoir le son a fond quand on est a 130 sur un billard, vitres fermées.

Autre "avantage" meme volume a fond (30) ca ne sature pas... tout est régulé.

D'ailleurs le fait de changer le caisson BOSE par un autre plus costaud, trouble un peu les réglages car c'est plus ou moins interprété comme un bruit parasite :)

Source : moi (j'ai le BOSE et j'ai alimenté avec d'autres un topic sur le changement de caisson :) )

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Ah c'est beau sa :) mais je ne savais pas qu'il y avait une régulation du son par rapport au bruit ambiant o.O"

Et trouver des subwoofer de 11 cm c'est pas un tout petit peu dur? <_<

Modifié par Shotaïm
Posté(e)

Euh... a mon humble avis ce sont des hp "large fréquence" comme ceux des portes avant mais filtrés (directement de l'ampli)et encloisonnés ce qui est propice a l'amplification des basses fréquences...

Si tu veux refaire un caisson compact "comme le bose" sans forcément prendre le BOSE, FOCAL fait un joli Sub en 13cm je crois :)

sinon sur ce site tu trouveras toute une bardée de HPs de toutes tailles et de qualité :)

A toi de faire ta sauce ensuite.

Sinon pour la compensation dynamique de bruit ambiant c'est ce qu'on retrouve sur un casque "a la mode" avec un "b" sur les pavillons ^^

Posté(e)

Bon bah je vais faire sa a ma sauce :D merci pour ces infos les gars :malelovies:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce topic pour vous dire que j'ai réussi a changer mes enceinte avant pas des mtx audio 11 cm 160 watts mais malheureusement mes enceintes arrière commencent à grésiller, je vais surement racheter celles d'origines et les changer en même tant que l'intérieur (cuir jaune) et détordre l'aile arrière. La restauration commence très sérieusement :)

Posté(e)

pourquoi changer par de l'origine ? autant mettre quelque chose de mieux

Posté(e)

+1 pars sur une paire de hp de qualité en 16cm.. les origines sont vraiment moyen... c'est d'origine quoi. :)

Moi le jour ou une Bose crame.. je remet pas du bose c'est certain, vu le prix que ca doit couter chez Audi...

Posté(e)

175 euros pour une enceinte avant chez audi pour du bose. Je m'étais renseigné à un moment.

Plus 100 euros de montage...

:nixweiss:

Posté(e)

Si quelq'un veut en monter une paire je lui monte moitié prix... je lui paye une biere meme... 175€ le HP non mais les mecs ils craquent complet... une KE Focal la dedans pour presque la moitié du prix et roule :)

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi, de plus la qualité du dit bose est tout à fait discutable.

Posté(e)

Certes... C'est du BOSE... C'est "flatteur" a l'oreille, tout marche plutot bien ensemble... Mais niveau ouattes... C'est pas terrible :) (avis perso :P )

Sinon faut se dire que la a3 est une voiture sortie en 1996... Donc en etude depuis bientot 20 ans.. C'est pas mal pour l'epoque :)

Posté(e)

Oui tu as raison pour l"époque c'était surement du bon de chez bon.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce topic pour vous dire que j'ai réussi a changer mes enceinte avant pas des mtx audio 11 cm 160 watts mais malheureusement mes enceintes arrière commencent à grésiller, je vais surement racheter celles d'origines et les changer en même tant que l'intérieur (cuir jaune) et détordre l'aile arrière. La restauration commence très sérieusement :)

Salut, je profite de cette discussion car mes hp avant Bose grésillent. Quelle est exactement la référence des tes Mtx? Le montage est-il plug and play? Le rendu sonore est-il correct?

Merci d'avance.