Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Un petit lien sur mon post d'hier:

Présentation

Pour le moment je suis toujours avec mon TDi 110, mais je retrouve mon bolide samedi... Sur une échelle de 1-10 d'impatience je suis environ à +40!!!

Je devrai pouvoir avoir de plus belles photos bientôt que je m'empresserai de partager.

Comme je le postais hier, un grand merci à tous les acteurs du site S3-Passion qui m'a vraiment été utile et qui le sera encore j'en suis sur. :bien:

Posté(e)

Merci!

Je l'ai récupérée avant hier et j'ai fait un Biaritz - Barcelone avec hier soir...

Qu'est-ce qu'on y est bien au volant!!!

Et en plus elle prend bien soin de nous, une incitation à la pause au bout de 2h00 ainsi qu'un warning quand on passe la double marque... Ca me plait beaucoup!

Finalement pour l'agrément, la conso est bien plus faible que ce à quoi je m'attendais... c'est cool!

J'espère avoir plus de photos à partager bientôt.

Merci pour votre accueil!

++

Djé

Posté(e)

Salut, bienvenu à toi...

Pour ce qui est de la conso, sur autoroute ou route, c'est effectivement très raisonnable au vu du nombre de chevaux... Le problème est en ville... Là; ça grimpe ! Et moins tu roules vite, plus ça monte.... Je pense que tu auras le temps de le découvrir...

Effectivement, penses à nous faire une "vraie" présentation de ta voiture avec des photos, beaucoup de forumiste ont l'œil et tu apprendras surement plein de choses.

Pour info :

- les rétros "chromés" ne sont pas d'origine, donc pas en option. Seules les 2003 ont les rétros alu

- l'intérieur cuir n'est pas une option sur les modèles français.

Bonne route avec ta voiture... Prends en soin, elle te le rendra !

Posté(e)

Salut!

Merci!

Concernant la conso en relation avec la vitesse j'ai déjà plus ou moins eu la sensation d'une relation inverse...

Oui je ne manquerai pas de vous faire une présentation digne de ce nom... J'essaie de faire ca rapidement promis.

Il s'agit d'un modèle acheté en Allemagne par un Francais... Je ne sais pas si ca change beaucoup de choses concernant les options et équipements?

J'ai essayé de faire la liste des options ou plutôt des équipements du véhicule à l'aide du site S3 Passion et de la liste de codes figurant sur la fiche du véhicule, et il y a pas mal de codes pour lesquels je n'ai pas trouvé la signification... Est-ce parce qu'il s'agit d'un modèle Allemand?

Pour les rétros, ca voudrait dire que ca a été un ajout une fois la voiture achetée?

Dernière question, (je vais chercher sur le forum et peut-être trouver l'info), une fois que j'ai passé la frontière espagnole, la petite antenne à gauche de l'heure a disparu... :unsure:

Y'a-t-il une raison particulière??

Merci!

PS: comptes sur moi pour en prendre bien soin!

Posté(e)

Le logo de l'antenne disparait car le signal pour l'horloge radio pilotée doit surement être trop faible...........;)

Posté(e)

Le logo de l'antenne disparait car le signal pour l'horloge radio pilotée doit surement être trop faible...........;)

Hum... c'est bizarre car je suis quand même dans une région ou il y a pas mal de monde... (Sud de Barcelone...)

Ca n'a rien à voir avec le fait que je sois en Espagne?

Merci pour l'info en tout cas!

Posté(e)

Perso j'ai jamais eu l'antenne de radio pilotage et on s'en passe tres bien!!

Je regarde plutot ma vitesse que l'heure :bigsmile:

Comme a dit Coluche "Dites nous ce dont vous avez besoin, et nous vous expliquerons comment vous en passer..."

:coucou:

Posté(e)

lol...

Oui c'est sur que ce n'est pas indispensable...

Mais bon si on voit tout comme ca... réalistiquement on a pas besoin de 210ch ou meme plus non plus :bigsmile:

Mais oui je devrais pouvoir survivre sans cette petite antenne sur mon tableau de bord...

++

Djé

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous!

Ca fait des mois que je n'ai pas donné de nouvelles et encore moins posté la présentation promise...

Vraiment désolé!

Je pourrai trouver plein d'excuses différentes pour tout ca, le boulot, le triathlon, les déplacements, mais soyons honnête je n'ai tout simplement pas pris le temps...

Je n'ai pas non plus pris le temps de faire de photos de ma belle pour vous la présenter plus en détails... Un jour surement, ne désespérez pas!

Bon en tout cas depuis fin mai il s'en est passé des choses entre nous! :malelovies:

J'ai commencé par monté un essuie glace arrière aérotwin de Golf V (merci S3 Passion pour les REF!). J'ai bien cru casser la tige filetée ou la lunette arrière en dévissant tellement c'était grippé! Le WD40 n'a rien changé, il m'a fallu sortir une flamme pour l'avoir!

C'est quand même sacrément plus joli comme ca!

Ensuite j'ai monté pédalier alu de TT, ca lui va à merveille!

Première vidange (enfin pour moi!!) début Juin, déjà 8000kms ensemble!

Fin Juin, premier déboire avec la vitre passager qui ne remonte plus correctement :furious:

J'ai pas du tout le temps de m'en occuper proprement, je préfère donc attendre... :unsure:

Je passe tout l'été comme ça, et c'est pas l'envie qui me manquait parce qu'en Espagne il fait CHAUD l'été et du coup ouvrir les vitres c'est quand même plutôt pratique!! (je suis pas un grand fan de la clim, mais des fois y'a pas le choix... :unsure: :unsure: )

Mi-septembre, vidange de nouveau, 18000kms ensemble au total :malelovies: :malelovies:

Un soir l'Audi beeeeeeeeeeeep fortement, plus de lave glace: "ah bah, pas grave je vais remplir". Sauf que le lendemain matin, le bidon de 4L était rendu par terre! Aie "pas glop"...

Et encore un truc que je laisse trainer...

Jusqu'au jour où j'en peux vraiment plus de la laisser comme ca... du coup je mets en place les grands moyens!

J'achète une seconde voiture! Je me suis dis qu'avec 20 000kms en 4mois (je ne m'en suis pas servi pendant presque 2mois), c'est pas viable, dans 2 ans elle sera rincée et je ne le veux surtout pas!!

J'ai donc investi dans un déplacoire, qui fait "clac clac" qui fume tout noir quand le moteur prend des tours mais c'est pas pour autant que ca accélère... (une 306 TD) C'est pas plus mal, j'ai comme ca une voiture immatriculée en espagne...

J'ai donc pu m'affairer à réparer ma belle!!

Ca m'a pris 3 week-end (je vous rassure pas à plein temps, je suis pas bien costaud pour bricoler mais quand même!)

J'ai donc passer un paquet de temps sur le forum à m'instruire sur les sujets couvrants mes problèmes et je me suis lancé dans les réparations!

J'ai commencé par la vitre passager, tout c'est plutôt bien passé, même si j'ai pas trouvé ca vraiment facile!! En tout cas un grand merci au tuto!! Bon par contre j'ai toujours un ptit souci :( ... je suis incapable de régler la porte pour qu'elle ferme correctement...

Le crochet qui est à l'autre extrémité de la poignée est tombé du loquet lors de l'opération. Pour le remettre j'ai démonter la serrure (j'aurai jamais du!!!) et impossible de remettre la visse du haut correctement!! Je comprends pas! (elle se visse de travers...) Bref la porte ferme mais il faut appuyer un peu le mouvement... Je pense je vais aller voir un carrossier.

Ensuite je me suis attaqué à la fuite de lave glace... Après avoir localisé plus ou moins la fuite et après avoir lu différents posts, j'étais convaincu que c'était la pompe de lave phare! J'ai donc tout changé! Super facile, merci le TUTO!!

Mais ca fuyait toujours!! J'étais bien deg!

J'ai entièrement retiré le réservoir de lave glace... Fuite quasiment introuvable! Il m'a fallu le laver complètement et le remplir de café! En fait c'était un mini trou au niveau de la fixation basse, je comprends comment il est apparu!

Bref j'ai bouché et tout est nickel!

Comme j'avais tombé le par-choc, j'en ai profiter pour refaire une santé à mes intercoolers... merci encore le TUTO!

J'ai tout remonté hier en 4h...

Première impression: ca marche quand même sacrément fort un S3 dites!!??? :bien: :bien:

Je sais pas si c'est parce que j'ai roulé 3semaines en 306 ou si ca change vraiment beaucoup avec des échangeurs propres mais j'étais impressioné hier!

Bon par contre, la mauvaise nouvelle, c'est que j'ai un bruit inidentifiable au dessus de 35km/h... Je suis incapable de dire ce que c'est... Ca ressemble à un bruit de roulement, ou a un bruit d'air... Je me dis que j'ai mal remonté un truc mais je ne vois pas quoi!!

J'en ai aussi profiter pour inverser mes trains de pneu avant/arrière (c'est ptet ca??)

Enfin voilà un peu ce qui s'est passé pendant mon absence du forum!

Je suis bien conscient que ce gros pavé serait plus agréable avec des photos... J'en ai pas, désolé... :( :(

++

Djé

Posté(e)

Salut les S3istes!

Le week-end prochain, j'ai prévu ma première sortie circuit... 2 sessions de 20'

Je flippe un peu de faire une connerie...

Y a-t-il des truc indispensables à savoir avant de se lancer? Ou des points clés à vérifier sur la voiture avant de partir?

Est-ce que 20' taquet c'est trop pour la voiture?

Si vous avez des conseils, je suis fortement preneur!

Merci!

++

Djé

Posté(e)

D'un point de vu personnel j'aurais pas fait plus de 10min ... Vu comment ca chauffe ... Tu peut enlever le joint de baie de pare-brise (en dessous du capot ) tu va gagner pour refroidir , Apres si t'es en frein d'origine .... Ba tu va lutter ^^ , puis pour le reste tu verra bien , :-) , si tes durites circuit turbo sont pas renforcé ca fissurera ptete en 2 x 20min ... A voir j'ai jamais testé ^^

Amuses toi bien ^^

Posté(e)

Effectivement 20 Mn d'un coup c'est long, essaye 10mn déjà

Posté(e)

Sa m'etonne un peu se que vous dites concernant la piste .

Je comprend que le s3 soit pas une vrai pistarde mais de la a pas tenir 20 minutes ( durites , chauffe , etc ) je trouve sa un peu bizarre .

Un pistard ici pour nous en dire plus ?

Posté(e)

Déjà qu'en temps normal étant d'origine c'est pas ce qu'il Y'a de plus de fiable (je parle surtout des durites) ... Alors a taper dedans non-stop pendant 20min... Meme aujourd'hui avec mes freins durtites renforcer , bilstein etc .... Je ne lui ferais pas subir 20min de circuit d'entré ... Apres chacun fait comme il veut ;-) , mais oui faudrait un avis de pratiquant

Posté(e)

Simple interrogation , je met la parole de personne en doute :bigsmile:

Les problemes de durites peuvent se comprendre pour une voiture de 10 ans ,surtout que nos audi turbo sont des usines a gaz. :malelovies:

Posté(e)

De toute façon même une voiture de piste nickel peut avoir des soucis avant les 20 Mons de session ....

Posté(e)

Pour avoir fais quelques tour avec Richie dans sa pistarde, il n'a pas fait de session de plus de 10min... Elle est pourtant équipé 100% piste!

Posté(e)

oui, c'est surtout les freins le hic pour moi, d'origine au bout de 5mn meme pas, meme en ayant fait chauffer les freins, tu a l'impression que le S freine presque plus, et voila je sais que j'aime pas brusqué la mécanique, donc quand tu sens que sa chauffe tour de refroiddisement et go au stand :bigthumbup:

Mieux faire plein de petites sessions de 3-4tours que 20mn d'affiler et tout casser

Posté(e)

Ba le freinage d'origine .... J'avais complètement voilé mes disques sur un freinage à a peine 190 alors sur circuit Apres des finages répété .... Ba façon il y'en aura a peine 2 ou 3 Apres plus de freins ! Lool

Posté(e)

je suis a peut pres d'accord avec tout le monde, a mon avis vaut mieux pas depasser 10 MIN de circuit avec la s3.

la mienne pour ca premiere session sur circuit a dijon prenois je faisait tour de chauffe,5 tour a fond et tour de refroidissement, et je trouve que le freinage etait tres vite essouffler et j'avais l'impression de perdre en performance au final quand elle arrivait vers la fin des tours.

apres niveau moteur et freinage tout est d'origine

Posté(e)

Perte de puissance car les échangeurs a force sont pas assez gros pour refroidir l'air puis si t'as laissé tes antibrouillard c'est encore pire ...

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses!

Bon j'avoue que je me doutais c'était violent pour la voiture mais je pensais pas autant que ce que vous dites!

De toutes façon c'est ma première alors je compte bien y aller avec un brin d'humilité!!

C'est certain que je ne vais pas attaquer comme un mort pendant 2 x 20 min!! J'avais prévu 8-9' fort et ensuite un tour tranquille pour reposer la mécanique.

Et sur la première session je compte y aller crescendo, pour avoir le temps de découvrir un peu l'atmosphère circuit!!

Cet aprem je check que tout va bien sur ma belle et je la vide de tout ce qui pourrai voler à l'intérieur, le plein, la pression et j'espère que l'on va bien s'éclater demain!

Je vous donnerai mes impressions!

++

Djé

Posté(e) (modifié)

Pense a bien gonfler tes pneus, enfin je sais pas ce que j'ai les gens en pense, mais sur circuit faut qu'il soit pas mal gonflé. Moi j'étais gonflé a 2.4, mais je pense qu'il aurait fallu genre 3bar

Modifié par cyril86
Posté(e)

Ah bon??

Il faut gonfler plus que la normale? Pourquoi donc?

Merci pour l'info en tout cas!

++

Djé

Posté(e)

Salut,

alors 2,3 p'tit trucs avant d'aller sur piste avec ton S3 :

- retire ton joint de bais de pare brise = gain de 10 degres dans le compartiment moteur,c'est tout simple ,il est pas collé.

- Pense a la pression des pneus .

- Pense a verifier tous les niveaux (huile, eau ,freins ,carburant :bigsmile: )

- Pense a bien faire chauffer le moteur sur 1 tour ,pas comme un bourin ,avant de te lancer pour la session.

- Avant la fin de la session ,pense a faire 2,3 tours tranquillement pour faire revenir les températures doucement.

- Avant le stop moteur,le laisser quelques minutes au ralenti .

- Et le plus important ,prendre les cales,comme tu veux ,en bois , pour mettre sous une roue pour caler la voiture ET SURTOUT NE PAS METTRE LE FREIN A MAIN !!!,afin d'eviter le voilage des disques.

- A l'arrêt ouvre le capot moteur,c'est gratos ,cela ventile un peux plus nos usine a gazs.

Pense a prendre ton casque :bigsmile:

Et éclatte toi bien,pense aux photos :bien:

Posté(e)

Pense a bien gonfler tes pneus, enfin je sais pas ce que j'ai les gens en pense, mais sur circuit faut qu'il soit pas mal gonflé. Moi j'étais gonflé a 2.4, mais je pense qu'il aurait fallu genre 3bar

je ne suis pas du tout d'accord avec toi,

sur mes première sortie circuit que j'ai faite, je me suis rendu compte que mes pneu en ce refroidissent ce creusait au milieu, après multe discussion avec d'autre personne , c’était du a une trop grosse pression dans mes pneu une fois qu'il avait chauffer.

apres test de pression, je me suis rendu compte qu'au depart je partait avec 2.2bar et a la sortie de piste je me retrouvait avec 3 bar.

pour moi je prefere partir avec une pression de 1.8bar, bien faire chauffer et apres gaz.la tenue de route en est bien meilleur

Posté(e)

Moi perso c'est le cas inverse, j'etais a 2.3 2.4bar, et une fois les pneus chaud, sa tenais pas trop le pavé, sa crissé etcc, je pense que c'etait du a un sous gonflage, peut etre que je me trompe, jante en 17 pour ma part

Posté(e)

Salut,

- retire ton joint de bais de pare brise = gain de 10 degres dans le compartiment moteur,c'est tout simple ,il est pas collé.

- Pense a bien faire chauffer le moteur sur 1 tour ,pas comme un bourin ,avant de te lancer pour la session.

- Avant la fin de la session ,pense a faire 2,3 tours tranquillement pour faire revenir les températures doucement.

- Et le plus important ,prendre les cales,comme tu veux ,en bois , pour mettre sous une roue pour caler la voiture ET SURTOUT NE PAS METTRE LE FREIN A MAIN !!!,afin d'eviter le voilage des disques.

- A l'arrêt ouvre le capot moteur,c'est gratos ,cela ventile un peux plus nos usine a gazs.

Super! Merci pour ces conseils!!!!

C'est parti, direction THE PISTE! lol...

Posté(e)

+1000 avec Romain, que des bons conseils ;)

Posté(e)

Salut,

Très bonne info... Par contre le capot ouvert, çà peut arriver que les capteurs délires car choc thermique. Déjà vu :P

Posté(e)

Salut Messieurs!

Bon alors, hier c'était vraiment génial! J'ai pris un sacré plaisir au volant de mon S!

Fantastique cette voiture, j'adore...

J'ai commencé en copilote dans la Clio RS de mon pote, et puis ensuite il est monté avec moi!

J'y suis allé plutôt cool au début pour découvrir doucement, et j'ai attaqué créscendo... Au bout de 4 tours j'avais plus de tout de mordant sur les freins, et il fallait vraiment taper fort dedans pour que ca freine...

Je pense que j'étais légèrement surgonflé car une fois les pneus chauds, l'arrière partait facilement en dérive (un peu trop ce qui m'a valu un tête à queue sur un levé de pied!)

Mis à part ca, aucun incident... et une conclusion: le Quattro c'est fantastique!!

Au début je rentrais un peu trop lentement en virage, du coup je remettais du gaz un peu tôt mais je dosais plutôt mal (un peu du 0 ou 1 le gars! lol) mais avec le Quattro on s'en sort quand même vachement bien! Une fois en appui la voiture motrice vraiment trop bien et on sort vraiment bien des virages!

Bon par la suite, il m'est arrivé d'être un peu optimiste en entrée et du coup avec pas mal de retenue dans le virage et la voiture survire un peu je trouve, j'ai vu de prêt plusieurs fois le bac à sable je dois dire (ce fut mes frayeurs de la journée!)

Et par la suite j'ai compris qu'avec le Quattro, il suffit d'accélérer et la voiture s'en sort vraiment bien...

Une première photo:

a28~15.jpg

Posté(e)

Ca a dut être une super journée, ça me tenterait bien également :bien:

Posté(e)

Effectivement ce fut une super journée! J'ai vraiment adoré!

Et même avec une S full stock on peut se faire largement plaisir!! :malelovies:

J'ai réussi à accrocher des voitures qui étaient vraiment très préparées... (enfin beaucoup plus que moi!!)

C'est ptet que le pilote avait un peu plus froid aux yeux que moi je ne sais pas. :unsure:

Bon par contre la vie continue pour mon S après cette sortie circuit!!

Et ce que je ne vous ai pas dit c'est qu'au contrôle visuel avant la sortie circuit, j'ai repéré quelques trucs qui ne m'ont pas trop plu

- les deux soufflets de cardans avant sont HS, j'ai de la graisse un peu partout sur les moyeux. :(

- le fourreau de l'amortisseur arrière droit est aussi HS, il est bouffé par la rouille et s'effrite complètement. :(

J'ai un bruit de roulement que me semble venir de l'avant et qui apparait à 30-35km/h. :(

J'ai bien l'intention de m'occuper de tout ca au plus vite, mais je voulais savoir si vous pensez que le bruit de roulement est du au manque de graisse sur les cardans, ou si c'est le roulement qui sont HS...?

J'imagine que c'est une question un peu sans réponse, sans avoir pu écouter. D'autant plus que les bruits de roulement sont vraiment dur à diagnostiquer!!

Me conseiller vous de changer les cardans complets ou des soufflets neufs suffiront??

Merci!

++

Djé

Posté(e)

Salut à toi

J’espère que tu a pris ton pied sur circuit

Pour tes cardans , SI tu compte garder ta voiture encore un petit moment il est préférable de changer les cardans . Certes c'est un coût plus élever ( quoi qu'en ES c'est encore raisonnable ) mais au moins tu repars sur du neuf :) enfin cest mon point de vue. Après tu à contrôler les quatre soufflet? les deux soufflet intérieur sont en état?

Et Contrôle également toutes tes durites de ton circuit de sural après ta sortie circuit il est préférable de le faire . enfin encore une fois c'est se que je ferais .

A bon entendeur :coucou: Bonne route avec ton S

Ps: N'hésite pas à blinder de photos :Forum68: :hot: