Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Excellent tout ça, trop fort ces tétons, tu nous ferais 2 3 photos pour voir à quoi le produit ressemble?

• Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Mon dieu que c'est beau quand c'est neuf!! Super matos,fait nous des photos du montage et avant apres si tu peux.

Posté(e)

Merci Ludo, ca à l'air d'être de la super cam........! C'est quoi la petite bombe?

Posté(e)

Bombe anti corrosion, faut pas hésité à en mettre un max pour bien protéger les suspat

Posté(e)

Et niveau rabaissement ca va de -15 a -65 mm c'est ca? Comme ca au moins t'es tranquille pour choisir la hauteur qui te plait!

La bombe anti corrosion c'est une sorte de vernis que tu pulverises sur l'amorto comme ca?

Posté(e)

Merci Dino pour ta réponse rapide! Ca à l'air d'être de l'acier bi chromaté, en effet à protéger de la corrosion! Je crois que vais me laisser tenter, à suivre, ciao.

Posté(e)

Salut belle acquisition Ludo.

Dit moi sa te dérangerais de me donner la référence du pack car sur eBay il ne la met pas.

Sa me permettrais de chercher un peux sur le net.

Merci d'avance

Posté(e)

C'est du FK donc tu ne le trouvera pas ailleurs, de plus le kit est vendu moins cher sur ebay que dans leur boutique net.

Posté(e)

il n'y a aucune réf du pack complet, en tous cas rien sur l'emballage.post-64681-0-73882800-1337189599_thumb.jpgpost-64681-0-62860200-1337189620_thumb.jpg

Posté(e)

L'appelation est la même mais c'est pas du Highsport ça doit etre la même gamme, ils en ont pas mal chez FK, y a le classicsport, le konigsports, highsport, silver line, silver line X

Posté(e) (modifié)

Se qui m'embête c'est l'abaissement il donne du -15 -35 apparament mais je vais m'orienter vers ton lien car j'ai pas envie de me faire avoir sur le rabaissement

Ps: je crois avoir trouver la différence sur mon lien se sont les highsport et sur le tiens les highsport 2.

C'est se qui doit donner une différence de rabaissement

Modifié par dan69
Posté(e)

C'est clair que c'est bizarre......pour la différence évite c'est plus sur.

Posté(e)

te prends pas la tête va, prend le lien ebay de dinozzo, c'est carrément pas chère.

pour ma part, montage samedi.

Posté(e)

Oui je crois que je vais faire ça car me faire avoir non merci.

Je demande car j'aime bien trouver moin cher

Posté(e)

Attention dan69 ton lien c'est pour RS tandis que celui de dinozzo est pour S!

Te trompes pas quoi...

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai vue mais je pense que se sont les même pour s ou rs mais de toute façon je vais prendre le lien de Tony car le mien apparament comme dit plus haut différence entre highsport et highsport 2

Modifié par dan69
Posté(e)

Ce sont les même pour S ou RS le tarage est le même.

Posté(e)

Suis deg de pas avoir les finances ce mois ci,

c'est exactement ce qu'il aurait fallu a la mienne, merci du tuyau Dinozzo , :bigthumbup:

je ferais appel a tes talents d'experts en amortisseurs quand je me serais refais une santé (finance)

Bon montage les gars :up: et postez des photos du resultat surtout svp :)

Posté(e)

Ok aurant pour moi les gars,en tout cas ca commande sec sur ce lien!:)

Posté(e)

Content de voir que ça fait et fera des heureux. ;)

Posté(e)

J'adore ces forums justement pour ce genre d'infos,encore merci à vous de partager votre passion les gars :kimouss:

Je vais tacher de casser la tirelire deja recollé depuis peu afin de prendre ce jeu d'ammortisseur, la qualité/prix ont l'air plus que correct

Dinozzo... :marcelpoire:

PS: N'oubliez pas les photos de montage/resultat svp les gars :)

Posté(e)

En attendant les photos du montage des ammortos, voici quelques photos du rdv "sportives d'hier et d'aujourd'hui" à Amberieux d'Azergues ce jour:

IMG_3285.jpg

IMG_3291.jpg

IMG_3297.jpg

IMG_3302.jpg

IMG_3303.jpg

IMG_3306.jpg

IMG_3315.jpg

IMG_3320.jpg

IMG_3328.jpg

IMG_3330.jpg

IMG_3331.jpg

IMG_3335.jpg

IMG_3342.jpg

IMG_3345.jpg

IMG_3348.jpg

IMG_3351.jpg

Posté(e) (modifié)

Combinés FK reçus aujourd'hui, très bien emballés, le matos à l'air de très bonne qualité..........

Par contre, punaise le paquet est super lourd!!!!

Maintenant il n'y a plus qu'à monter tout ça, j'essaierai de vous faire des photos si c'est moi qui les monte mais je ne sais pas quand, donc affaire à suivre, ciao.

Modifié par Psychepilgrim
Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai quelques questions concernant le montage des combinés filetés FK, j'ai déjà bossé sur des ammortos en suspension macpherson ou pseudo mais jamais sur des combinés que sur du classic jambes de force/ressorts et en novice biensur.

Si j'ai bien compris on règle la hauteur de caisse et évidement plus c'est bas plus c'est dure même si les ressorts ont l'air progressifs cf photos.

Pour le réglage ok, on serre le premier écrou et pour bloquer on serre le deuxième écrou sur le premier style système écrou contre écrou sur un boulon, j'ai bon?

Ensuite pour avoir le bon réglage, même hauteur de caisse sur un même essieu, on compte le nombre de filets? Parce que je n'ai pas vu de graduation, d'ailleurs comment savoir si on est à -3 ou -4cm, juste de visu?

Je n'ai pas trouvé de tuto pour le remplacement des ammortos sur S4/A4 B5 auriez vous des conseils pour ne pas trop galérer ou perdre de temps pour le démontage des ammortos d'origine?

Je vais commander 4 butées/coupelles sur Oscaro avant d'attaquer le boulot, ciao.

Merci de votre aide, voici quelques photos du matos:

IMG_3390.jpgIMG_3385.jpgIMG_3387.jpgIMG_3388.jpgIMG_3389.jpg

Posté(e)

Pour ce qui est du rabaissage, j'avais pris soin avant de mettre l'auto sur un sol stable de prendre une mesure via une grande équerre de maçon en alu et y faire un répère sur l'équerre et ensuite j'ai descendu l'auto par rapport à ses repères, c'est vrai qu'il n'y a pas d'indication de repèrage de hauteur sur le combiné mais je te rassure que ce soit ceux-la ou du PSS9 ou du H&R c'est pareil

Tu va voir l'installe est super simple à réaliser, prends ton temps et ça va y aller aux p'tis oignons :lol: :lol:

Posté(e)

Ok Dinozzo, merci de tes conseils, en espérant que je ne galère pas trop une fois au dessus de la fausse!!!! J'espère aussi que tu vas régler ton problème sur ton 3,2L FSI!

A plus, peut être une tite bière dans le 17 cet été, fin aout début sept je suis à Marennes chez la famille, on en reparle, ciao......

Posté(e)

Bon montage

Et si tu passe sur Marenne fait moi signe, c'est à 20/25 min de chez moi ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, catback TOYO monté plus 2 3 autres bricoles pendant que j'avait la fausse à dispo, hélas pas assez de temps pour monter les combinés filetés, dommage, il va falloir attendre un peu.

Le catback se monte bien à deux personnes avec une fausse, compter 2 bonnes heures entre la dépose et le montage , quelques modifs pour que ça ne touche nul part, de la nouvelle visserie et un peu de patte à joint échappement pour le mm qu'il y avait à dire à la jonction des deux parties.

Tout à l'air étanche après 200klm, les sorties sont bien centrées et dépassent à peine (-de 5 mm) de la valence, la sonorité du catback plutôt sympa et confortable sur autoroute, à mon avis pas de pb pour les longs trajets, à voir quand ça sera rodé.

Pas de photos du montage ni une fois monté, pas eu le temps et maintenant ici vous savez presque tous à quoi ça ressemble, aller ciao et bonne route..........

Posté(e)

Nouveau petit roulage sport hier soir pour aller à l'aéroport par les petites routes, ce catback c'est vraiment de la balle, vivement le montage des combinés...............!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, j'ai besoin de votre aide:

Hier en voulant changer mes ammortos j'ai foiré l'axe de la jambe de force (tout rouillé et soudé obligé de percer pour extraire le bout de boulon coincé à l'intérieur) dans lequel vient se mettre un boulon/écrou qui aide à maintenir en place les deux rotules des bras supérieurs.

Je cherche donc la jambe de force en occase et j'ai trouvé ca sur LBC:

http://www.leboncoin...643.htm?ca=22_s

Vous pensez que c'est la bonne ref?

Je cherche la jambe de force du côté droit donc passager, si quelqu'un à ca en stock?

Merci de votre aide, ciao.

Posté(e)

Tu est obligé de remplacer ??

Tu as percé à un diamètre plus important que celui du boulon ?

Posté(e)

Salut Dinozzo, disons que j'ai percé au même diamètre mais pas forcement bien droit et il y a de la matière qui a été bouffée! J'ai remis un boulon/écrou pour pouvoir rouler un peu mais je me demande si du coup les deux rotules sont bien prises quand même?

Merci de ton aide..............

Posté(e)

Arf la tuile.. :-(

si tu change la jambe de force t es bon pour le roulement qui va dessus surtout si tu monte de l occase

le modèle que tu met en annonce LBC ne semble pas le bon , cherche plutot sur Ebay.de , les allemands sont plus fournis en pièces de B5

il te suffit de taper audi A4 B5 Quattro et il te pondra une liste de pièces , reste qu a chercher la bonne

Bon courage pour ta recherche

Posté(e) (modifié)

Oui A4 du 46, je suis bon pour le roulement et le capteur ABS..........................à voir si je vais la changer ou pas, affaire à suivre................

Sinon quelqu'un aurait la ref (ETKA) pour cette jambe de force côté droit (passager), pour comparer avec celle du vendeur si c'est la bonne?