Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

cet apres midi,je suis alle dans une casse pres de chez moi, afin d'essayer de trouver une centralisation , la mienne ayant une piece de bakelite HS a l'interieur

j'en ai trouvee une de A3 de 2000 strictement similaire

le casseur a bien voulu que je l'essaye sur mon auto

resultat, ca fonctionnait a la clef, mais bien evidemment pas a distance avec la radio fraquence

j'ai donc demonte le boitier fraichement acquis pour en prelever le moteur ( 2 soudures a defaire, puis a refaire sur le boitier originel)

donc en theorie, demain,je retrouve une centralisation pour 50 € en casse + 5 minutes de temps a demonter puis souder les moteurs

je pense qu'il serait pas mal de lister tous ceux ayant des pb de centralisation et que chacun fasse le tour des casse, afin de trouver les boitiers pour les demandeurs

perso,je vais retourner dans deux ou trois autres casses autour de chez moi et eventuellement les stocker pour les personnes en ayant besoin au fur et a mesure

forcement, aucun profit a faire sur ce genre d'operation : achat de la centralisation + frais d'envoi(environ 7 €)

avec la force de notre reseau, ca pourrait vraiment aider pas mal de monde au lieu de claquer 600 €

je vous tiens au courant de mon bricolage demain soir qd je remonterais le boitier demain matin dans la tuture

bonne soiree

Posté(e)

les pb de centralisation c'est souvent des déprogrammations de clé et ça amène bien souvent à aller à la concession et se soulager de 75€ par clé à reprogrammer (la technique inscrite dans la notice ne fonctionnant pas..)

Posté(e)

dans mon cas, la commande radio fonctionnait, c'etait juste le moteur qui etait defaillant

les clignotants s'allumaient etc

et le moteur qui tournait 30 bonnes secondes avant de se couper

donc j'ai ouvert et c la que j'ai vu que la piece en bakelite etait hs

Posté(e) (modifié)

Salut bamby

J'ai exactement le même problème sur mon Audi A4 de fin 99 phase 2 : je l'ai achetée avec une pompe d'Audi A3 car celle d'origine avait lachée. Le proprio avait fait l'échange mais pas de radio-télécommande.

J'ai moi aussi démonter mes pompes et vu cette pièce cassée...j'ai alors fait l'échange avec la pièce que j'avais en rab, j'ai rebranché ma pompe d'origine et fait l'essai avec les clés dans la serrure du coffre (qui ne s'ouvrait pas avec la pompe d'A3).

Résultat, mon moteur d'origine à parfaitement marché, meme trop : il ne s'est arrêté qu'au bout de trente secondes en me broyant le morceau de bakélite de mon autre pompe.

Aujourd'hui, je me retrouve donc avec une voiture sans FC du tout, et avec le circuit imprimé de ma pompe d'origine complètement cramé.

Je pense que tu t'y connais bien mieux que moi dans ce domaine, j'aurais pas du y toucher. Je t'invite a lire le sujet sur mon A4 (un peu plus haut dans le forum), je cherche une solution sans aller chez Audi, je vais d'abord voir avec Mycki qui pourra peut etre m'en preter une.

Par contre si tu es capable d'en reconstruire une pour pas cher et avec toutes les commandes fonctionnelles, je prends

edit : dans mon cas, avec le boitier d'audi a3 mon coffre ne s'ouvrait pas (ouverture électrique et non pneumatique), mais toi tu as juste échange rles moteurs alors que moi je ne sais pas souder :(

De toute façon faut que je retrouve un boitier complet puisque visiblement c'est mon circuit imprimé qui déconne

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

salut

desole, je ne pourrait pas recontruire une platine,je ne suis pas electronicien,je bidouille juste un peu

tout ce que j'aurais pu faire c changer les moteurs de boitiers uniquement

je veut bien essayer de te changer ca,mais tu ne retrouvera pas la radio frequence a moins de trouver la clef correspondante a la casse (ou tout du moins : l'emetteur)

edit : t'aurais pas du changer la piece en bakelite, mais changer le moteur dans sa globalite, sans le demonter, il a peut etre ete mal remonte,monte a l'envers etc , ce que a provoque la re-casse de la piece

Modifié par bambby
Posté(e) (modifié)

Ouaip, mon souci étant que mon circuit imprimé étant visiblement cramé, je vais devoir en racheter une neuve forcément.

En fait mon moteur réparé ne s'est arreté qu'au bout de trente secondes, je ne comprends pas pourquoi...je ne sais pas qui lui dit de s'arreter.

De toute façon je l'ai débranchée puis rebranchée et j'avais plus de plafonnier alors je pense que le circuit est vraiment mort.

J'espère que tu auras plus de chance que moi...ceci étant, si je récupère toutes mes portières et, surtout, mon coffre, pour 50 €...ca peut valoir le coup de se passer de la télécommande

edit : ouaip, tu as raison, j'aurais eu plus de chance que ca remarche (mais encore faudrait-il etre sur que l'emballement du moteur n'est pas du au circuit imprimé de la pompe) et puis quand j'ai vu que c'était soudé, j'ai abandonné, je n'ai pas tes compétences maleureusement :(

Modifié par audidriver
Posté(e)

moi ca a marche, depuis ce matin, et j'ai egalement appris ce matin, qu'on pouvais fermer les vitres depuis la telecommande mdr !

Posté(e)

Ta fait ce qu'il fallait, j'ai appris que 99 % des pompes avaient juste le moteur défectueux, moi j'ai cramé le circuit aussi...boulet <_<

Merci de nous avoir donné la solution en tout cas :bien:

Posté(e)

Bonsoir a tous,

J'ai eu le meme probleme lorsque j'ai acheté mon a4, partie en bakelite cassée, j'ai donc pris un bloc complet de centralisateur d'une audi 80 break, un p'tit swoap des parties cassées en faisant tres attention a remonter tout dans les bons repere afin que tout reprene sa place en fonctionnant et hop nickel depuis 1 ans maintenant, et pour 20 euros....

Bonne soirée a tous

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Nous avons avec madame acheté une A4 Avant 1.9TDI de 2001 et le garage nous préviens qu'il y a un problème de programmation sur les clés. Je prends donc rendez-vous chez Audi, et surprise la pompe de la centralisation est une pompe de Audi A3 et il faut la changer, tarif 569€.

Mon installateur d'alarme me conseil de l'acheter dans une casse car c'est facile à changer. Je commande donc la pièce dans une casse, je la reçois hier je la monte ce matin et pareil. Je regarde les référence inscrites sur les pompes c'est les mêmes.

Je suis donc à la recherche de la référence audi pour le bloc pompe de centralisation pour une AUDI A4 AVANT 1.9 TDI du 15/02/2001 ref carte grise :

D.2 B5AAJMF1FM52EER92N

D.2.1 MAU5474FM068

E WAUZZZ8DZ1A102409

La référence sur mes deux pompes est : 8D0 862 257 B, si une âme charitable pouvait m'aider, merci beaucoup et bon week-end.

Posté(e)

T'es sur de bien respecter la procédure de programmation ? Car c'est la ref que j'ai pour moi