Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un petit probléme avec ma capote electrique.et mes fenetres electrique.

je ne trouve pas de revue technique au modéle.

es que quelqu'un c si elle existe?

audi cab:v6 2.6 an1995

Posté(e)
j'ai un petit probléme avec ma capote electrique.et mes fenetres electrique.

es que quelqu'un c si elle existe?

audi cab:v6 2.6    an1995

181045[/snapback]

idem cab audi 80 2.6 95 le coffre ne se deverrouille plus et la capote ne fctnne plus

Posté(e)

+1 : je recherche la Revue Technique pour un Cab 5 cylindres 2.3l de 1992 et/ou 1993.

Merci wink.gif

Gasy

Posté(e)

90 % des pannes proviennent des fils qui se coupent à force de pliures au niveau du coffre à bagages ... en fait afin que le coffre à capote s'ouvre il faut que le boitier électronique reçoive le signal provenant de la serrure du coffre à bagages celle-ci se verrouillant automatiquement à chaque ouverture et fermeture de la capote afin qu'il ne soit pas ouvert en même temps que le coffre à capote sous peine de soucis bigsmile.gif ... aussi si le fils est coupé, le boitier ne reçevra pas cette info ... voilà pourquoi le boitier se met en sécurité

cela vient de m'arriver cette semaine ... une fois les fils changés tout remarche wink.gif

attention maintenant si la capote ne s'ouvre pas dès le début de l'opération c'est surement autre chose ... perso elle se débloquait, les vitres descendaient mais au moment d'appuiyer sur le bouton de déverrouillage de la capote ( manuelle donc dans mon cas) rien ne se passait

voilà ... si ça peut aider

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut , j'ai le meme probleme sur ma capote manuel,je dois le debloqué avec un tourne vis sad.gifsad.gif

comment doit on faire pour changer le cable que tu dit?

Merci bien.gif

Posté(e)

perso je me suis muni de cable que tu trouves dans les prises péritel de TV ou autre, le tout étant qu'ils ne soient pas de trop gros diamètre ... ensuite j'ai coupé environ 10 cm de fils sur le cablage origine et j'ai ressoudé à l'étain avec gaine termoretractable les fils coupé en respectant bien sur la correspondance des couleurs ... et pour finir j'ai protégé l'ensemble avec du scotch d'électricien ... résultat ça marche nickel ... et plus de coupure de fils à la pliure au niveau de la charnière de coffre

bien.gif

Posté(e)

Merci d'avoir repondu mais moi c'est une capote manuel.

pour ouvrir la capote,je dois deveroulier le couvre capote avec un tourne vis. dry.gif

Posté(e)

j'ai moi aussi une capote manuelle et je dois donc également déverrouiller le coffre à capote avec le bouton au niveau de la portière conducteur ... le problème que j'ai eu était justement que malgré le fait d'appuyer sur ce bouton, le coffre ne s'ouvrait plus, j'ai du comme toi l'ouvrir avec une clé ... la solution a été de faire ce que j'ai expliqué plus haut car des fils étant coupés, l'info comme quoi le coffre était verrouillé ne revenait plus au boitier électronique ( fils coupé donc normal) d'où mise en sécurité et impossibilité d'ouvrir la capote ... voilà

prends la gaine noire qui longe la charnière gauche ... ouvre la avec un cutter ... tu constateras surement un ou deux fils de coupé wink.gif

maintenant si ce n'est pas cela je ne vois rien d'autre que le boitier électronique ou encore la serrure de coffre grippée ou Hs ... normalement elle doit s'actionner au moment où tu appuis sur le bouton

Posté(e)

bien.gif Ok,merci bien.gif

Je regarde et te tiens au courant

Encore merci biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Salut,

J'ai regarder les fils que tu dit ,j'en avait 2 couper,je les ai reparer mais j'ai toujours le meme probleme .

Y'a t'il moyen de verifier les moteur??

Posté(e)

le mieux est de démonter le moteur ( 2 vis ) et de le faire fonctionner manuellement voir même d'y mettre du dégripant ... ce qu'il faut c'est optimiser les contacts ... vérifie tout de même qu'il n'y ai pas d'autre fils de coupé avec un testeur (ohm mètre ou bipeur) ... on ne sais jamais wink.gif

Posté(e)

Ok,je regarde des que possible et je te tiens au courant bien.gif

Posté(e)

Salut, donc j'ai testé les moteur ,ils sont OK,quand je mets du courant , ils se deverouille.

J'ai regarder les fils de la voiture ils ne sont pas couper .

Il n'y pas une relais pour la capote?

Merci

Posté(e)

C'est bon j'ai refait l'arrivé de courant en passent de nouveau fils. bien.gif

biggthumpup.gif Encore merci pour ton aide biggthumpup.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi j'ai le meme soucis que audicab57, tout fonctionne, mais qunad j'appui sur le bouton, le coffre a capote ne s'ouvre pas. j'ai deja fait changé les fils du coté droit, je vais jetter un coup d'oeil sur le coté gauche, en espérant trouver un cable coupé.

par contre j'ai remarqué une chose. lorsque j'ouvre la trappe a capote en manuel, et que je leve le petit levier du coté droit, j'entend bien le coffre se verrouiller, mais pas quand j'actionne le levier gauche, serait ce une piste......

Posté(e)

en effet à ce niveau il y a de petits contacteurs ... mais te dire quels sont leurs rôles exactes je ne peux te dire ... il faudrait avoir le schéma éléctrique ... par contre rien ne t'empèche d'y mettre un coup de dégrippant ou de produit spécifique à l'électronique facilitant les contacts ... on ne sait jamais wink.gif